lundi 2 décembre 2019

Création d'un groupe de lecteurs !


Création d’un groupe de lecteurs !

Depuis longtemps, deux à trois ans pour être plus précis, vous étiez nombreux à me demander un espace de discussions où vous pourriez être entre vous pour parler de mes livres et de temps en temps, pouvoir me poser des questions. Eh bien, c’est chose faite depuis hier ! Je vous explique tout ci-dessous.


Le groupe de lecteurs
Comme je le disais en préambule, j’ai longtemps hésité et pour deux raisons principales. La première, c’est qu’un groupe est obligatoirement chronophage ! Eh oui, je travaille beaucoup en écriture et je n’ai que peu de temps à consacrer au reste. D’un autre côté, je réponds toujours aux lecteurs qui me contactent en privé, par e-mail, sur ce blog ou par message privé sur les réseaux sociaux. J’ai pensé qu’un groupe permettrait de diffuser les réponses aux intéressés de manière plus directe.
Ensuite, le deuxième écueil que j’entrevoyais, c’était le jugement d’autrui, car il faut bien le dire, dans notre microcosme, les langues bien pendues ne manquent pas ! Donc, avant de me faire taxer de prise de grosse tête, de prétention hautaine ou d’égocentrisme démesuré, je prends les devants. Je le fais pour rester au plus proche de mes lecteurs, afin de favoriser cette relation privilégiée et enfin, parce que je ne souhaite pas limiter les contributions à mes seuls ouvrages. En effet, les membres pourront conseiller d’autres auteurs et d’autres livres que les miens, évoquer de bons tuyaux comme la super librairie de son quartier ou l’excellent salon à ne pas louper, etc.

Le fonctionnement
Pour en devenir membre, il vous faudra remplir deux conditions très simples et… presque évidentes !
1 - Avoir lu et apprécié au moins un de mes livres (aucune preuve ne sera demandée, je prends le pari de la sincérité et de l’honnêteté de chacun).
2 - Avoir aimé ma page auteur. Un simple « like » et c’est terminé !
Ensuite, il vous faudra accepter le règlement intérieur du grouper qui est identique à tout ce qui existe déjà sur les réseaux sociaux.

Oui, mais quels seront les avantages ?
Je dirai qu’en tout premier lieu, c’est de se retrouver entre lecteurs ayant les mêmes pôles d’intérêt pour mes romans et de pouvoir échanger avec des inconnus ayant des goûts littéraires semblables aux vôtres, voire de pouvoir me parler et me questionner en direct. Je compte bien d’ailleurs animer des séances questions-réponses régulières. Ensuite, il est évident que je réserverai aux membres des scoops, des infos inédites et quelques avantages. Je l’ai toujours dit, je n’oublie pas que sans mes lectrices et mes lecteurs fidèles, je n’existerais pas. Donc, les futurs membres pourront s’attendre à des surprises… je dis ça, je dis rien…

Pourquoi le groupe sera privé et l’accès restera filtré ?
Vous allez rire, mais je ne connais que trop bien l’attrait de certain(e)s pour les groupes afin d’y semer la zizanie ou dans le seul but de profiter sans vergogne des privilèges offerts. Je serai donc très vigilant. Dans le règlement, j’ai imposé certaines valeurs comme la bienveillance, la courtoisie, le respect d’autrui et je serai sans pitié sur les débordements.

Qui va administrer le groupe ?
Pour l’instant, je serai seul, mais comme je ne pourrai pas assumer l’animation et la modération du groupe, par manque de temps, je compte bien recruter très vite d’autres administrateurs. J’ai déjà mes petites idées…

En conclusion, comment rejoindre ce groupe ?
Il y aura deux manières très simples. Je vais envoyer quelques invitations aux lectrices et lecteurs et si vous me devancez, vous pourrez aussi faire la demande par vous-même en vous rendant sur ma page auteur et en cliquant sur l’accès. Vous avez un bouton sous l’image de couverture tout en haut de la page ou un lien [Groupe] dans la colonne de gauche. Je vous donne les adresses ci-dessous.


Au plaisir de vous accueillir dans ce groupe privé !

Très belle journée !
Amitiés littéraires.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Exprimez-vous ! Merci d'avance.