dimanche 8 mai 2016

La soirée littéraire Chez Fred !



C’était vendredi soir, à la pizzeria, Chez Fred, de Château-Arnoux (04) que s’est tenue ma première soirée littéraire et je peux vous dire que c’était un franc succès ! Je vous raconte tout et je vous le dis tout de suite, on recommence bientôt !

© 2016 - Françoise LATOUR

La soirée
Rencontrer ses lectrices et ses lecteurs, c’est toujours un vrai bonheur. Pour ma part, j’ai la chance d’être invité à Livre Paris tous les ans et je me rends à des séances de dédicaces sur ma région. Mais voilà, les dédicaces sont toujours des moments très rapides et fugitifs, pendant lesquels on n’a pas nécessairement la disponibilité ou du temps.
Alors cette soirée littéraire était une belle idée, car quel meilleur cadre pour rencontrer ses lecteurs que se retrouver à leur table, autour d’un verre de l’amitié et en prenant son temps ?
Tous ceux qui avaient réservé ont eu la riche idée d’arriver en décalé, ce qui m’a permis de passer plus de temps à chaque table et d’avoir des discussions passionnantes autour de mes livres, bien sûr, mais pas seulement.
J’en connaissais certains, j’ai fait la connaissance de beaucoup d’autres et j’ai vraiment été touché par les échanges, les mots gentils ainsi que vos avis ou encore vos attentes en matière de prochaines publications. C’est toujours important pour un auteur de rencontrer un lecteur passionné car on y apprend beaucoup.
En fin de soirée, on a donc procédé au tirage au sort et cela a permis de faire trois heureux gagnants qui sont repartis avec leur livre dédicacé sous le bras. Je peux aussi vous dire que l’on a fini bien plus tard que prévu car avec cette ambiance chaleureuse et ceux qui étaient restés, il était difficile d’y mettre un terme.


La pizzeria Chez Fred
À l’unanimité, tous les convives se sont régalés. Il faut dire que Fred fait les meilleures pizzas de la ville, je vous donne l’info au passage et si vous ne savez pas où dîner à Château-Arnoux, gardez l’adresse ! Vous serez bien accueilli et vous avez de fortes chances de m’y trouver...
Dès l’arrivée, vous avez eu droit à votre apéritif de bienvenue et c’est à ce moment que j’ai pu venir vous voir, en vous offrant les cartes dédicacées, comme convenu. Ensuite, je vous ai laissé dîner tranquillement pour vous retrouver en fin de repas.
Pour ma part, connaissant bien ce restaurant ainsi que leurs sympathiques propriétaires, Marie-Anne et Fred, j’ai trouvé que l’endroit se prêtait à merveille pour ce genre de manifestation. Je tenais donc à vivement les remercier pour leur sourire, leur accueil, la qualité de leur table et pour cette soirée qu’ils ont su organiser de manière parfaite. Je vous embrasse bien fort tous les deux.

Remerciements
Comme tous les événements, la réussite ne repose pas sur une seule personne, mais sur plusieurs qui s’investissent délibérément dans le seul but de faire vivre leur région. J’adresse donc tous mes plus vifs remerciements aux sociétés et personnes qui suivent.

Les Éditions Harlequin : Pour leur réactivité, m’avoir fourni deux livres, Des romances et des mots ainsi que Nouvelles do Brasil et les cartes que j’ai pu vous offrir en début de soirée.
Les Éditions Nelson District pour leur gentillesse aussi et surtout pour l’exemplaire de Meurtres à Château-Arnoux qui était le premier prix de cette soirée.
♦ La Mairie de Château-Arnoux qui a eu la gentillesse d’annoncer la soirée sur les affichages lumineux de la ville.
♦ Les commerçants de la ville et d’ailleurs qui ont joué le jeu et accepté de mettre notre affiche.
Florence, du site Écrivains des Alpes de Haute Provence qui me soutient depuis mes débuts et relaie toutes mes informations.
Aurélie, très investie dans le tourisme et notre belle région, mais aussi une lectrice assidue qui m’a beaucoup aidé pour cette soirée à laquelle elle a eu, en plus, la gentillesse de venir.



Remerciement spécial au journal HP INFO et Françoise LATOUR
J’aimerais aussi adresser ma chaleureuse gratitude à Françoise Latour, journaliste auprès de HP Info qui a relayé, suivi et parlé de cette soirée dans son journal à maintes reprises. De plus, merci Françoise d’avoir assuré le reportage de l’événement en y participant.
Vous trouverez son article paru hier dans les liens ci-dessous.

■ ■ ■

Et la prochaine, alors ?
Devant le succès de la soirée, nous recommencerons et la date est déjà arrêtée. Tellement bien arrêtée d’ailleurs que de nombreux participants à la première de vendredi ont déjà réservé leur table pour être certain d’avoir de la place. Notez vite sur vos tablettes !

le vendredi 17 juin 2016

Je vous l’annonce d’emblée, je serai bien entendu présent, mais je pense que je ne serai pas le seul auteur et il y aura encore plus de surprises, plus de livres à gagner, etc. Pour y participer, vous pouvez toujours réserver au 04.92.64.04.12 dès maintenant ou attendre d’en savoir plus. Mais n’attendez pas trop... La pizzeria Chez Fred n’a pas les murs extensibles à volonté !

Excellente fin de week-end !
Amitiés littéraires.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Exprimez-vous ! Merci d'avance.