samedi 13 janvier 2018

Scoop : deux nouvelles enquêtes de Gabriel Gerfaut !



Allez, il est temps de tout vous dire et de vous expliquer mes longues absences en fin d’année. Oui, vous avez bien lu, ce n’est pas une, mais bien deux nouvelles enquêtes du commandant Gerfaut qui seront bientôt entre vos mains. Je vous donne quelques infos en avant-première !


La genèse de Gabriel Gerfaut
Ce flic atypique est né en septembre 2014 avec le premier titre, Que son règne vienne, paru chez Harlequin, et qui a immédiatement trouvé son lectorat avant de rencontrer un vif succès. Premier au Top 100 Amazon pendant quelques jours et remarqué puis édité par France Loisirs, ce premier roman annonçait déjà le succès de la série. Le second volume, Le Mystère Lux et Umbra, paru chez le même éditeur, a marché dans les traces du premier opus. Puis il y a eu la nouvelle, O Semeador de Almas, rédigée spécialement pour le recueil Nouvelles do Brasil et le salon du livre de Paris, en 2015. De ces premiers pas, je conservais le bonheur d’une réussite autour d’un personnage qui n’allait pas tarder à être réclamé par ses fans, de plus en plus nombreux.
Je l’ai expliqué il y a quelque temps, les Éditions Harlequin et HarperCollins France m’ont fort gentiment rétrocédé les droits sur ce personnage et j’ai poursuivi l’aventure avec la publication de Les sept fantômes, chez les Éditions du 38, en novembre 2017.
Les bonnes nouvelles arrivant par série, j’ai pu aussi reprendre les droits d’exploitation des deux premiers tomes, pour les versions brochées. Enfin, cerise sur le gâteau, Harlequin et HarperCollins France, m’ont autorisé à reprendre la nouvelle, O Semeador de Almas, pour la réécrire et en faire un roman, tout en conservant le titre d’origine francisé, Le semeur d’âmes.
Inutile de vous dire que je remercie ces maisons d’édition qui ont fait preuve de gentillesse à mon égard et je vous rappelle que les versions numériques sont toujours disponibles sur toutes les plates-formes de téléchargement.

Pourquoi deux enquêtes en même temps ?
Eh bien, c’est simple. J’avais les idées en tête et avec l’éditrice, nous avons précipité les choses, car la série sera ainsi disponible pour Livre Paris 2018 ! Vous aurez les cinq tomes à disposition, avec dédicace et le sourire de l’auteur, si vous venez au salon. Elle est pas belle la vie ?

Pourquoi le tome 5 sera-t-il publié avant le tome 3 ?
Je l’expliquais plus haut. De fait, Les sept fantômes réalise une excellente performance depuis sa mise en vente et j’avais déjà l’intrigue de La bête du Gévaudan en tête. J’ai donc écrit la suite sans hésitation, suivi et soutenu par mon éditrice. C’est pourquoi la cinquième enquête arrivera avant la troisième. Enfin, pour le tome 3, l’accord des éditeurs m’est parvenu pendant que j’écrivais déjà le tome 5. Cela dit, aucune inquiétude à avoir ! Je vous rappelle que dans cette série, chaque livre peut se lire indépendamment des autres. Bien sûr, il y a une progression des personnages, des rappels des récits précédents, mais j’ai veillé à ce que chaque histoire puisse être lue sans avoir l’obligation d’acheter les autres.

Les deux prochaines enquêtes
Le Semeur d’âmes et La bête du Gévaudan seront donc les prochaines enquêtes du commandant Gerfaut, à paraître chez les Éditions du 38 en numérique et broché. Pour l’instant, il est difficile de vous donner toutes les informations, sachez simplement que ces deux romans seront publiés entre fin janvier et mars, avant Livre Paris 2018. Il vous suffit de repasser sur ce blog et vous serez informé en temps et en heure. C’est promis !
En attendant et pour vous faire patienter, avec l’éditrice, nous avons décidé de vous dévoiler les couvertures superbes et même les résumés, bande de petits veinards !



LA BÊTE DU GÉVAUDAN
Les enquêtes du commandant Gabriel gerfaut - Tome V

Résumé
Le commandant Gerfaut est en vacances quand Adriana, son assistante, le prévient qu’un meurtre atroce vient d’être commis en Lozère, dans la famille de Paul, son second adjoint. L’expert des tueurs en série doit élucider un assassinat si horrible que le légiste hésite à se prononcer sur l’origine des blessures. Les gens de la région, soutenus par une association d’éleveurs, accusent déjà les loups et des émeutes sèment la pagaille dans l’enquête.
Mais les meurtres se poursuivent !
La population évoque alors le retour de la bête du Gévaudan, cet animal mystérieux qui avait terrorisé la Lozère au XVIIIe siècle. Coincé par la guerre entre éleveurs et défenseurs du loup, faisant les frais des ambitions politiques de certains et confronté à un tueur non identifié que rien ne semble pouvoir arrêter, Gerfaut doit gérer une situation de crise en s’appuyant sur son instinct. La solution se trouverait-elle dans le passé ? Et si la bête du Gévaudan était vraiment de retour ? Le commandant Gerfaut va montrer les crocs et sa morsure sera fatale.



LE SEMEUR D’ÂMES
Les enquêtes du commandant Gabriel gerfaut - Tome III

Résumé
2013
Le commandant Gerfaut, missionné par Interpol, aide l’inspecteur Vasco da Silva à mettre en prison le plus grand tueur en série brésilien, Fausto Negro, alias Le semeur d’âmes.
2015
Da Silva rappelle Gerfaut en urgence. De nouveaux meurtres, avec le même mode opératoire, terrifient la ville de Manaus. Fausto Negro invoque l’erreur judiciaire et ses avocats le feront libérer dans 15 jours. Les enquêteurs, pressés par l’inexorable ultimatum, doivent tout faire pour s’y opposer. Ils livrent alors une bataille sans merci contre le temps tandis qu’Adriana, l’assistante de Gerfaut, cherche des preuves à São Paulo.
Comment Le semeur d’âmes pourrait-il encore tuer alors qu’il est en prison ? Si ce n’est pas lui, qui est le fauve sanguinaire qui sème des cadavres à Manaus ?
Quand on enquête au cœur de la forêt amazonienne et des ethnies les plus redoutables, on risque aussi de réveiller des forces surnaturelles. Mais pour le commandant Gerfaut, l’invisible est presque devenu une routine.

En conclusion
Les deux enquêtes à venir seront à la mesure du dernier tome paru. Des heures de lecture, plongé dans un suspense haletant et comme toujours, avec cette pointe de fantastique qui signe les aventures du commandant Gabriel Gerfaut, aux frontières du réel et du fantastique.
Un dernier mot ? Oui, j’ai déjà les prochaines intrigues en tête et il y aura d’autres surprises en 2018 pour cette série. Mais, chut ! C’est un secret...

Excellente journée et bon week-end !
Amitiés littéraires.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Exprimez-vous ! Merci d'avance.