vendredi 13 janvier 2017

Terre des Loups, mon prochain thriller !



Dans un peu plus de quinze jours, mon prochain thriller, Terre des loups, sera publié chez les Éditions du 38. Ce n’est pas un inédit, quoique, vous allez vite comprendre que ce roman sera tout à fait original et différent de la version d’origine. Pour vous mettre l’eau à la bouche, je vous dévoile la première, la quatrième de couverture et quelques détails de sa genèse ! C’est parti pour une visite complète.


La technique de Terre des Loups - La reprise
Intitulé Il ne fallait pas faire pleurer le loup, ce roman est né en 2011, présenté en concours en 2012 et a été publié sous ce titre en fin de la même année.
Bien entendu, en récupérant le livre, j’ai été affolé par mon évolution en technique d’écriture et j’ai alors proposé à mon éditrice de le réécrire complètement, de fond en comble et le résultat ne s’est pas fait attendre. En matière de SEC (Signes Espaces Comprises), la différence parle d’elle-même !
- Ancienne version : 529.858 SEC
- Nouvelle version : 937.699 SEC
- Variation : + 77 %
Vous imaginez bien que les deux récits, s’ils sont identiques pour le fond, n’ont strictement plus rien à voir pour la forme. C’est pourquoi je peux parler d’une intrigue légèrement différente, d’une écriture plus soignée et quasiment d’un inédit. Pour conclure, sachez que Terre des Loups sera publié le 30 janvier, en version numérique et papier.

La genèse de Terre des loups
Pour avoir été membre de différentes associations, je suis un fervent admirateur et protecteur du loup. Je peux aussi vous dire que cette passion remonte à très longtemps. J’aime cet animal pour ce qu’il est, mais surtout pour son symbole dans la culture amérindienne, ses particularités de vie sociale et ses différents apports au milieu naturel.
Ensuite, je suis un farouche défenseur de la culture amérindienne, car cela reste l’un des tout  premiers génocides de notre histoire, n’en déplaise aux fans de westerns et autres niaiseries télévisuelles qui prennent Buffalo Bill et George A. Custer pour des héros. L’histoire de ces peuples, « gentiment » exterminés, regorge de légendes qui tournent autour du loup ou qui l’utilisent comme symbole principal.
Enfin, mon goût pour les thrillers et la petite pointe de fantastique qui les agrémente, ne pouvait trouver mieux que le loup et les légendes amérindiennes pour support. Bien entendu, le roman est contemporain et j’ai conservé les dates retenues du récit d’origine pour la version à paraître. Les événements se déroulent en 2012.
Grâce à ce livre, j’ai pu parler de pays que je connaissais bien et vous ferez un grand voyage sur trois continents, dans une course-poursuite au suspense haletant. Vous allez faire connaissance avec Grégory Nashoba, un homme d’affaires mystérieux et avec Lorenza Beaumont, une journaliste, reporter de guerre, qui n’a pas froid aux yeux. Dans ce livre, vous ferez une immersion complète dans un maelstrom d’émotions et de sentiments très variés. L’amour bien sûr ainsi que l’amitié, mais aussi la peur, l’aventure, l’action, l’étonnement et un soupçon de fantastique qui ravira les amateurs de bons thrillers.

4e de couverture
Voici mon dernier cadeau de la journée ! C’est le résumé du livre que vous retrouverez sur la couverture. Bonne lecture !

Quand Lorenza Beaumont, reporter de guerre, rencontre Grégory Nashoba, homme d’affaires et expert mondial en Canis Lupus, elle ne se doute pas que sa vie va basculer. Elle découvre la personnalité fascinante de Grégory, dernier descendant d’une puissante lignée amérindienne, au cœur d’une mystérieuse légende.
Un attentat à la bombe décime sa famille et le blesse très grièvement. À sa sortie de l’hôpital, Greg n’aura qu’une obsession, retrouver les responsables de ce drame.
La journaliste restera à ses côtés et, de Paris en Afghanistan, des hauts plateaux éthiopiens jusqu’aux États-Unis, ils vont traquer ensemble les meurtriers, aidés par leur ami Pierre Bonnefeu, divisionnaire de Police. Entre trafic d’armes et de stupéfiants, mettant leur vie en jeu face à des tueurs avides et sanguinaires, ils affronteront le pire de l’âme humaine.
Les assassins n’auraient jamais dû s’en prendre à la famille de Grégory, car ils ont réveillé le Gardien de la Terre des Loups, un fauve qui ne connaît ni pitié, ni pardon.

Belle journée !
Amitiés littéraires.

4 commentaires:

  1. Ah que je l'attends avec impatience celui-ci. La version originale m'avait emballée, la prochaine devrait me captiver !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ! Oui, je pense et surtout, tu vas relever une nette différence dans la technique d'écriture. Cinq ans d'apprentissage, ce n'est pas rien...
      Merci, en tout cas !

      Supprimer
  2. Waouh :O Le résumé donne encore plus envie :)

    RépondreSupprimer

Exprimez-vous ! Merci d'avance.