dimanche 4 février 2018

YEM en Offre éclair sur Amazon !



Après la promotion sur le dernier Gerfaut, c’est avec un grand plaisir que je vous annonce une offre éclair sur YEM, publié aux Éditions du 38, ce roman qui m’est si personnel. Profitez-en au plus vite, car cela ne dure qu’une journée et ce soir, à minuit, il sera trop tard.


La promotion à ne pas rater !
Aujourd’hui, dimanche 4 février 2018, vous pouvez acheter YEM pour la modique somme de 1,99 € au lieu de 6,99 € ! Admettez que cela représente une jolie réduction et qu’il serait dommage de ne pas saisir cette opportunité.

Quel est le sujet de ce roman ?
Yem est le prénom d’une femme au courage hors du commun et ce livre raconte son histoire, depuis sa fuite de l’Éthiopie pour gagner la République de Djibouti où elle devra lutter pour survivre. Vous serez le témoin d’un calvaire que peu d’entre nous auraient osé affronter et de l’enfer qu’elle a traversé puis vaincu afin de gagner sa liberté. Une rencontre fera basculer son destin et lui permettra de réaliser le seul rêve qui lui tient à cœur après avoir subi les pires barbaries et le sort ignoble réservé, à cette époque, aux femmes réfugiées éthiopiennes.
Yem repose sur des faits réels, car cette femme que j’ai eu la chance de croiser autrefois, alors que je portais un uniforme, a vraiment existé et j’ai souhaité lui rendre hommage à travers ce roman où la réalité a largement pris le dessus sur la fiction.
Ce livre est un témoignage choc, mais surtout l’illustration qu’à l’impossible, nul n’est tenu et que celui qui veut réaliser un rêve, s’il s’en donne les moyens, y compris au péril de sa vie, peut y parvenir.

Lien de téléchargement du livre


Profitez de cette offre éclair pour lire Yem. Je vous donne ce court extrait qui se déroule pendant un moment clé. Pour fuir l’Éthiopie, Yem a choisi la voie la plus difficile et le moyen le plus périlleux, la traversée à pied du Grand Rift, un désert impitoyable qui ne pardonne aucune erreur.

Cliquer pour agrandir

Résumé
Brillante étudiante en langues étrangères, Yem a vingt ans quand la Terreur Rouge dévaste l’Éthiopie. La guerre civile provoque l’exode de la population et la jeune Éthiopienne se réfugie avec sa famille dans un petit village reculé des hauts plateaux. Mais Yem aspire à un autre avenir. Pour réaliser ses rêves, elle devra fuir son pays et quitter sa famille. Elle entame alors un périlleux voyage à travers le Grand Rift. Un long combat pour gagner la liberté va commencer pour elle. Son courage et l’espoir d’une vie meilleure l’aideront à surmonter les obstacles.
L’auteur s’est appuyé sur des faits réels et des éléments de son passé pour raconter la vie de cette femme téméraire, à la volonté inébranlable. Vous suivrez Yem dans les moments tragiques, les épreuves, les rares instants de joie qui ont jalonné sa fuite, et sa rencontre avec l’amour.

Bon dimanche !
Amitiés littéraires.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Exprimez-vous ! Merci d'avance.