samedi 18 avril 2015

Le mystère Lux et Umbra, par Fatima !



Après avoir lu le premier tome, Que son règne vienne, la première enquête du célèbre commandant Gerfaut, Fatima, l’une des Reines de la nuit, s’est lancée sur le second opus, Le mystère Lux et Umbra, toujours publié chez Harlequin. Cette fois, c’est un 5/5 et un joli coup de cœur ! Merci, Fatima.


Visiblement, chère Fatima, ce deuxième épisode a comblé vos attentes et j’en suis ravi ! Merci d’avoir noté le travail de recherches, c’est très gentil. Il est vrai que j’y passe souvent plus de temps qu’en l’écriture proprement dite. Mais c’est nécessaire et utile si l’on veut proposer un récit crédible. Ensuite, j’adore mener des intrigues à tiroirs, obligeant ainsi mon lecteur à suivre de fausses pistes pour tromper sa vigilance et ne lui dévoiler que dans les dernières pages, le nom du vrai coupable. Merci, Fatima pour cette chronique qui rejoint les dix premières - Eh oui, déjà ! Comme quoi le temps passe vite en bonne compagnie ! - en rubriques Avis des lecteurs et Blogs littéraires de ce site.
Blog Les Reines de la nuit : http://lesreinesdelanuit.blogspot.fr/


LE MYSTÈRE LUX ET UMBRA
(Les enquêtes de Gabriel Gerfaut - Tome 2)

Résumé
Un sextuple meurtre. Une scène de crime cernée de triangles et de compas, de feuilles d’or et de symboles ésotériques. Des victimes qui appartiennent aux plus hautes sphères de l’État. Lorsque le commandant Gabriel Gerfaut est appelé sur cette affaire, il flaire d’emblée le parfum âcre du secret. Un relent bien vite confirmé : les victimes appartenaient à la Franc-Maçonnerie et aucun élément ne doit filtrer de cette enquête, au risque de provoquer un scandale sans précédent. Mais au fil des interrogatoires, le mystère s’épaissit, les incohérences se multiplient. Car les victimes n’auraient jamais dû se trouver ensemble : leur réunion funeste brise les règles fondamentales du culte ancestral. Aidé de sa coéquipière Adriana, Gerfaut va devoir faire la lumière sur cette sombre affaire, tout en veillant à rester dans l’ombre...

Un sextuple meurtre. Une loge maçonnique légendaire. Un ennemi historique.
Une nouvelle enquête du commandant Gabriel Gerfaut.


Excellente journée et bon week-end !
Amitiés littéraires.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Exprimez-vous ! Merci d'avance.