lundi 5 juillet 2021

Réédition d'Africamorphose, le 23 juillet !

Africamorphose est encore un roman à part dans ma production. Ce road trip vous fera voyager dans la corne de l’Afrique… mais pas seulement ! En effet, ce récit, au suspense garanti, est avant tout une aventure humaine et écologique. Pour en savoir plus, suivez le guide !

Cliquer pour agrandir


Pourquoi une réédition ?

Afin que tout soit clair, ce livre n’est pas une nouveauté, mais bien une réédition. Publié la première fois chez les Éditions Élixyria, j’ai récupéré mes droits et confié sa diffusion aux Éditions du 38. Si vous suivez ce blog régulièrement, vous savez qu’en 2020 j’ai décidé de rassembler tous mes titres et de les confier à Anita Berchenko, la directrice du 38. J’en profite pour renouveler mes plus vifs remerciements à Laetitia et Didier, les responsables d’Élixyria qui ont tout de suite accepté cette transaction avec compréhension et gentillesse. Africamorphose revient donc sous une nouvelle couverture et un texte quasiment identique.

 

Réécriture et corrections ?

Eh bien, non ! Les Éditions Élixyria avaient fait un très bon travail éditorial et je n’ai pratiquement rien fait. Bon, quand on me connaît, on sait que je suis perfectionniste et légèrement casse-pieds ! J’ai donc procédé à quelques retouches sans réelle importance et ce roman est donc le même.

 

Africamorphose, c’est quoi ?

Ce roman est un périple à travers l’Afrique de l’Est, de Djibouti jusqu’aux rives du lac Victoria, en passant par l’Éthiopie et le Kenya. C’est l’histoire d’un homme qui pense avoir tout perdu et qui, grâce à une amitié inattendue, va retrouver le goût de vivre et comprendre que le destin est parfois joueur. Quand on pense que notre vie est finie et que nous n’avons plus aucune raison d’exister, il faut savoir rester à l’écoute de la vie et aux signes qu’elle nous envoie, souvent de manière inintelligible, mais toujours avec une bonne raison. Comme le disait Nelson Mandela, dans la vie, je ne perds jamais, soit je gagne, soit j’apprends. Et c’est bien le thème sous-jacent de re roman.

Ce livre, primé lors d’un salon littéraire en Belgique, a déclenché bon nombre de coups de cœur et des réactions émotionnelles très intenses. Vous allez vibrer à l’unisson des héros de ce voyage et certainement découvrir des contrées et des peuples dont vous ignorez tout. Pour mener à bien l’écriture de ce récit, j’ai bien entendu choisi des endroits que je connais bien, en espérant qu’ils vous feront aimer ce continent si mystérieux.

Enfin, Africamorphose soulève un grave problème. Il traite de la disparition programmée des guépards et des solutions bien réelles que certaines fondations sont en train de mettre en place pour que demain, on puisse encore admirer ce magnifique félin en liberté, dans les plaines et les savanes africaines.

 

Un dernier détail sur Africamorphose

En ramenant ce titre chez les Éditions du 38, j’avais aussi un second but, certes moins important, mais tellement logique à mes yeux. De fait, au 38, j’ai déjà publié un roman et une nouvelle qui se déroulent dans la même zone géographique.

 

Cliquer pour agrandir

Je parle, bien entendu, de YEM et de SAMRU. Avec Africamorphose, ces trois ouvrages forment une belle trilogie, même si les textes sont complètement indépendants avec un seul point commun, l’Afrique. D’ailleurs, vous pourrez remarquer que la géniale infographiste du 38 a bien compris les thèmes de ces livres, en adoptant des similitudes propres à orienter le lecteur. Je vous donne les liens chez l’éditeur :

YEM : https://www.editionsdu38.com/fiction-contemporaine/hors-collection/yem/

SAMRU : https://www.editionsdu38.com/fiction-contemporaine/recueils-et-textes-courts/samru/

 

AFRICAMORPHOSE

 


Les informations utiles

Africamorphose sortira donc le 23 juillet et sera disponible en numérique et broché sur toutes les plateformes du web ainsi qu’en librairie. Bonne nouvelle, les précommandes numériques sont ouvertes ! Dès aujourd’hui, vous pouvez réserver votre ebook !

Genre : aventures

Numérique & broché

Pages : 385

Résumé

Après sa carrière de chirurgien militaire, Karan est victime d’un accident impliquant un camion. En sortant du coma, il apprend qu’il a perdu l’usage d’une main et sombre dans la dépression. Lorenzo, le chauffeur du poids lourd, se montre présent. Il lui propose une mission en Afrique ayant pour but la préservation des guépards et Karan accepte. Sa rencontre avec Kenza, généticienne, est orageuse, pourtant tous les trois devront unir leurs efforts afin de préserver un fret très précieux.

Des rivages de la mer Rouge au cœur du Grand Rift et jusqu’au lac Victoria, en passant par les plateaux éthiopiens et la brousse kenyane où la nature n’est qu’émerveillements, ils feront d’obscures rencontres et affronteront de multiples dangers, au péril de leur vie.

Ce roman est un voyage sur les terres mystérieuses d’Afrique, ces territoires sauvages qui seront les témoins de la rédemption d’un homme.

 

Liens de précommande

Amazon : https://www.amazon.fr/Africamorphose-Gilles-Milo-Vacéri-ebook/dp/B09881GHZY/

Kobo : https://www.kobo.com/fr/fr/ebook/africamorphose-1

Éditeur : https://www.editionsdu38.com/fiction-contemporaine/hors-collection/africamorphose/

 

Il ne me reste plus qu’à vous souhaiter, un peu en avance, une bonne lecture et j’espère que ce récit vous fera rêver en vous emportant loin de vos tracas quotidiens. Si d’aventure vous ne pouvez pas partir en vacances cette année, voici un bon moyen de vous évader et de tout oublier.

 

 

Belle fin de journée !

Amitiés littéraires.

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Exprimez-vous ! Merci d'avance.