mercredi 15 mars 2017

Deuxième édition de YEM, en vente aujourd'hui !



Yem est un roman à part dans ma bibliographie et je vous en parle depuis quelques années déjà. J’ai le plaisir de vous annoncer que la deuxième version, avec un texte revu, est publiée aujourd’hui aux Éditions du 38, en papier et numérique.


L’histoire de ce roman
Si vous suivez ce blog, vous le savez, Yem est un roman paru à mes débuts. Cette année, je regroupe toute ma production chez les Éditions du 38 et par conséquent, ce roman a suivi le mouvement, ce qui explique aussi mon surcroît de publications en 2017.
Yem, c’est avant tout l’histoire d’une femme qui a existé et que j’ai eu la chance de croiser, il y a très longtemps. Je voulais rendre hommage à son courage, à sa volonté et ce récit est son histoire, tout du moins pour la courte période pendant laquelle je l’ai rencontrée et connue. Bien sûr, certains passages sont romancés, des moments, des actions ont été volontairement oubliés, d’autres ajoutés, et tous les noms des différents protagonistes ayant existé, sont remplacés par des pseudonymes.
Cette aventure demeure fidèle à la vérité et vous plongera dans un enfer historique que la majorité ignore. Vous pourrez ainsi mieux cerner la témérité de cette femme qui a tout fait, tout donné, pour gagner sa liberté et réaliser son rêve qui semblait hors d’atteinte. Je connais très peu d’hommes qui auraient eu le cran d’en faire autant et d’aller jusqu’au bout de l’humainement possible. Vous l’avez compris, ce roman - qui n’en est pas tout à fait un - ne vous laissera pas indifférent et vous pouvez vous préparer à vivre une lecture intense en émotions de toutes sortes.

Les informations
Comme d’habitude, vous pouvez dès aujourd’hui vous procurer la version numérique et pour le papier, il vous faudra patienter encore quelques jours.
- 2e édition
- 400 pages environ
- 6,99 €
Résumé
Brillante étudiante en langues étrangères, Yem a vingt ans quand la Terreur Rouge dévaste l’Éthiopie. La guerre civile provoque l’exode de la population et la jeune Éthiopienne se réfugie avec sa famille dans un petit village reculé des hauts plateaux. Mais Yem aspire à un autre avenir. Pour réaliser ses rêves, elle devra fuir son pays et quitter sa famille. Elle entame alors un périlleux voyage à travers le Grand Rift. Un long combat pour gagner la liberté va commencer pour elle. Son courage et l’espoir d’une vie meilleure l’aideront à surmonter les obstacles.
L’auteur s’est appuyé sur des faits réels et des éléments de son passé pour raconter la vie de cette femme téméraire, à la volonté inébranlable. Vous suivrez Yem dans les moments tragiques, les épreuves, les rares instants de joie qui ont jalonné sa fuite, et sa rencontre avec l’amour. Ce livre est une grande leçon de courage et une histoire d’amour inoubliable.


Très belle journée !
Amitiés littéraires.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Exprimez-vous ! Merci d'avance.