lundi 16 décembre 2013

Bilan des publications 2013 !



Après la publication de ma dernière nouvelle pour cette année, j’ai voulu tirer un trait et dresser un bilan complet du travail accompli, même s’il reste encore quelques jours avant de dire adieu à 2013. Si vous voulez avoir une idée de ce que représentent douze mois d’écriture, sans week-end ni vacances, je vous laisse découvrir l’image ci-dessous avant de vous donner les chiffres qui en découlent. Comme quoi, écrire n’est pas un métier de paresseux !


Il n’y a pas de secret, il faut travailler pour produire et si l’on se repose sur des lauriers qui sont, pour ma part, inexistants, on n’arrive à rien. Faire, défaire, refaire est devenu mon leitmotiv. Voici donc les chiffres...

Jours de travail : 326 j. (au 16/12)
Heures de travail : +/- 4000 h.
Publications : 3 romans, 38 nouvelles et 2 recueils poétiques
Écrits non publiés : Une quinzaine de projets en attente de signature (romans et nouvelles)
Nombre d’éditeurs actifs : 5
Nombre de pages éditées : 2.241 p.
Nombre de mots édités (caractères) : 540.081 mots (ou 3.173.326 caractères)

Pour terminer, est-il utile de préciser que je préfère l’écriture au temps de correction ? Cependant, tout au long de cette année, j’ai énormément appris pour pouvoir améliorer ma technique d’écriture. Je sais que j’ai encore beaucoup de détails, importants ou non, à approfondir, d’autres outils à découvrir et à maîtriser ainsi que de grands efforts à fournir pour espérer devenir un jour un auteur méritant le titre d’écrivain. Savoir se remettre en question et écouter ceux qui savent fait intégralement partie de ce métier captivant et des plus durs.

Je remercie les milliers de lecteurs et de lectrices qui me font la joie de lire mes écrits et j’aimerais terminer par une pensée très particulière que j’adresse à Karine, Steph, Flore, Marcel et Vincent, mes éditeurs, sans qui cette aventure n’aurait jamais pu voir le jour et perdurer. Merci à vous cinq, du fond du cœur !

Très belle journée,
Amitiés littéraires.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Exprimez-vous ! Merci d'avance.