lundi 9 mai 2016

Mily BLACK, Valéry K. BARAN et moi !



Voilà un titre de billet très prometteur, me direz-vous ! Non, pas la peine de fantasmer, Mily et Valéry sont de vraies amies et des collègues d’écurie, entendez pas là que nous écrivons et publions tous les trois chez Harlequin, dans la Collection HQN. Valéry et moi, nous sommes dans le même genre littéraire, l’érotisme, mais pas obligatoirement dans le même registre. Mily nous lit régulièrement et elle a eu une idée géniale : une interview croisée et comparative ! Allez, je vous explique tout.


Les forces en présence
Je ne vous parlerai pas de moi, si vous êtes ici, c’est que vous me connaissez, sinon vous pouvez vous promener dans les pages de ce blog. Par contre, je vous invite à découvrir mes deux collègues et ce qu’elles écrivent.
♦ Mily BLACK est donc un auteur qui publie régulièrement chez HQN des  romances et vous avez certainement déjà lu l’un de ses titres : Avec ou sans toi, In My Real (Love) Life, Juste un malentendu... C’est quelqu’un que j’apprécie beaucoup et une plume de talent. Pour en savoir plus, jetez un coup d’œil sur sa page auteur ou son site officiel.
- Site officiel : http://www.milyblack.com/
Valéry K. BARAN, je ne vous la présente plus, j’en parle très souvent comme un modèle à suivre et surtout l’une des plus belles plumes que je connaisse en érotisme. Elle a déjà signé de beaux succès et c’est aussi ma « complice de table ». Si vous êtes venu à Livre Paris, vous savez que nous signons nos dédicaces au même moment et c’est toujours un plaisir.

L’idée géniale de Mily Black
Mily nous lit régulièrement et après avoir savouré la série L’initiation de Claire de Valéry et achevé la lecture de Le manoir des fantasmes, ma dernière publication érotique, elle s’est interrogée sur le fait de commenter ses deux lectures. Et soudain, l’idée a jailli ! Mily a noté nos différences et a décidé de faire une interview croisée et comparative, entre Valéry et moi. Autrement dit, elle a envoyé 6 questions et nous avons répondu, chacun de notre côté, sans savoir, bien entendu, ce que l’autre pouvait bien raconter.
Elle s’en explique sur son blog et je vous invite à le suivre, car elle publiera une question par jour avec nos réponses en dessous. De mon côté, comme je serai absent en fin de semaine, j’ai choisi de faire un récapitulatif lorsque toutes les questions et réponses auront été publiées, en début ou milieu de semaine prochaine.

Mon sentiment sur cette interview
Franchement, je regrette de ne pas avoir eu l’idée et je suis certain que l’on va beaucoup apprendre de nos différences. Valéry et moi, nous avons joué le jeu, sans communiquer entre nous pour ne pas révéler le contenu de nos réponses et j’ai hâte de découvrir le résultat. Bien sûr, nos styles, nos registres, nos textes, sont différents et vous aurez droit à une véritable mise à nu de nos plumes. De plus, je trouve très intéressant d’analyser de plus près l’approche distincte entre deux auteurs de sexe opposé sur un même genre littéraire. Bref, n’hésitez pas et suivez de près le blog de Mily et son interview, car je suis persuadé que vous allez vous régaler, autant que Valéry et moi.
Merci Mily !

Très belle journée !
Amitiés littéraires.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Exprimez-vous ! Merci d'avance.