mercredi 21 novembre 2018

Africamorphose, premier prix du jury Mon's Livre !


C’est officiel, mon roman Africamorphose a été primé par le jury du salon littéraire, Mon’s Livre et je serai donc en Belgique, ce dimanche 25 novembre pour y recevoir le prix et surtout venir à la rencontre de mes lecteurs sur le stand des Éditions Élixyria.


Le prix
C’est un grand honneur et je suis vraiment très touché par cette récompense. Oh, bien sûr, je l’ai appris avant vous, mais cela ne retire rien à ma joie et quand on sait le temps que l’on passe à écrire, à corriger, à voir et à revoir sa copie, je peux vous affirmer que c’est un immense moment de bonheur !
J’aimerais aussi dire aux neuf autres finalistes que je partage mon plaisir avec vous et que je comprends votre déconvenue. L’écriture, comme la lecture, reste une émotion résolument subjective et, en aucun cas, cela grève d’une quelconque façon la qualité et l'intérêt de vos ouvrages.

Remerciements
Ma première pensée va tout droit à mon éditrice. Souvenez-vous, j’en avais parlé il y a quelque temps dans un billet. Laetitia et Didier, des amis auteurs, avaient monté leur maison d’édition et, à leur début, j’avais signé ce roman chez eux. J’y tenais, car je les connais bien et leurs qualités humaines n’ont d’égales que leur professionnalisme. Par-dessus tout, ils ont mis du cœur à créer les Éditions Élixyria et ça, ce n’est pas rien ! Ce sont de belles personnes, comme j’aime à le dire, et, par conséquent, ma profonde gratitude leur est acquise depuis longtemps.
Ensuite, je souhaite remercier toute l’équipe éditoriale qui œuvre dans l’ombre et que l’on oublie trop souvent. Eh oui, chers collègues auteurs ! Si vous voulez que votre livre soit lu, il faut, pour le moins, une excellente correctrice pour que votre récit soit le plus propre possible et une infographiste talentueuse afin d’offrir une belle première de couverture à vos lecteurs. Au passage, une grosse bise à Céline avec qui le travail d’editing a été un réel plaisir.
Je remercie les membres du jury qui ont donc retenu et primé Africamorphose. J’ignore qui et combien vous êtes, mais… je vous embrasse toutes et tous ! Je suis vraiment touché par votre choix.
Enfin, mon plus grand merci et peut-être le plus important, je l’adresse à mes lectrices et mes lecteurs qui me suivent depuis des années et qui n’hésitent pas à me lire, même si je change de genre littéraire. Oui, sans vous, toute cette aventure n’aurait jamais vu le jour et que vous soyez Belge, Français, Canadien, Suisse… je vous envoie mes chaleureuses pensées les plus émues.

En dédicace
Bien entendu, en dehors du prix, je serai surtout en dédicace sur le stand 170 des Éditions Élixyria. Attention ! Je ne serai sur place que le dimanche 25 novembre, de 12 h 00 à 17 h 00. Ci-après, je vous redonne les informations utiles.


Mon’s Livre - Informations pratiques
24 et 25 novembre 2018
De 10 h à 18 h - Sac de bienvenue offert aux 5000 premiers visiteurs
Mon's Livre
Lotto Mons Expo
Avenue Abel Dubois
7000 - MONS (Belgique)

*
AFRICAMORPHOSE


Éditeur : Éditions Élixyria
Collection : Elixir of Frontiers
Date de sortie : 9 février 2018
Nombre de page : +/- 540 pages
Prix de la version numérique : 6,99 €
Prix de la version brochée : 18,90 €

Résumé
Karan, chirurgien quadragénaire, achève sa carrière militaire. Victime d’un grave accident, il sombre dans le coma. À son réveil, il découvre qu’il a perdu l’usage d’une main et qu’il ne pourra plus jamais opérer.
Lorenzo, le chauffeur du poids lourd impliqué dans l’accident, lui propose une mission en Afrique, ayant pour objectif la préservation des guépards. Karan, dépressif et anéanti, finit par accepter. Sa rencontre avec Kenza, généticienne, est explosive. Pourtant, ils vont devoir unir leurs efforts afin de convoyer un fret très précieux.
Des rivages de la mer Rouge, au cœur du Grand Rift jusqu’au lac Victoria, en passant par les plaines éthiopiennes où la faune et la flore ne sont qu’émerveillements, ils feront d’obscures rencontres, franchiront quantité d’obstacles et affronteront des dangers inattendus.
Un voyage sur les terres mystérieuses d’Afrique, ces territoires sauvages qui seront les témoins de la rédemption et de la renaissance d’un homme courageux.

La bande-annonce du livre
À visionner impérativement pour vous faire une bonne idée de ce qui vous attend dans ce roman.

Liens d’achat

Excellente journée !
Amitiés littéraires.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Exprimez-vous ! Merci d'avance.