vendredi 17 décembre 2021

Mon prochain polar, COÏNCIDENCE MORTELLE, sortira en mars 2022 !

J’ai enfin le plaisir de vous l’annoncer ! Le tome 2 des enquêtes parallèles, Coïncidence mortelle, sortira en mars de l’année prochaine. Mea culpa ! J’ai vraiment tardé à l’écrire, mais j’étais saturé de travail par les reprises et rééditions des deux dernières années (cf. mon précédent billet). Pour en savoir plus, c’est par ici !

 

Cliquer pour agrandir

Quels sont les changements de ce deuxième opus ?

Ils sont nombreux. Pour commencer, Angelina Rossi a renforcé son staff avec Mathilde, une enquêtrice qui va apporter ses connaissances en analyse scientifique tout autant que son charme ravageur et son franc-parler. Inutile de dire qu’elle va très vite sympathiser avec Océane qui, de son côté, a rejoint officiellement et à plein temps, l’équipe d’enquêteurs. Hélène occupera le poste vacant de secrétaire, devenant la véritable plaque tournante de l’agence.

Au niveau des changements, vous l’avez compris, j’ai souhaité donner une dimension plus féminine à cette série, en ajoutant charme et séduction à l’intelligence brillante des enquêtrices. Elles ne seront pas les dernières à faire le coup de poing ou à assumer des mission difficiles. Bien entendu, Fabrice et Aurélien seront toujours présents alors que l’agence a aussi prospéré côté matériel et laboratoires spécialisés.

 

Le changement principal, l’orientation de la série

Avec le soutien de mon éditrice, je peux vous annoncer que le thème principal des Enquêtes parallèles sera dorénavant les cold cases. Disparitions ou homicides perdus dans la nuit des temps et tombant sous le coup de la prescription judiciaire, Angelina et son équipe devront résoudre des affaires compliquées, vieilles de plusieurs décennies. Le challenge est difficile, car les recherches historiques sont fastidieuses, mais le jeu en vaut la chandelle et Coïncidence mortelle sera la première enquête de ce type. Au passage, je vous rappelle que le rythme de parution sera annuel, au même titre que les enquêtes du commandant Gabriel Gerfaut.

 

COÏNCIDENCE MORTELLE

 



Informations utiles

Pour commencer, la bonne nouvelle ! Sachez que, dès aujourd’hui, vous pouvez précommander votre exemplaire numérique. Vous n’avez plus qu’à suivre le lien de votre choix ci-dessous.

Date de sortie : 25 mars 2022

Numérique et broché

Liens de précommande

Amazon : https://www.amazon.fr/Coïncidence-mortelle-Enquêtes-parallèles-2-ebook/dp/B09NNZHZSM/

Kobo : https://www.kobo.com/fr/fr/ebook/coincidence-mortelle

 

Résumé

Ancien commandant de la DGSI, Angelina Rossi a créé son agence d’enquêtes privées à Rambouillet.

La grand-mère de sa cliente, Anastasiya Markov, a fui l’URSS et s’est réfugiée en France pour devenir employée de maison en extra. Un soir de janvier 1960, elle est partie travailler, en laissant sa fille chez la voisine... mais elle n’est jamais revenue ! Angelina accepte d’enquêter sur cette étrange disparition. Très vite, des pistes la mènent vers le château de Rambouillet et ses grands secrets bien enfouis. Que s’est-il passé ce jour-là ? Qu’est-il arrivé à Anastasiya ?

Pour résoudre l’énigme, Angelina Rossi devra explorer les mystères les plus sombres de notre passé...

 

Belle journée à toute et tous !

Amitiés littéraires.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Exprimez-vous ! Merci d'avance.