jeudi 26 septembre 2019

Le 8e opus Gabriel Gerfaut, L'honneur du Samouraï, en précommande !


Je sais que vous l’attendez et voici la bonne nouvelle ! Le tome VIII des enquêtes du commandant Gabriel Gerfaut, à paraître chez les Éditions du 38, est en précommande dès aujourd’hui. Ce nouvel opus s’intitulera L’honneur du Samouraï et je vous promets encore de belles émotions. Au fait, elle n’est pas belle cette couverture ? Merci à l’infographiste de la maison qui a, encore une fois, visé juste et réalisé une première de couverture magnifique.

Cliquer pour agrandir

Je vous reparlerai de ce roman le moment venu, car la date de parution est fixée au 6 décembre 2019, en numérique et broché. Tout ce que je peux vous révéler sur cette enquête, c’est qu’elle vous fera voyager, non seulement en Asie, mais surtout dans le passé féodal du Japon, aux sources du Bushido, le code d’honneur des Samouraïs.
La bonne nouvelle du jour, c’est que vous pouvez réserver votre exemplaire numérique dès aujourd’hui, alors ne vous gênez pas et ainsi, vous serez parmi les premiers servis.

Les informations utiles
Pour découvrir ce tome VIII, L’honneur du Samouraï, je vous donne les éléments nécessaires ci-dessous ainsi que le résumé de la quatrième de couverture.
■ Éditions du 38
■ Thriller
■ +/- 410 pages
■ Prix version numérique : 6,99 €
■ Résumé
À la fin de l’année 1945, après la défaite du Japon contre les États-Unis, tous les sabres appartenant aux Japonais doivent être remis aux forces d’occupation américaines. C’est ainsi que le célèbre Honjo Masamune, un katana forgé au XIVe siècle, disparaît.
En juin 2019, le précieux sabre réapparaît à Paris dans une vente d’objets volés. L’ayant saisi, le gouvernement français décide de le rendre au Japon et invite la famille impériale. En attendant, le katana et les antiquités récupérées sont exposés au Louvre. Lors du transfert du Honjo Masamune vers l’ambassade du Japon, un commando armé massacre l’escorte et le sabre est à nouveau dérobé. Le commandant Gerfaut et ses adjoints sont missionnés pour éviter l’incident diplomatique, mais des attentats sont commis contre la famille impériale.
Qui a volé le katana d’une valeur inestimable ? Qui veut assassiner le prince Daisuke ?
Gerfaut devra se familiariser avec le Bushido, le code d’honneur des samouraïs, pour affronter les fantômes surgis du passé...

Les liens pour précommander
Quelle que soit la plate-forme qui a vos préférences, vous trouverez ce livre en précommande partout. Je vous donne les liens principaux ci-dessous.

Excellente fin de journée !
Amitiés littéraires.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Exprimez-vous ! Merci d'avance.