samedi 13 février 2016

YEM, papier ou numérique, en réservation sur Amazon !



Je sais que vous êtes nombreux à attendre ce billet ! Eh oui, le mois de mars est riche en publications, c’est vrai, mais les fans de YEM me tarabustaient pour avoir des informations sur la date précise de sa sortie, les moyens de se procurer le premier tome papier, etc. Alors, voici toutes les infos et appréciez la photo. J’ai reçu mes exemplaires aujourd’hui. Émotion et bonheur !


YEM
Ce roman doc./fiction prend ses origines dans la Terreur Rouge qui a sévi en Éthiopie et l’exode de la population entre 1977 et 1980. Ce récit est l’histoire d’une femme au courage exemplaire qui s’est battue et a tout sacrifié pour gagner sa liberté afin de réaliser ses rêves. YEM est donc basé sur une histoire vraie pour l’essentiel et partiellement romancée.
Ce roman est certainement l’un des plus importants de ma bibliographie et je lui porte un attachement personnel très particulier, car c’est une histoire vraie, vécue il y a très longtemps.

YEM - Nouvelle version
Devant le succès du premier opus, les Éditions VFB ont décidé de le publier en papier cette année. Quand l’éditeur m’a averti de ce projet qui m’a comblé de joie, je lui ai demandé de bien vouloir me laisser réécrire le roman dans son intégralité. Pourquoi ? Eh bien, si vous êtes auteur, vous savez qu’en quelques années, votre style progresse et je savais que je pouvais améliorer ce texte. L’éditeur a eu la gentillesse d’accepter et c’est un récit intégralement réécrit qui sera diffusé en deux tomes (je vous précise que le tome 2 sera en vente le 4 avril 2016).


YEM - Tome 1 - Le Grand Rift
Voici donc toutes les informations pour obtenir le premier tome de YEM et vous l’aurez compris, que vous le vouliez en papier ou en numérique, il est disponible en réservation sur Amazon dès aujourd’hui.
- ISBN (papier) : 9791092786460
- Date de parution : 7 mars 2016
- Pages (papier) : 176
- Pages (numérique) : 167
- Prix (papier) : 18,99 €
- Prix (numérique) : 3,99 €

Résumé
Brillante étudiante en langues étrangères, Yem a vingt ans quand la Terreur Rouge dévaste l’Éthiopie en 1977. La guerre civile provoque l’exode de la population et la belle Éthiopienne se réfugie dans un petit village reculé des hauts plateaux. Grâce à ses parents, Yem a échappé aux traditions barbares et aspire à un autre avenir. Pour réaliser ses rêves, elle devra fuir son pays et quitter sa famille, en acceptant tous les sacrifices.
Son combat ne fait que commencer...
Dans cet ouvrage en deux tomes, l’auteur s’est appuyé sur des faits réels et son passé pour raconter la vie de cette femme téméraire, à la volonté inébranlable. Vous suivrez Yem dans les moments tragiques, les épreuves et les rares instants de joie qui ont jalonné sa fuite puis sa rencontre avec l’amour.
Ce livre est une grande leçon de courage et une histoire d’amour inoubliable.

Belle journée et bon week-end !
Amitiés littéraires.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Exprimez-vous ! Merci d'avance.