mardi 15 septembre 2020

LIGNE DE MIRE, un second prequel pour la série des Gerfaut !


À une dizaine de jours de la parution du tome X des enquêtes du commandant Gabriel Gerfaut, La citadelle des maudits, j’ai une bonne nouvelle à vous annoncer. Le 17 novembre, vous pourrez lire le second prequel de cette série, Ligne de mire, et les fans seront ravis d’apprendre que ce hors-série concerne exclusivement Adriana Guivarch. Suivez le guide !


Pourquoi un second prequel ?
Premier sang expliquait l’arrivée du commandant Gerfaut et ses débuts difficiles au sein de la Brigade Criminelle de Paris. Vous avez ainsi pu découvrir quelques explications sur le passé de ce flic pas comme les autres.
Vous savez aussi que sans Adriana Guivarch, de nombreuses enquêtes n’auraient jamais abouti. Dès le début, j’ai souhaité que son assistante soit aussi atypique que lui, différente par bien des côtés et surtout, qu’elle remplisse une fonction primordiale dans la résolution des intrigues. Adriana n’est pas un faire-valoir ou un personnage secondaire quelconque, posée là pour mettre Gabriel en valeur. Bien au contraire ! Au gré des épisodes, le lecteur comprend qu’elle n’est pas la potiche de service, mais un élément-clé dans les raisonnements et les avancées de son supérieur. Sa maîtrise des armes à feu et de l’informatique, sa faculté à freiner les élans parfois trop cinglants de son patron, figurent parmi les qualités premières de cette jeune femme, aussi intelligente que belle.
Par conséquent, ce second prequel lui est entièrement consacré. Vous allez vivre quelques événements de sa vie privée, sa sortie de l’école de police, son choix d’affectation, mais surtout, les débuts de sa carrière, sa rencontre avec Gabriel qui sera le fruit d’une détermination sans faille. En résumé, vous allez tout savoir !
Ce texte court — bien qu’il soit un peu plus long que le premier — vous plongera directement dans l’action et le suspense propres à la série. Que vous soyez fan de la saga ou que ce soit une première lecture, ce hors-série ravira tous les lecteurs. On peut d’ores et déjà le qualifier, au même titre que Premier sang, de livre indispensable à votre collection.
Je vous donne toutes les informations utiles ci-dessous ainsi que pour le premier prequel et le tome X, La citadelle des maudits, à paraître le 25 septembre.



Les infos
Précommandes ouvertes pour la version numérique
Sortie : 17 novembre 2020
Nombre de pages :  Environ 100 pages
Prix version numérique : 3,99 €
Prix version brochée : en attente
Résumé
18 juin 2010
Arrivée 5e au classement final de l’école des officiers de police, Adriana Guivarch vise une place à la Brigade Criminelle de Paris. Elle peut presque toucher son rêve du doigt, mais le choix se faisant au mérite, un autre stagiaire lui souffle le poste. Elle est obligée de se rabattre sur la Brigade de Répression du Banditisme. Au moins, elle sera au 36 Quai des Orfèvres et pourra demander sa mutation après ses quatre années de probation. Mais rien ne se passera comme prévu...
Avec ce hors-série, découvrez l’arrivée et les débuts d’Adriana Guivarch dans la police. Celle qui deviendra l’assistante du célèbre commandant Gabriel Gerfaut devra affronter son destin et suivre un parcours atypique avant de croiser la route de Gerfaut. Vous saurez pourquoi elle se sert si bien d’un ordinateur ou de n’importe quelle arme à feu et comment elle est devenue l’âme damnée de Gabriel.
Liens de précommande



PRÉQUEL - PREMIER SANG
Résumé
Fraîchement émoulu de l’école de police où il a excellé, le lieutenant Gabriel Gerfaut a choisi la prestigieuse Brigade Criminelle de Paris pour y faire carrière. Depuis quatre mois, sous les ordres du capitaine André Gramont, alcoolique et déjà aigri, il ronge son frein en préparant le café ou en tapant les Procès-Verbaux interminables de son supérieur. En cette veille de Noël, quand le commissaire divisionnaire Gustave Marcelli débarque dans le service, son destin va basculer...
Les premiers pas du célèbre commandant Gabriel Gerfaut au 36 Quai des Orfèvres, le héros à l’origine de la série best-seller. Ce court roman explique pourquoi Gerfaut est devenu un spécialiste des tueurs en série, d’où lui viennent ses fameux petits tiroirs et comment sa méthode d’investigation, très éloignée du Code de procédure, a vu le jour. Un bond dans le passé, au moment où Gabriel Gerfaut a quitté l’armée et entre dans la police, à la Brigade Criminelle.
Liens d’achat



LA CITADELLE DES MAUDITS
Les enquêtes du commandant Gerfaut - Tome X

Les infos
Parution : 25 septembre 2020 - numérique & broché
Précommandes : Ouvertes
Résumé
En Bretagne, près du Yeun Elez, un chasseur de fantômes se volatilise au cours d’une enquête, deux enfants disparaissent et un homme est crucifié puis battu à mort. Le procureur s’affole et appelle le commandant Gerfaut en renfort. Quand celui-ci apprend que cette terre de légendes est aussi appelée la porte de l’enfer, il sait qu’il va affronter l’improbable, à commencer par le secret de la citadelle des maudits.
Habitué aux tueurs sadiques et à défier l’invisible, Gerfaut s’attend au pire.
Malheureusement, il y a toujours un pire au pire...
Les liens de précommande


N’oubliez pas de précommander votre exemplaire !
Excellente journée !
Amitiés littéraires.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Exprimez-vous ! Merci d'avance.