vendredi 22 septembre 2017

Le commandant Gabriel Gerfaut est de retour !



Je vous en parle depuis des semaines et il est temps de tout vous dire. Je sais que ses fans sont très impatients d’en savoir plus et ce billet devrait leur faire plaisir. Le commandant Gabriel Gerfaut et son assistante, Adriana Guivarch sont de retour dans une nouvelle enquête chez les Éditions du 38, avec une très belle surprise à la clé !


Préambule & remerciements
Si vous suivez les enquêtes de ce policier très spécial, vous savez qu’il a vu le jour chez les Éditions Harlequin, dans la collection HQN, avec le premier titre, Que son règne vienne. C’était en septembre 2014 et après avoir été mis à la première place du Top100 Amazon, France Loisirs l’éditait en broché en octobre 2015. C’était le début d’une belle success story pour ce personnage haut en couleur que vous avez apprécié et auquel vous êtes resté fidèle. Le mystère Lux et Umbra a vu ensuite le jour ainsi qu’une nouvelle, Le semeur d’âmes, spécialement rédigée pour le salon du livre de Paris et toujours chez Harlequin.
Depuis, je collabore avec les Éditions du 38 et cela m’attristait de ne pas pouvoir poursuivre cette série. Je me suis donc rapproché de mon éditeur d’origine et tout a été non seulement très simple, mais en plus très rapide. Les Éditions Harlequin ont conservé les droits numériques sur les trois premiers tomes et ont rétrocédé l’exploitation des droits papier à mon éditeur actuel. Quel bonheur !
C’est donc publiquement que je remercie la Direction générale d’HarperCollins et Harlequin, en la personne de mon interlocutrice, Karine L., Directrice éditoriale. Ce geste d’une extrême gentillesse m’a beaucoup touché et permis de reprendre l’écriture des Gerfaut, une série qui va se prolonger dans le temps, c’est promis ! J’en profite pour remercier aussi Anita Berchenko, directrice des Éditions du 38, pour sa réactivité et pour avoir accepté la reprise de mes deux premiers volumes afin de les publier en broché.
Par conséquent, pour vous cela ne change rien, mais selon la version (numérique ou brochée) vous aurez une couverture différente et le choix maintenant entre liseuse et livre papier, sauf pour la nouvelle Le semeur d’âmes, diffusée uniquement en numérique.

La collection
J’attire votre attention sur les premières de couverture de cette collection. Les versions brochées devraient attirer l’œil sur les rayons de vos bibliothèques ! Je vous donne toutefois une précision utile. Si les tomes 1, 2 et 4 sont bien des romans, la troisième enquête, Le semeur d’âme est une nouvelle, donc un format très court.
Le tome 4, Les sept fantômes, est la nouveauté ! Il sortira comme prévu, dans la première quinzaine de novembre et dans les deux formats.


Programme des disponibilités

■ T1 - Que son règne vienne - Numérique : disponible (HQN)
■ T1 - Que son règne vienne - France Loisirs : Épuisé (disponible en occasion)
■ T1 - Que son règne vienne - Broché : Disponible le 5 octobre 2017 (Éd. du 38)

■ T2 - Le mystère Lux et Umbra - Numérique : disponible (HQN)
■ T2 - Le mystère Lux et Umbra - Broché : Disponible le 5 octobre 2017 (Éd. du 38)

■ T3 - Le semeur d’âmes - Numérique : disponible (HQN)
Pas de version brochée

■ T4 - Les sept fantômes - Numérique : 15 novembre 2017 (Éd. du 38)
■ T4 - Les sept fantômes - Broché : 15 novembre 2017 (Éd. du 38)


Les résumés


Tome 1 - Que son règne vienne
Décembre 2012, Bretagne.
Un nouveau meurtrier sévit au pays des contes et des sombres légendes, des vents qui malmènent les cœurs et de la brume qui étouffe les âmes. Un meurtrier sans pitié, un meurtrier sacrilège. Un meurtrier qui s’en prend à la source même de la vie : les femmes enceintes. Quatre ont été retrouvées éventrées, le fœtus arraché à leurs entrailles et porté disparu. Réquisitionné pour diriger cette sordide enquête, le commandant Gabriel Gerfaut de la Brigade Criminelle de Paris se rend à Guingamp pour tenter d’élucider ces crimes. Des crimes odieux qui le mènent bientôt sur la piste d’une mystérieuse confrérie extrêmement puissante qui, murmure-t-on, serait au service du grand Maître de l’Enfer : le Diable lui-même…


