jeudi 18 février 2016

Pour les SP de YEM, c'est par ici !



Une fois n’est pas coutume, pour YEM, dans sa nouvelle version réécrite, l’éditeur a bien voulu me confier la gestion des Service Presse. Il sait combien ce récit me tient à cœur, alors un grand merci, Vincent ! Il est vrai que pour ce livre, c’est un peu différent et je vous explique les détails ci-après. Amies blogueuses, c’est le moment de vous manifester !


Les chroniques de la version précédente
Yem est sorti en septembre 2014, dans une première mouture intégrale, et avait fait l’unanimité auprès de celles et ceux qui l’avaient commenté, aussi bien parmi les blogs littéraires que ses lectrices et lecteurs.
Pour ce deuxième opus complètement réécrit, j’aimerais que les blogs qui avaient rédigé une chronique veuillent bien le relire et en fassent une seconde, sur la même base, et en tenant compte de la réécriture complète du récit. Je rappelle ci-après les noms des sites qui l’avaient commenté :
Les Rebelles (webzine littéraire)
Sébastien Tissandier (Auteur et chroniqueur littéraire)
Chroniques livresques (Blog littéraire)
Encore un chapitre (Blog littéraire)
Le goût de lire (Blog littéraire)
Le sang des livres (Blog littéraire)
Les livres en folie (Blog littéraire)
Les Reines de la nuit (Blog littéraire)
Littérature et français (Blog littéraire)
Rêves et imagines (Blog littéraire)
Un coin de paradis pour livres (Blog littéraire)
Viou et ses drôles de livres (Blog littéraire)

Il est évident que pour ces 12 blogs et sites, il n’y aura aucun problème et tous peuvent me contacter directement au plus vite, en tenant compte toutefois de nos demandes.

Les autres blogs
Vous n’êtes pas dans la liste ci-dessus, aucune inquiétude. Avec l’éditeur, nous tenons à réussir le lancement de ce premier tome et nous restons ouverts à vos propositions. Il y a deux cas de figure.
♦ Vous figurez déjà dans la liste Blogs littéraires de ce site et nous avons donc déjà travaillé ensemble. Aucun problème a priori, il vous suffit de me contacter directement.
♦ Yem serait votre première chronique. Dans ce cas, merci de me contacter avec l’adresse de votre blog. Ma réponse sera au cas par cas et en fonction de votre site.

Les conditions spécifiques
♦ Sur votre demande, le fichier ePub vous sera envoyé par e-mail et dûment enregistré comme SP.
♦ La sortie officielle du livre étant programmée pour le 7 mars, votre chronique devra être publiée avant le lundi 21 mars 2016.
♦ Si vous avez la gentillesse de doubler votre chronique sur Amazon, le geste sera grandement apprécié (en effet, les 15 commentaires précédents ont été effacés par la plate-forme). Idem, pour les réseaux sociaux littéraires comme Babelio, etc.
♦ Les blogs ayant respecté l’engagement de parution pour le premier tome recevront automatiquement le Tome 2 avant sa sortie pour une seconde chronique (la date butoir sera précisée ultérieurement). Le but est d’adjoindre un commentaire à chaque tome et non d’attendre la parution du second pour en faire une globale.

Conclusion
Cette histoire appartenant à mon lointain passé, je compte vraiment sur vous chères blogueuses, pour m’aider au lancement de ce titre. Attention, j’attends de vous la même objectivité et la grande sincérité dont vous avez toujours fait preuve à l’égard de mes livres. Je ne veux pas de complaisance, mais que ce livre soit lu par le plus grand nombre et sans votre aide, cela risque d’être beaucoup plus difficile. Vous pouvez me contacter par le moyen de votre choix, via ce blog ou sur les réseaux sociaux.
Merci par avance !

 
YEM - Tome 1 - Le Grand Rift
Résumé
Brillante étudiante en langues étrangères, Yem a vingt ans quand la Terreur Rouge dévaste l’Éthiopie en 1977. La guerre civile provoque l’exode de la population et la belle Éthiopienne se réfugie dans un petit village reculé des hauts plateaux. Grâce à ses parents, Yem a échappé aux traditions barbares et aspire à un autre avenir. Pour réaliser ses rêves, elle devra fuir son pays et quitter sa famille, en acceptant tous les sacrifices.
Son combat ne fait que commencer...
Dans cet ouvrage en deux tomes, l’auteur s’est appuyé sur des faits réels et son passé pour raconter la vie de cette femme téméraire, à la volonté inébranlable. Vous suivrez Yem dans les moments tragiques, les épreuves et les rares instants de joie qui ont jalonné sa fuite puis sa rencontre avec l’amour.
Ce livre est une grande leçon de courage et une histoire d’amour inoubliable.

Belle journée !
Amitiés littéraires.

10 commentaires:

  1. Bonjour Gilles,
    Moi aussi j'avais commenté Yem en service presse à l'époque, mais je suppose que Yannick de Au coeur de l'imaginarium n'a pas du vous transmettre mon article. Vous pouvez le retrouver ici : http://onceuponatime.ek.la/yem-gilles-milo-vaceri-a112507180
    J'espère que cette réédition connaitra un bon démarrage ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Frei,

      Si vous avez un blog, pourquoi ne pas tenter de le relire ? Cette version destinée au papier est beaucoup plus fluide et, je l'espère, meilleure que la précédente. Ce sera avec plaisir !
      Au plaisir de vous lire,
      Amitiés,

      Supprimer
  2. Bonjour Gilles
    Rien que de repenser à Yem , j'ai une boule au ventre. J'ai hâte de me replonger dans ses aventures.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Sylvie !
      Et ce sera un bonheur de te le renvoyer... Toujours la même adresse mail ?
      Tu me confirmes et je t'envoie le SP dans la foulée.
      Bises amicales !
      Et merci...

      Supprimer
  3. Ah oui, je confirme que je veux la nouvelle version !!!! J'arrive :p
    Merci Gilles :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ma chère Gaby et ça me fait super plaisir !
      Merci beaucoup.
      Je m'occupe de toi.
      Belle soirée !
      Bises.

      Supprimer
  4. Bonjour,
    Je suis Sweety, de Sweety & Honey Addictions, nous sommes toutes jeunes mais j'ai entendu du bien de votre livre et j'aimerais beaucoup le découvrir si cela est possible évidemment.
    Dans l'attente de vous lire
    Sweety
    https://www.facebook.com/Sweety-Honey-Addictions-702358456566306/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Sweety,
      Et merci de votre intérêt... On se contacte via Facebook, sans problème.
      A très vite.
      Amitiés.

      Supprimer
  5. Bonjour,je veux bien le lire en SP. Mon blog : http://www.sevylivres.fr/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Séverine,
      Je vais jeter un coup d'œil sur votre blog et je vous réponds sur Facebook, pas de soucis.
      A très vite et merci.

      Supprimer

Exprimez-vous ! Merci d'avance.