samedi 24 juin 2017

Gabriel Gerfaut, le retour tant attendu !



Si vous ne connaissez pas Gabriel Gerfaut, vous avez manqué quelque chose ! Ce flic, un peu spécial, est déjà le héros de trois intrigues, deux romans et une nouvelle, publiées il y a deux ans. Ce spécialiste des tueurs en série comme des enquêtes improbables va faire prochainement son grand retour et reprendre du service. Pour tout savoir, suivez le guide !


Gabriel Gerfaut, l’historique
Tout a commencé avec Que son règne vienne, paru en septembre 2014. Les Éditions Harlequin avaient accepté mon projet et publié cette première enquête en numérique dans la Collection HQN. Dans cet opus, le commandant Gerfaut et son second, Adriana Guivarch, explorent les dangereux méandres d’une secte satanique et doivent affronter l’impensable. Mes lecteurs avaient répondu présent à ce premier rendez-vous et après une première place au classement général d’Amazon, ce thriller avait retenu l’attention des Éditions France Loisirs.
La deuxième enquête, Le mystère Lux et Umbra, est sorti en mars 2015, (Éd. Harlequin - Coll. HQN) et a entraîné Gabriel Gerfaut dans une intrigue autant ésotérique que politique et internationale. Après le massacre des membres d’une loge maçonnique ultrasecrète, notre héros et son lieutenant doivent lutter contre un ennemi de l’ombre.
Simultanément, j’avais écrit une nouvelle, O Semeador de Almas, se déroulant dans la jungle amazonienne. Ce texte court sera publié en mars 2015, sous ce titre original dans le livre broché, réservé au Salon du livre de Paris et plus tard, sous le nom Le semeur d’âmes, en version numérique.
Bien entendu, ces trois premiers titres sont toujours disponibles et vous pouvez vous les procurer sur Amazon, en suivant les liens ci-après. Je vous conseille de les lire, car si chaque épisode à venir sera indépendant, il y aura de temps en temps des clins d’œil qui feront référence à ces enquêtes passées.

Gabriel Gerfaut aux Éditions du 38
Étant donné le changement de ligne éditoriale chez l’éditeur d’origine, sans négliger le fait que je ne souhaitais pas abandonner ce personnage, ce sont très logiquement les Éditions du 38 qui prennent la relève et la troisième enquête de Gabriel Gerfaut paraîtra à la rentrée, en versions numérique et brochée. Ce roman portera un titre prometteur, Les sept fantômes, et il vous fera voyager au cœur de la mystérieuse Sologne. Sachez simplement que dans cet épisode, vous retrouverez l’univers de Gabriel Gerfaut et l’atmosphère si troublante de ses enquêtes très particulières.

Gabriel Gerfaut, la signature
Le modus operandi des prochaines intrigues demeurera le même que pour les épisodes précédents. L’intrigue criminelle restera une constante, la variable étant l’apport d’une pointe de fantastique propre à vous faire frissonner. En effet, j’inscris généralement l’histoire dans l’approche d’un fait réel, d’un événement connu ou d’une légende. La part de mystère est donc prépondérante et il fallait un enquêteur marginal, à l’esprit ouvert et surtout anticonformiste. On ne chasse pas les fantômes avec le Code de procédure pénale dans les mains ! Quoique... tout le monde sait que les fantômes n’existent pas et le propre de ces enquêtes sera de vous faire justement douter de toutes ces vérités bien ancrées dans votre esprit. La frontière entre la réalité et le surnaturel sera très mince, afin de mettre vos nerfs à rude épreuve. Adriana, le bras droit de Gerfaut, sera présente et bien active dans tous les épisodes à suivre. Ne comptez pas sur elle pour jouer les potiches ou les faire-valoir ! Cette femme à l’intelligence bien affûtée et au courage exemplaire sera de toutes les aventures.

Gabriel Gerfaut, le programme
En septembre ou octobre, le prochain tome, Les sept fantômes, sera donc en vente et par la suite, avec l’éditrice, nous envisageons un rythme de deux titres par an, si tout se déroule comme nous le souhaitons. C’est vous, chers lecteurs, qui déciderez de l’avenir de Gabriel Gerfaut, bien entendu, et en fonction des retours, les prochaines enquêtes sont déjà programmées. Je peux d’ores et déjà vous annoncer que cette série bénéficiera d’une très belle couverture récurrente, ce qui devrait plaire aux fans des beaux livres brochés en grand format.
J’imagine que vous aimeriez en savoir plus et je vous révèle, en avant-première, les thèmes de base des prochains épisodes : Les légendes amérindiennes, le Graal et les Templiers, les crânes de cristal des Incas, la bête du Gévaudan, Jack l’éventreur, etc. Si cela peut vous rassurer, je ne manque pas d’idées et Gabriel Gerfaut sera loin de connaître le chômage !

La page Gabriel Gerfaut
Pour fêter dignement le retour de ce flic de choc, je remets en service, sur ce blog, la page spéciale réservée à Gabriel Gerfaut. Vous y trouverez ses enquêtes achevées et principalement, des rapports psychologiques, un dossier confidentiel ou encore des infos qui vous permettront d’en savoir plus sur l’homme, avec un point de vue plus personnel sur ce policier hors normes.

Je vous souhaite maintenant une bonne visite de la page réservée à notre héros et soyez patient. Je vous parlerai bientôt du prochain titre, Les sept fantômes. Au cours de l’été, je vous dévoilerai la première et la quatrième de couverture. C’est promis !

Excellente journée !
Amitiés littéraires.

2 commentaires:

  1. Ah, génial !!! Trop contente qu'il revienne bientôt :) Bon, il va falloir que je pense à prendre le tome 2. Gabriel a vraiment une place à part puisque c'est grâce à lui que je t'ai rencontré :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Audrey,
      Tu verras que le tome 2 est différent du premier, mais le suspense est bien présent ! Tu aimeras, promis !
      Merci pour ton soutien.
      Amitiés.

      Supprimer

Exprimez-vous ! Merci d'avance.