vendredi 7 janvier 2022

Il est temps de se remettre à l'écriture !

 

Ce billet fait suite au précédent, paru début décembre 2021. Je vous donne quelques informations supplémentaires qui devraient vous faire plaisir. Je vous explique où j’en suis dans mes projets, ce qui va paraître et, bien entendu, ne comptez pas sur moi pour vous faire de trop grandes révélations ! Vous risqueriez de vous habituer… (rires). C’est parti !

 

 

DÉJÀ ÉCRIT

 

 

Coïncidence mortelle - Polar - Série Les enquêtes parallèles - Tome 2

Vous le savez maintenant, ce deuxième opus de ma série, Les Enquêtes parallèles, sortira le 25 mars 2022. D’ailleurs, je vous rappelle que les précommandes numériques sont ouvertes sur toutes les plateformes Internet.

Ce roman est évidemment achevé et subit les corrections éditoriales qui s’imposent avant toute publication. Tout ce que je peux vous dire, c’est que je me suis régalé à imaginer cette intrigue reposant sur un Cold Case et que j’ai pris un grand plaisir à l’écrire. Sachez aussi que cette série reposera à l’avenir sur ce thème générique : des disparitions, des meurtres, etc mais ayant subi la prescription judiciaire. Pour en savoir plus, suivez le lien ci-dessous.

Coïncidence mortelle : http://www.milovaceri.com/2021/12/mon-prochain-polar-coincidence-mortelle.html

 

La Rose Noire - Historique

Ce roman est déjà écrit. Lui aussi est en phase d’editing chez mon éditrice. Sa parution est prévue pour l’été 2022 et je ne peux pas vous donner de date plus précise. Pour ce projet soutenu par la région et la DRAC, j’ai voulu aborder la Seconde Guerre mondiale à travers la création d’un réseau de résistance, mais cette fois, avec deux femmes comme personnages principaux. Il y aura toute les difficultés qui ont jalonné le début de la guerre pour celles et ceux qui voulaient prendre les armes ainsi qu’une approche psychologique plus approfondie : « Faut-il résister et si oui, comment ? Avec quels moyens ? ». Riche en émotion, parsemé d’actions, il sera tout de même moins dur que Les larmes de Satan, ma précédent trilogie sur cette époque. De même, il ne couvrira que les débuts de la guerre. En effet, le plus important à mes yeux était de traiter cet investissement courageux et personnel que seuls quelques rares hommes et femmes ont adopté dès les premières heures de l’Occupation. La prise de conscience, la haine puis la volonté de ne pas subir, la recherche des meilleurs moyens d’action et enfin, l’implication en tant que résistant, telles sont les principales idées que j’avais en tête pour écrire ce roman.

 

LE PROJET EN COURS D’ÉCRITURE

 

 

Thriller - (one shot)

C’est le roman sur lequel je commence mon année d’écriture et pour ne rien vous cacher, je suis actuellement dans la phase des recherches, ce travail fastidieux mais essentiel, préparatoire à l’écriture proprement dite. Le scénario est ficelé, l’intrigue à tiroirs est bouclée et que pourrais-je bien vous dire de plus ? Eh bien, sachez que ce thriller se déroulera à Rouen et sa région, qu’il y aura des meurtres, des enlèvements, des assassins, des enquêteurs… enfin, comme d’habitude, en quelque sorte ! Je n’en dirai pas plus pour l’instant, sauf que sa parution est prévue pour juin ou septembre. Oui, je sais, ce n’est pas très précis, mais il y a un programme éditorial à respecter et ce n’est pas de mon ressort. Une dernière information sur ce roman. Dans peu de temps, j’annoncerai en avant-première le titre et le résumé de ce thriller dans mon groupe de lecteurs. Il est normal que je privilégie celles et ceux qui me soutiennent depuis longtemps.

 

LE PROJET EN COURS DE RÉFLEXION

 

 

Les enquêtes du commandant Gabriel Gerfaut - Tome XII

Si vous saviez comme je suis heureux de l’accueil que vous avez réservé au tome XI ! Les Gardiens du Temple remportent tous vos suffrages et cela fait plusieurs fois que bon nombre d’entre vous l’ont qualifié comme étant le meilleur épisode de la série. Je suis comblé !

