mardi 12 novembre 2019

En dédicace, le 17 novembre, à Rambouillet !


J’ai le plaisir de vous annoncer que je suis invité au Salon des écrivains qui se tiendra le dimanche 17 novembre à Rambouillet (78). J’y présenterai quatre romans et j’espère vous y voir nombreux. Je vous donne toutes les informations nécessaires dans ce billet. Suivez le guide !

Cliquer pour agrandir

LA DÉDICACE
Je suis ravi de prendre part à ce salon qui se tiendra à Rambouillet, une ville chère à mon cœur pour de multiples raisons. Je pourrai discuter avec vous et signer quatre de mes romans, que certains d’entre vous ne connaissent peut-être pas encore. Il y aura trois thrillers et un polar, dont L’affaire Aurore S. qui m’avait fait connaître sur Rambouillet en 2016 ainsi que Les Prêtresses d’Altaïr, qui a eu les honneurs de La Lanterne pour son lancement national exclusif, le 6 avril de cette année (Je vous donne les résumés des quatre livres ci-dessous).
Quoi qu’il en soit, ce sera l’occasion de discuter ensemble, de parler littérature et plus spécialement de polars ou de thrillers. Bien entendu, je pourrai dédicacer le ou les romans de votre choix, parmi ceux qui vous seront proposés sur le stand. Enfin, j’espère que, comme d’habitude, vous serez nombreux à venir me voir ! Merci.

Cliquer pour agrandir

LES INFORMATIONS UTILES
Date : Dimanche 17 novembre 2019
Horaires : de 10 h 00 à 18 h 00
Lieu : Salle Patenôtre - 64 Rue Gambetta - 78120 Rambouillet
Entrée : Gratuite



LES ENQUÊTES PARALLÈLES - Tome I - LES PRÊTRESSES D’ALTAÏR
Ancien commandant de la DGSI, Angelina Rossi a créé son agence d’enquêtes privées à Rambouillet. Jean-Pierre Hartmann, industriel dans l’armement, la contacte et lui demande de retrouver Géraldine, sa fille disparue, qui est aussi sa collaboratrice. Angelina mène d’abord une enquête de fond puis elle comprend que l’affaire est bien plus compliquée qu’il n’y paraît.
Est-ce que le projet Phoenix est concerné ? Pourquoi Guillermo Hartmann, le frère de Géraldine, déteste-t-il sa sœur, et pourquoi pense-t-il qu’elle a vendu des secrets à une puissance étrangère ? De Rambouillet à Berne puis à Nice, l’enquêtrice devra élucider de nombreuses énigmes, à commencer par la plus importante, Géraldine est-elle encore vivante ?
Dans l’impitoyable monde des fabricants d’armes règne une vérité sordide. On exècre les curieux et les meurtres sont souvent dissimulés derrière de banales disparitions…



L’AFFAIRE AURORE S.
Qui est le tueur en série qui se cache dans la forêt de Rambouillet ?L’amour, que l’on dit plus fort que tout, peut-il survivre ou vaincre la mort ?
Au commencement, une belle histoire d’amour. Grégoire, écrivain modeste, abandonne tout et quitte sa Provence pour les Yvelines, afin de rejoindre Aurore, auteur de romances, dont il est tombé fou amoureux. Elle va quitter son compagnon pour construire leur couple et vivre leur amour librement. Mais contre toute attente, Aurore disparaît brutalement après un simple et banal e-mail de rupture. Désespéré et au bord du suicide, Grégoire relève la tête quand il réalise que son dernier message est certainement un faux. Pire, il apprend qu’un tueur en série sévit en forêt de Rambouillet. Fou de colère, il est certain que la femme de sa vie a été assassinée par ce psychopathe. Et il sait qui se cache derrière le monstre... Alors la traque commence. Miné par le chagrin, Greg ira au bout de l’enfer s’il le faut. Quelqu’un va devoir payer pour lui avoir volé le seul grand bonheur qu’il ait jamais connu.



LES ENQUÊTES DU COMMANDANT GABRIEL GERFAUT -Tome IV - LES SEPT FANTÔMES
Saint-Mazé est un village paisible perdu au cœur de la Sologne, terre de légendes et de mystères. Fiers de leur patrimoine, les habitants sont des gens discrets, à l’image du couvent des Carmélites qui demeure la première richesse culturelle de la commune. Un matin, on découvre un cadavre abandonné devant l’édifice religieux et c’est la consternation générale, car le crime a été perpétré de manière abominable. Le capitaine Julie Sauvage de la Section de Recherches d’Orléans est chargée de l’enquête. Les mutilations sont si atroces qu’elle demande d’urgence le soutien du commandant Gabriel Gerfaut, le spécialiste des tueurs en série de la Brigade Criminelle de Paris. Gerfaut débarque en Sologne accompagné par Adriana, son bras droit et Paul, la nouvelle recrue. Sans indices, sans témoins et face à des meurtres sans mobile apparent, ils se heurtent aux vieilles croyances, aux sorcières bien actuelles et à un tueur qui a toutes les apparences d’un vicomte, assassiné au XVIIIe siècle.
Quand ils doivent affronter le mutisme des villageois qui s’ajoute aux vœux de silence des sœurs Carmélites, le commandant Gerfaut voit rouge et déclare la chasse aux fantômes ouverte !



UN, DEUX, TROIS, NOUS IRONS AU BOIS
Alors qu'ils sont en vacances en Corse, Matteo Costa, un policier de la Criminelle, et sa petite amie, Jordan MacDonald, échappent de justesse à un accident de voiture. Comme si cela ne suffisait pas, la jeune femme est convoquée à une réunion de famille qui se déroulera sur l'île de Righ Eilean, dans les Hébrides Extérieures, au large de l'Écosse. Matteo accepte de suivre Jordan et fait la connaissance de sa grand-mère, Marie-Élisabeth MacDonald, ainsi que du reste de sa famille. Malheureusement, une tempête phénoménale les bloque sur l'île et les systèmes de communication sont tous sabotés. Le policier apprend qu'il y a longtemps, le grand-père de Jordan aurait été assassiné et que son meurtrier serait aujourd'hui parmi eux. Costa suppose que Marie-Élisabeth n'a plus toute sa tête, mais quand un premier meurtre est commis, il doit se rendre à l'évidence et le séjour tourne au cauchemar. Coincé sur une île avec un criminel diabolique en liberté, sans arme et sans moyen scientifique, Matteo n'a que son flair et son intelligence pour mener l'enquête et tenter de débusquer le coupable. Dans ce huis clos angoissant, Matteo Costa parviendra-t-il à arrêter l'assassin avant qu'il ne commette un autre meurtre ?
Une seule vérité demeure : il faut toujours se méfier des apparences et dans cette citadelle écossaise, perdue dans une tempête effroyable, elles pourraient être mortellement trompeuses.

Je vous dis à dimanche !
Excellente journée !
Amitiés littéraires.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Exprimez-vous ! Merci d'avance.