vendredi 18 novembre 2022

De retour, avec des bonnes nouvelles !

Depuis début mai, ce blog est resté silencieux et pour cause. Il est temps de se remettre au travail, même si tout n’est pas encore rentré dans l’ordre comme je le souhaite. J’ai beaucoup de choses à vous dire, alors c’est parti !



La santé est un bien précieux ! Maintenant, je le sais.

Côté cœur, tout va bien. Je suis très bien suivi et, hormis la prise de poids à cause de l’arrêt du tabac, rien à signaler. Pourvu que ça dure !

Pour mes yeux, c’est un bilan plus que mitigé. Après les IRM, les opérations, le suivi et tout le Saint Frusquin, je ne suis pas encore sorti d’affaire. Le 16 décembre prochain, je saurai si je dois encore subir d’autres interventions en 2023.

Par conséquent, je ne suis pas encore tout à fait opérationnel pour écrire et il est clair que plus rien ne sera comme avant. Je devrai adopter un autre rythme de travail une autre façon de vivre aussi et ça ne sera pas simple de concilier le tout. Mais j’y arriverai ! Marche ou crève, soldat, c’est la dure loi de la vie.

Bien ! Après ces galères, on passe aux bonnes nouvelles ?

 


Le salon SANG POUR SANG POLAR de Franqueville-Saint-Pierre

C’est un des meilleurs salons de ma région, d’autant plus qu’il est spécialisé en roman noir et vous n’y trouverez que des auteurs du genre. C’est tout simplement génial ! L’organisation est tirée au cordeau, le lieu est chaleureux et la disposition des tables offre un cadre relativement intimiste. Ajoutez que c’est la librairie Colbert qui gère les stocks comme les ventes et vous comprenez que c’est LE salon qu’il faut visiter pour tous les amateurs de polars et de thrillers !

Page Facebook : https://www.facebook.com/sangpoursangpolarfsp76520/

 


EX TENEBRIS est finaliste du prix !

Vous imaginez bien qu’après une telle annus horribilis pour ma santé, une telle nouvelle m’a fait énormément de bien et beaucoup touché ! Alors, oui, j’espère gagner ce prix, mais en toute sincérité, être finaliste est déjà un grand bonheur pour moi. Il ne me reste plus qu’à faire preuve de patience jusqu’à dimanche midi ou le gagnant sera annoncé par l’organisation.

 

Ce blog a dix ans… déjà !

Eh oui ! Le 17 novembre 2012, je lançais ce site pour accompagner mes premiers pas dans l’écriture professionnelle. 10 ans et pratiquement 1 million de pages vues. Alors pour cet anniversaire important pour moi, je remercie celles et ceux qui me suivent depuis mes débuts ! Sans vous, je n’y serai jamais arrivé et comme le chemin est encore long, merci de bien vouloir poursuivre cette belle aventure à mes côtés. En effet, j’ai encore beaucoup à apprendre, des progrès à faire, une multitude de romans à écrire, et cela ne pourra se faire qu’avec vous tous.

 

Et demain ?

Je le disais plus haut, bien des choses vont changer, à commencer par mon rythme de publications. Et ça, les amis, tout comme moi, il faudra vous y faire ! Je serai moins présent sur les réseaux pour des raisons évidentes et, pour l’aspect professionnel de mon futur planning, je privilégierai le temps d’écriture à tout le reste.

Cela étant dit, 2023 sear tout de même une année charnière et si je me montre aussi affirmatif, ce n’est pas sans raison. Il est encore trop tôt pour en parler, mais vous devriez avoir de belles surprises l’an prochain, je vous le dis !

Idem, je vais initier des chantiers importants avec, entre autres, la refonte de ce blog qui mérite un bon lifting après tant d’années de bons et loyaux services.

 

 

Venez nombreux à Franqueville-Saint-Pierre ! Je vous y attendrai ce dimanche.

Belle journée à toute et tous !

Amitiés littéraires.

6 commentaires:

  1. je ne pourrais pas venir à Franqueville Saint Pierre, trop loin mais je croise les doigts pour Ex Tenebris que j'ai adoré comme tous tes livres. Et bien sûr bon retour mais piano piano parmi nous

    RépondreSupprimer
  2. Bon dimanche et pour nous tes fans tu restes en tête quoiqu il en soit. Rétablis toi au mieux c est le principal

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour, j'ai fait connaissance de vos livres par le biais du commandant Gerfaut et de ses deux précieux collaborateurs, Adriana et Paul. Ce soir j'entame le 5ème ouvrage, je sais déjà qu'il sera à la hauteur des précédents.
    Je me rends pour la première fois sur votre blog afin de faire votre connaissance et j'apprends avec regrets que vous rencontrez des problèmes de santé, j'espère de tout cœur que tout ira mieux pour vous dans les semaines à venir, je repasserai de temps à autres pour prendre de vos nouvelles.
    Vous remerciant pour la qualité de vos œuvres je vous souhaite un prompt rétablissement.
    JPG

    RépondreSupprimer
  4. Contente que tu prends soin de toi. Concernant tes publications nous adapterons ton rythme. Pour nous tu as le premier prix mais croisons les doigts pour Dimanche. Amicalement Claudine

    RépondreSupprimer
  5. Thierry & Jocelyne19 novembre 2022 à 09:07

    Trop loin de notre touraine, nous adorons vos livres pour les avoir à ce jour tous lus avec le même plaisir 🙂
    Bon dimanche et surtout le meilleur rétablissement possible

    RépondreSupprimer
  6. Remettez-vous vite! Il y quelques mois, je suis tombé par hasard sur l'un de vos livres, j'ai aimé et depuis, je continue a vous lire. J'attends avec impatience vos prochaines publications.

    RépondreSupprimer

Exprimez-vous ! Merci d'avance.