jeudi 20 avril 2017

1, 2, 3, nous irons au bois, c'est demain !



C’est donc demain, vendredi 21 avril, que sortira mon nouveau thriller inédit, Un, deux, trois, nous irons au bois, chez les Éditions du 38, au format numérique et broché. Je vous donne toutes les informations nécessaires ci-dessous ainsi que la genèse de ce nouveau roman.


La genèse de Un, deux, trois, nous irons au bois
Je voulais écrire un roman à part, un polar ou un thriller, avec une pointe de fantastique et surtout une intrigue impossible à résoudre, entremêlant fausses pistes et vrais faux coupables. Pour la rendre encore plus nébuleuse, je désirais un cadre particulier, un manque de moyens scientifiques et un flic qui n’utiliserait que son intellect pour mettre la main sur le coupable.
Vous l’avez compris, j’ai essayé de me rapprocher du style d’auteurs bien connus et maîtres incontestés du genre, comme Agatha Christie ou Arthur Conan Doyle. Bien entendu, je n’ai pas plagié leurs héros et Matteo reste un flic moderne, certes privé de moyens techniques et d’armes, mais menant l’enquête avec finesse sans oublier une légère part d’action, cantonnée au second plan, afin d’agrémenter le récit.


Un, deux, trois, nous irons au bois


Informations
- Sortie numérique et brochée : 21 avril 2017
- +/- 430 pages
- Prix numérique : 6,99 €
- Prix broché : 21,50 €

Résumé
Alors qu’ils sont en vacances en Corse, Matteo Costa, un policier de la Criminelle, et sa petite amie, Jordan MacDonald, échappent de justesse à un accident de voiture. Comme si cela ne suffisait pas, la jeune femme est convoquée à une réunion de famille qui se déroulera sur l’île de Righ Eilean, dans les Hébrides Extérieures, au large de l’Écosse. Matteo accepte de suivre Jordan et fait la connaissance de sa grand-mère, Marie-Élisabeth MacDonald, ainsi que du reste de sa famille. Malheureusement, une tempête phénoménale les bloque sur l’île et les systèmes de communication sont tous sabotés. Le policier apprend qu’il y a longtemps, le grand-père de Jordan aurait été assassiné et que son meurtrier serait aujourd’hui parmi eux. Costa suppose que Marie-Élisabeth n’a plus toute sa tête, mais quand un premier meurtre est commis, il doit se rendre à l’évidence et le séjour tourne au cauchemar. Coincé sur une île avec un criminel diabolique en liberté, sans arme et sans moyen scientifique, Matteo n’a que son flair et son intelligence pour mener l’enquête et tenter de débusquer le coupable.
Dans ce huis clos angoissant, Matteo Costa parviendra-t-il à arrêter l’assassin avant qu’il ne commette un autre meurtre ? Une seule vérité demeure : il faut toujours se méfier des apparences et dans cette citadelle écossaise, perdue dans une tempête effroyable, elles pourraient être mortellement trompeuses...

Liens d’achat


Chroniques des Services Presse
Quelques blogueuses ont pu lire Un, deux, trois, nous irons au bois, en avant-première et je vous donne ci-dessous quelques liens. Vous pourrez ainsi prendre connaissance de leur commentaire sur ce thriller, ce qui devrait vous donner envie de le lire à votre tour. Merci aux blogs littéraires qui me suivent fidèlement depuis des années et qui prennent de leur temps pour me lire et rédiger ensuite un avis.
THE LOVELY TEACHER ADDICTIONS - Excellent
AU PAYS DE GOÉWIN - Coup de cœur
MARIE-NEL LIT - Roman addictif
SWEETY & HONEY ADDICTIONS - Réalisme et suspense
RÊVES ET IMAGINES - Coup de cœur
LES MILLE ET UNE PAGES DE LM - Super moment de lecture

Excellente journée !
Amitiés littéraires.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Exprimez-vous ! Merci d'avance.