Alors, le prochain opus sortira en novembre 2022 et je suis en pleine réflexion sur le sujet. J’ai toujours quatre ou cinq idées de scénarios potentiels pour Gerfaut et le plus compliqué reste le choix final. Eh oui ! Dans le tiroir réservé à ces enquêtes particulières, j’ai quelques intrigues en réserve qui devraient vous plaire. Des terrifiantes, des angoissantes, certaines mettant en avant d’anciennes légendes, voire des mystères contemporains, d’autres avec des surprises quant aux personnages principaux… j’ai de quoi faire ! Mais quoi qu’il en soit, il est encore trop tôt pour vous en parler. Comment ? Oui, bien sûr que j’ai choisi le thème. Mais… chut ! C’est un secret.

 

LE(S) PROJET(S) CONFIDENTIEL(S)

 

 

Le(s) projet(s) en questionN’allez pas imaginer que je suis pris d’un excès de gentillesse ! Je ne vous en dirai rien, mais sachez simplement que simultanément à tout ce qui précède, je travaille sur… autre chose ! Mon éditrice a toujours d’excellentes idées et je me suis mis sur les rangs. Certes, ce n’est pas pour tout de suite !

Idem, j’ai des idées qui me trottent dans la tête, des projets pas très définis encore, mais de quoi écrire quelques bons récits, propres à vous séduire et à vous faire passer de bons moments. Je ne dis pas que c’est pour demain, même pas pour après-demain, car j’ai encore besoin d’affiner et de réfléchir à tout ça. De toute manière, mon éditrice sera la première avertie et d’ici là…

Dans ce cas, pourquoi vous en parler aujourd’hui, me direz-vous ? Eh bien, tout simplement pour titiller votre curiosité ! Et n’oubliez pas que j’entretiens ma réputation d’auteur sadique (rires).

 

Conclusion

Dans ce programme des réjouissances, il manque encore les dates de dédicaces, les salons et autres manifestations où je serai présent en 2022. Sachez simplement qu’il y aura de belles surprise une fois que le planning sera définitivement arrêté et confirmé.

Avec ce billet, vous savez à peu près ce qui va se passer cette année, les sorties annoncées et sur quels projets je travaille. J’estime que cette transparence est normale. Bien sûr, il n’y a aucune obligation réelle, mais je tiens beaucoup à cette façon de faire, ne serait-ce que pour le respect et l’estime dus à mon lectorat.

Je dois aussi vous dire que la fin d’année a été épuisante et qu’en ce début 2022, je suis encore plus fatigué. Rassurez-vous, c’est à cause de ma 3e injection vaccinale. Par conséquent, dans quelques jours, je serai à nouveau opérationnel. Et croyez bien qu’il me tarde de me remettre à l’écriture. Comme sur l’illustration, cette année encore, je saurai me montrer machiavélique afin de vous concocter les meilleures intrigues, angoissantes et effrayantes à souhait. Promis !

 

Belle journée à toute et tous !

Amitiés littéraires.

6 commentaires:

  1. Salut Gilles ! Le moins qu'on puisse dire, c'est que tu sais mettre l'eau à la bouche !! Merci pour toutes ces infos ! Hâte de plonger dans toutes les nouveautés...et tu pourrais quand même en dire plus sur ton autre peut-être projet ou pas !! ��
    En te souhaitant de te remettre rapidement ! Manu

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cher Manu,
      Merci d'être passé par ici, c'est sympa. Oui, le but de ce billet était de vous informer, mais... pas trop, non plus ! (rires). Il faut bien que je garde des nouvelles que je distillerai au cours de l'année. Sinon, où seraient les surprises ? Ça finirait par vous ennuyer...
      Embrasse toute ta famille pour moi et présente-leur mes meilleurs vœux. Merci.
      Amitiés.

      Supprimer
  2. Bonsoir, et ben si ce n'est pas un programme de sprinter ça ? Je me languis de tout...ma liseuse va chauffer ! Bonne récupération Gilles,remettez vous tranquillement. Merci de nous régaler de vos écrits. Et excellent nouvelle année 2022 de Fuveau en Provence.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup !
      Je vous adresse les miens en retour, surtout de la santé et que du bonheur ! Doublement merci, car la Provence est chère à mon cœur et elle me manque beaucoup ! Au plaisir d'échanger une prochaine fois.
      Belle journée à vous.

      Supprimer
  3. Mon cher Gilles effectivement nous sommes impatients de découvrir ces futurs ouvrages afin de les savourer comme il se doit, comme une gourmandise ! Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cher Guy,
      Merci d'être passé par ici. Oui, je comprends ton impatience et la prochaine sortie n'arrive qu'en mars. Allez, ça passera très vite !
      Belle journée à toi !
      Bises amicales.

      Supprimer

Exprimez-vous ! Merci d'avance.