vendredi 4 septembre 2020

Connaissez-vous le groupe des lecteurs GMV ?


Le 30 novembre 2019, j’ai créé un groupe de lecteurs et je peux dire que j’ai eu une bonne idée. Non, ce n’est pas de l’auto-satisfaction, mais bien le ressenti des membres qui le composent. En effet, s’il n’y a pas des milliers de personnes présentes, la gentillesse des uns et des autres, la simplicité, l’humour et un filtrage sévère m’ont permis d’entretenir une bonne et saine ambiance privilégiant une certaine intimité et beaucoup de respect dans les échanges. Ça vous tente ? Eh bien, je vous en dis plus dans ce billet. Suivez le guide !


Le groupe de lecteurs
Je vous en ai parlé en décembre et ma vision a quelque peu évolué. J’avais peur de faire un plantage magistral, mais non ! Les plus fidèles lecteurs ont rapidement afflué et aujourd’hui, il y a 202 membres actifs dans ce groupe. Oh, je sais ! Ça peut faire sourire, mais je préfère la qualité à la quantité et ainsi, tout le monde peut plus facilement faire connaissance… ou presque !
À l’époque, je l’avais bien pressenti, ce groupe a fait jaser certains de mes « collègues » et c’est bien le cadet de mes soucis. Je me moque de leur opinion et préfère me consacrer à mes lectrices et mes lecteurs. J’ai créé ce groupe pour rester au plus proche de mon lectorat, afin de favoriser cette relation privilégiée que j’entretiens depuis toujours et enfin, parce que je n’ai pas limité les contributions à mes seuls ouvrages. Pour preuve, les membres conseillent d’autres auteurs,  d’autres livres, des BD, ils parlent de cinéma, échangent sur différents sujets et le groupe, en toute sincérité, ne s’en porte que mieux. Allons au bout de la franchise, je partage même avec eux des instants choisis de ma vie privée.

Les avantages ?
Ils sont nombreux pour des lecteurs assidus qui aiment mes livres et qui souhaitaient mieux me connaître, mais pas seulement. Je le disais plus haut, le monde ne tourne pas autour de ma production littéraire et heureusement ! Parmi les privilèges, je dirai qu’ils sont avertis en avant-première des nouveautés, ils ont eu droit à une nouvelle gratuite, j’organise des séances de question / réponse, des débats et j’ajoute qu’ils sont informés des petits secrets cachés dans certains de mes romans ou encore, je publie de longues explications sur le genèse de mes romans… et j’en passe ! Bref, ils ne s’ennuient pas.

Le groupe est privé avec un accès filtré
La raison est très simple. Je suis vigilant sur la tenue des débats, le respect et l’ambiance. Si vous appartenez à d’autres groupes sur les réseaux sociaux, vous ne pouvez pas ignorer le goût de certains à pourrir une situation saine. Il y en a que ça amuse et par conséquent, il est évident que je me montre très prudent sur les entrées, d’autant plus que les membres ont droit à des cadeaux et je connais bien les vautours qui sévissent partout, à l’affût du moindre cadeau. Ces profiteurs restent dehors !
Quant à l’accès filtré, c’est simple. À l’entrée, il faut répondre à deux questions :
- Quel(s) livre(s) de Gilles Milo-Vacéri avez-vous lu(s) ?
- Par qui avez-vous été invité ?
Si la deuxième est à la limite subsidiaire, ceux qui ne m’ont pas lu ou qui ne répondent pas aux questions ne sont pas admis et leur demande supprimée sur-le-champ. Je sais, c’est un peu simpliste, mais c’est un premier barrage et c’est suffisant, tout du moins pour le moment.

L’actualité du groupe
Je profite de ce billet pour vous dire que les membres planchent actuellement sur un concours où il y aura 3 livres brochés dédicacés à gagner et des marque-pages. Le concours s’achève ce soir à minuit et ils sont dans la dernière ligne droite. Bien entendu, il y en aura d’autres, de différents genres et avec des lots quasiment similaires. Ces jeux réservés exclusivement aux membres du groupe sont l’un de leurs privilèges. Je trouve normal de récompenser ceux qui me lisent et non les vautours attirés par le simple appât du gain.

Enconclusion, comment devenir membre ?
C’est très simple. Si vous m’avez lu et que vous avez apprécié votre lecture, vous pouvez intégrer le groupe sans problème. Pour cela, il suffit :
○ D’avoir liké ma page auteur
○ De demander l’accès au groupe en cliquant sur le lien ci-dessous.
○ De répondre aux deux questions posées
Et vous serez un nouveau membre ! Admettez que c’est facile, non ?


Belle fin de journée à toutes et tous !
Amitiés littéraires.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Exprimez-vous ! Merci d'avance.