dimanche 31 janvier 2021

DIABOLICA, mon prochain thriller, sortira le 16 avril !

Eh oui, l’année commence à peine et je dois vous annoncer une belle sortie qui devrait ravir les amateurs de thriller et de suspense. Diabolica sortira le 16 avril et je vous raconte tout sur ce nouveau roman. Je suis certain que vous serez impatient de le découvrir. Suivez le guide !

 

Cliquer pour agrandir

La genèse de Diabolica

Et si je vous disais que ce thriller a failli ne jamais voir le jour, me croiriez-vous ? Eh bien, c’est la vérité. Heureusement, Anita et les Éditions du 38 sont là et c’est donc avec ma maison habituelle que je sortirai ce thriller, un des plus angoissants que j’ai écrits.

Diabolica est issu, à la base, d’une expérience personnelle. J’ai eu la chance de vivre quelque temps sur le Bassin d’Arcachon et si, comme moi, vous connaissez cette ville magnifique et ses environs, vous savez que l’atmosphère, les lieux, les villas somptueuses, les habitants, la vieille ville… tout invite à l’écriture d’un roman. Bien entendu, avec mon goût immodéré du suspense, des romans noirs, des intrigues mêlant fantastique et vie réelle, je ne pouvais pas engendrer autre chose qu’un thriller !

De plus, je voulais que l’enquête soit menée par une femme et que son second soit un flic déchu, arrivé là par hasard et qui n’a que deux buts en tête : résoudre ce crime barbare en trouvant le coupable et prouver son innocence dans une ancienne affaire où il a été accusé à tort. Vous assisterez ainsi à la métamorphose d’un flic, partant de la dépression et d’un mal-être qui réduit ses capacités jusqu’à sa rédemption.

Ce thriller bénéficie d’un suspense à part, induit par les mystères de la ville et d’une ambiance propre à vous faire passer quelques nuits blanches. Et croyez-moi sur parole, jusqu’à la dernière ligne, vous subirez les mêmes angoisses que le duo d’enquêteurs.

 

Diabolica est déjà en précommande !

Eh oui, grâce aux Éditions du 38, Diabolica en version numérique est déjà en précommande sur toutes les bonnes plateformes de téléchargement. La version brochée sortira le 16 avril. J’ajoute q’un certain nombre d’événements accompagneront la sortie de ce roman, mais chut ! Il est encore trop tôt pour en parler. Les liens de précommande sont indiqués ci-dessous.

 

 



Sortie : 16 avril 2021

Nombre de pages :  environ 400 pages

Prix version numérique : 7,99 €

Résumé

Après une catastrophique opération conjointe avec la brigade des stups, lors de laquelle son meilleur ami et collègue se fait abattre, Jason Cusack, capitaine de la brigade criminelle de Paris, dépressif depuis son divorce, est suspecté d’avoir dérobé deux sacs de sport contenant au total 500 000 € en espèces, appartenant à un gros trafiquant. Mis à pied après une enquête de l’IGPN, Jason est réintégré au bénéfice du doute. Pour l’éloigner de Paris, il est muté au SRPJ de Bordeaux où il se retrouve affecté aux homicides.

Un meurtre a été commis sur le bassin d’Arcachon dans des circonstances effroyables, et Cusack doit assister un officier de la Section de Recherches à cause du manque d’effectifs. Au cours de l’enquête, il devra redoubler d’efforts pour arrêter un coupable insaisissable et convaincre la hiérarchie de son innocence.

Mais dans l’ombre, des forces occultes se liguent contre les enquêteurs..

 

Liens de précommande

Amazon : https://www.amazon.fr/Diabolica-Gilles-Milo-Vacéri-ebook/dp/B08VDL4CXL/

Kobo : https://www.kobo.com/fr/fr/ebook/diabolica-3

Éditeur : https://www.editionsdu38.com/38-rue-du-polar/gilles-milo-vaceri/diabolica/

 

 


Le groupe de lecteurs

Si vous souhaitez en savoir plus sur Diabolica, en discuter avec d’autres fans de lecture comme vous, c’est le moment de rejoindre mon groupe de lecteurs !

Si vous souhaitez y entrer, c’est possible, facile et bien sûr, gratuit. Cela étant, il y a quelques conditions à remplir et c’est très basique. La première, même si elle semble évidente, je la rappelle : il faut m’avoir lu au moins une fois !

Si vous avez apprécié la lecture de l’un ou l’autre de mes romans, c’est le groupe incontournable qu’il vous faut rejoindre. Vous aurez ainsi accès à des infos réservées, à des avant-premières et même à des concours avec des livres brochés et dédicacés à gagner ! Je vous donne le lien d’inscription ci-dessous. Vous découvrirez d’autres fans comme vous, dans une ambiance sympathique, teintée d’humour et de tolérance.

Attention ! En demandant l’entrée, vous aurez deux questions simples auxquelles vous devrez répondre. La première concerne le ou les livres que j’ai écrits et que vous avez lus, ensuite, on vous demandera par quel moyen vous avez trouvé ce groupe. Rien de difficile, mais répondez si vous voulez entrer ! L’absence de réponse annulera votre demande.

Groupe de lecteurs GMV : https://www.facebook.com/groups/Groupe.Fans.GMV/

 

Excellente journée !

Amitiés littéraires.

 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Exprimez-vous ! Merci d'avance.