Tome 2 - Le mystère Lux et Umbra
Un sextuple meurtre. Une loge maçonnique légendaire. Un ennemi historique.
Une scène de crime cernée de triangles et de compas, de feuilles d’or et de symboles ésotériques. Des victimes qui appartiennent aux plus hautes sphères de l’État. Lorsque le commandant Gabriel Gerfaut est appelé sur cette affaire, il flaire d’emblée le parfum âcre du secret. Un relent bien vite confirmé : les victimes appartenaient à la franc-maçonnerie et aucun élément ne doit filtrer de cette enquête, au risque de provoquer un scandale sans précédent. Mais au fil des interrogatoires, le mystère s’épaissit, les incohérences se multiplient. Car les victimes n’auraient jamais dû se trouver ensemble : leur réunion funeste brise les règles fondamentales du culte ancestral.
Aidé de sa coéquipière Adriana, Gerfaut va devoir faire la lumière sur cette sombre affaire, tout en veillant à rester dans l’ombre…


Tome 3 - Le semeur d’âmes
Et s’il s’était trompé ? S’il avait mis derrière les barreaux un innocent ? Le commandant Gabriel Gerfaut ne peut y croire. Fausto Negro est un tueur, de la pire espèce. Dès lors, comment expliquer la reprise des meurtres portant la marque abominable de son mode opératoire ? Pour éviter la libération du tueur en série qu’il a enfermé, Gabriel doit partir d’urgence à Manaus, au Brésil. Sur place, déjà une huitième victime. Une jeune fille, quinze ans à peine, de la tribu des Jivaros. Afin d’empêcher un monstre de sortir de prison, Gabriel Gerfaut va devoir s’enfoncer au cœur de la forêt amazonienne pour traquer son imitateur. Mais dans l’ombre de la jungle se cachent bien des créatures...


Tome 4 - Les sept fantômes (NOUVEAUTÉ)
Saint-Mazé est un petit village paisible perdu au cœur de la Sologne, terre de légendes et de mystères. Fiers de leur patrimoine, les habitants sont des gens discrets, à l’image du couvent des Carmélites qui demeure la première richesse culturelle de la commune. Un matin, on découvre un cadavre abandonné devant l’édifice religieux et c’est la consternation générale, car le crime a été perpétré de manière abominable. Le capitaine Julie Sauvage de la Section de Recherches d’Orléans est chargée de l’enquête. Les mutilations sont si atroces qu’elle demande d’urgence le soutien du commandant Gabriel Gerfaut, le spécialiste des tueurs en série de la Brigade Criminelle de Paris. Gerfaut débarque en Sologne accompagné par Adriana, son bras droit et Paul, la nouvelle recrue. Sans indices, sans témoins et face à des meurtres sans mobile apparent, ils se heurtent aux vieilles croyances, aux sorcières bien actuelles et à un tueur qui a toutes les apparences d’un vicomte, assassiné au XVIIIe siècle. Quand ils doivent affronter le mutisme des villageois qui s’ajoute aux vœux de silence des sœurs Carmélites, le commandant Gerfaut voit rouge et déclare la chasse aux fantômes ouverte !


Pour conclure, je vous donnerai toutes les informations au fur et à mesure des publications, avec tous les liens nécessaires. Encore un peu de patience ! Vous pourrez retrouver toutes les enquêtes sur le site de l’éditeur et en savoir plus sur Gabriel Gerfaut, en consultant la page qui lui est réservée sur ce site, contenant son dossier confidentiel.
Dossier confidentiel Gabriel Gerfaut : http://www.milovaceri.com/p/gabriel-gerfaut.html

Excellente journée !
Amitiés littéraires.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Exprimez-vous ! Merci d'avance.