vendredi 6 décembre 2019

Le 8e Gerfaut, L'honneur du Samouraï, c'est aujourd'hui !


Depuis le temps que vous l’attendez, c’est le grand jour ! Le tome VIII des enquêtes du commandant Gabriel Gerfaut, L’honneur du Samouraï, est paru aujourd’hui chez les Éditions du 38 et il est disponible en numérique comme en broché. Vous avez pu lire des extraits et maintenant il est temps de découvrir cet épisode explosif dans son intégralité ! Je vous donne ci-après toutes les informations utiles.


Quelques mots sur L’honneur du Samouraï
Ce roman figurera, j’en suis déjà persuadé, parmi les meilleurs de la série et à plus d’un titre. En effet, avec mes modestes connaissances de la philosophie extrême-orientale, du Japon féodal et de l’univers des Samouraïs au sein des différents shogunats, j’ai eu un travail de recherches assez conséquent à fournir pour rendre l’intrigue et le scénario crédibles. J’espère donc qu’il vous plaira et que vous apprécierez l’atmosphère particulière de cet opus. Je vous rassure, l’action, le suspense… tous les codes du thriller sont bien présents dans cette enquête qui vous fera passer quelques nuits blanches. J’attends donc vos premiers retours avec une certaine fébrilité. Sans plus tarder, vous trouverez ci-dessous toutes les infos dont vous avez besoin pour vous le procurer, si toutefois vous ne l’avez pas précommandé.



L’HONNEUR DU SAMOURAÏ
Les enquêtes du commandant Gabriel Gerfaut - Tome VIII

Les informations utiles

■ Éditions du 38
■ Thriller
■ +/- 410 pages
■ Prix version numérique : 6,99 €
■ Prix version broché : 22,00 €

■ Résumé
À la fin de l’année 1945, après la défaite du Japon contre les États-Unis, tous les sabres appartenant aux Japonais doivent être remis aux forces d’occupation américaines. C’est ainsi que le célèbre Honjo Masamune, un katana forgé au XIVe siècle, disparaît.
En juin 2019, le précieux sabre réapparaît à Paris dans une vente d’objets volés. L’ayant saisi, le gouvernement français décide de le rendre au Japon et invite la famille impériale. En attendant, le katana et les antiquités récupérées sont exposés au Louvre. Lors du transfert du Honjo Masamune vers l’ambassade du Japon, un commando armé massacre l’escorte et le sabre est à nouveau dérobé. Le commandant Gerfaut et ses adjoints sont missionnés pour éviter l’incident diplomatique, mais des attentats sont commis contre la famille impériale.
Qui a volé le katana d’une valeur inestimable ? Qui veut assassiner le prince Daisuke ?
Gerfaut devra se familiariser avec le Bushido, le code d’honneur des samouraïs, pour affronter les fantômes surgis du passé...

Les liens pour commander
Je vous donne quelques liens pour acheter votre exemplaire, il va sans dire que vous le trouverez sur d’autres plates-formes ainsi que dans toutes les bonnes librairies.


Bonne lecture et excellente journée !
Amitiés littéraires.

2 commentaires:

  1. Je ne peux m’empêcher de te féliciter pour ton excellent «démarrage» du «Samouraï» ! Haut les coeurs et bonnes fêtes de fin d’année.
    Chrsitine Machureau.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Christine !
      Merci, c'est très gentil à toi. En effet, L'honneur du Samouraï semble tenir ses promesses. Je croise les doigts !
      Bonnes fêtes de fin d'année à toi aussi.
      A une prochaine fois.

      Supprimer

Exprimez-vous ! Merci d'avance.