mardi 19 septembre 2023

Gerfaut tome XII, Le vampire des Cévennes, c’est pour novembre !

Eh oui ! Ce 24 novembre, vous pourrez déguster la prochaine enquête du commandant Gerfaut. Le tome XII figurera dans les épisodes inoubliables, car je vous ai concocté un scénario vraiment… machiavélique ! Pour en savoir plus, suivez le guide.


Préambule
Je vous dois des excuses, mais en 2022, il n’y avait pas eu de nouveau Gerfaut. Vous savez pourquoi. Des raisons de santé assez graves m’avaient éloigné de mon clavier préféré. Pour me rattraper, cette été, je vous ai écrit une novella, À l’ombre de Saint-Michel, avec un chouette concours à la clé (j’en reparle à la fin de ce billet). Bien entendu, un texte court n’a pas rassasié la fringale de lecture pour de nombreux fans. Par conséquent, d’ici quelques semaines, vous retrouverez votre enquêteur préféré et son équipe pour une nouvelle aventure. Et quelle aventure ! Je peux dire qu’elle sera sanglante à souhait.
Je vous donne une dernière info et non des moindres. Cet épisode a eu les honneurs d’une préface signée par un officier de police, un geste qui m’ énormément touché. Merci beaucoup, Sébastien !

Le vampire des Cévennes

Comme je devais me rattraper, j’ai imaginé un scénario fort, percutant, angoissant et attaché à l’une de nos belles régions, au sein des vieilles légendes et des mystères les plus sombres. Alors, vous allez me dire, mais non ! Ça n’existe pas les vampires ! Eh bien, non… enfin, pas vraiment… ou peut-être que… Allons ! Vous savez bien que Gerfaut se heurte souvent à des tueurs pas très normaux, souvent psychopathes ou encore… mais non, je ne vous en dirai pas plus. Pour savoir, il faudra le lire !

 

Les précommandes papier

Les éditions du 38 vous gâtent vraiment ! En effet, vous pourrez précommander votre exemplaire broché auprès de la maison d’édition et vous devriez le recevoir un peu avant les autres. Bien entendu, il sera ensuite disponible, en tous formats, auprès de la plateforme de votre choix ou chez votre libraire préféré.

 


Les informations utiles

► Sortie : le 24 novembre 2023

► Formats : tous numériques et broché

► Précommandes numérique et broché ouvertes

► Lien : https://www.editionsdu38.com/policiers/513-le-vampire-des-cevennes-12.html

 

Résumé

Une promotion et l’arrivée d’une stagiaire dans son équipe provoquent les foudres du commandant Gerfaut. Alors qu’il tente de négocier, la Gendarmerie le sollicite, car un tueur en série terrorise les Cévennes. Les victimes sont exsangues après avoir subi d’étranges morsures au cou.

Entre un magistrat intransigeant, des élus impatients, et une bataille autour d’un projet immobilier, Gerfaut à fort à faire. Il doit déjà résoudre une première énigme : et si les vampires existaient vraiment ?

Face au surnaturel, Gerfaut n’hésitera pas à mordre le premier.


* * *

 


À l’ombre de Saint-Michel – le concours

Allez, je dois bien le reconnaître, vous m’avez franchement épaté ! Je vous rappelle, pour ceux qui n’auraient pas suivi, que j’avais dissimulé le titre du prochain Gerfaut dans cette novella. Il fallait donc trouver « Le vampire des Cévennes » et en plus, expliquer la méthode que j’avais employée.

Eh bien, pour les cinq heureux gagnants, ça leur a pris entre quelques heures et quelques jours, après la parution du livre pour découvrir la bonne solution. Tous les cinq, je vous félicite très chaleureusement. J’en tire donc une conclusion évidente… la prochaine fois, je ferai beaucoup plus difficile ! Non, mais des fois ! (rires)

 

La solution

C’était simple et difficile à la fois. Je vous donne maintenant la solution. Une novelle, contrairement à un roman, n’a pas de chapitres. Logique, c’est un texte court. Dans À l’ombre de Saint-Michel, il y avait des paragraphes, séparés par des astérisques, faciles à repérer. Il suffisait de prendre la première lettre du premier mot de chacune de ces sections pour pouvoir reconstituer le titre. Vingt paragraphes pour vingt lettres. Rien de bien compliqué, pas vrai ?

Comment ? Vous avez dit machiavélique ? Mais non ! Un peu sadique, peut-être…

 

 

Allez, hop ! À vos précommandes, c’est parti !

Excellente journée à toutes et tous !

Amitiés littéraires.

1 commentaire:

  1. Un nouveau Gerfaut stressant et inquiétant à souhait. L’équipe de Gabriel Gerfaut visite à leur manière une région magnifique avec encore des coins sauvages à découvrir.
    Cette enquête policière est glaçante ! Tueur en série ou vrai vampire, les traces des crocs sont bien présents et ce qui reste du sang des victimes aussi.
    A lire absolument si vous aimez une enquête bien menée avec un suspense grimpant en tournant les pages de ce thriller.
    Et si par hasard vous ne connaissiez pas l’équipe du Commandant, n’hésitez pas à rechercher les tomes précédents.
    Perso je les ai tous lu, trop bien !

    RépondreSupprimer

Exprimez-vous ! Merci d'avance.