mardi 17 janvier 2017

Gabriel GERFAUT, de retour... Bientôt !



Voici le premier scoop de l’année qui devrait en ravir plus d’un. Le commandant Gabriel Gerfaut reprend du service... Très bientôt !


Je sais que vous êtes nombreux à l’attendre ! Je peux vous l’annoncer officiellement, les enquêtes de Gabriel Gerfaut reviennent en septembre 2017, chez les Éditions du 38 et bien entendu, en papier et numérique. Je vous en parlerai plus longuement, le moment venu. Pour l’instant, il faudra vous contenter de cette bonne nouvelle et comme je vous aime bien, je vous donne tout de même le titre de la prochaine enquête.

LES SEPT FANTÔMES


En attendant, si vous avez raté les deux premières enquêtes et la nouvelle, vous pouvez toujours vous les procurer très facilement. Je vous donne les liens ci-dessous.

Les enquêtes de Gabriel Gerfaut


Que son règne vienne - Tome 1 (Éditions Harlequin - HQN)
« Un thriller ésotérique haletant : un suspense épuisant ! »
Décembre 2012, Bretagne.
Un nouveau meurtrier sévit au pays des contes et des sombres légendes, des vents qui malmènent les cœurs et de la brume qui étouffe les âmes. Un meurtrier sans pitié, un meurtrier sacrilège. Un meurtrier qui s’en prend à la source même de la vie : les femmes enceintes. Quatre ont été retrouvées éventrées, le fœtus arraché à leurs entrailles et porté disparu. Réquisitionné pour diriger cette sordide enquête, le commandant Gabriel Gerfaut de la Brigade Criminelle de Paris se rend à Guingamp pour tenter d’élucider ces crimes. Des crimes odieux qui le mènent bientôt sur la piste d’une mystérieuse confrérie extrêmement puissante qui, murmure-t-on, serait au service du grand Maître de l’Enfer : le Diable lui-même…


Le mystère Lux et Umbra - Tome 2 (Éditions Harlequin - HQN)
Un sextuple meurtre. Une loge maçonnique légendaire. Un ennemi historique.
Un sextuple meurtre. Une scène de crime cernée de triangles et de compas, de feuilles d’or et de symboles ésotériques. Des victimes qui appartiennent aux plus hautes sphères de l’État. Lorsque le commandant Gabriel Gerfaut est appelé sur cette affaire, il flaire d’emblée le parfum âcre du secret. Un relent bien vite confirmé : les victimes appartenaient à la franc-maçonnerie et aucun élément ne doit filtrer de cette enquête, au risque de provoquer un scandale sans précédent. Mais au fil des interrogatoires, le mystère s’épaissit, les incohérences se multiplient. Car les victimes n’auraient jamais dû se trouver ensemble : leur réunion funeste brise les règles fondamentales du culte ancestral. Aidé de sa coéquipière Adriana, Gerfaut va devoir faire la lumière sur cette sombre affaire, tout en veillant à rester dans l’ombre...

Je n’oublie pas la nouvelle, publiée spécialement pour le Salon du livre de Paris en 2015, qui s’intitulait O Semeador de Almas. Comme les deux titres précédents, vous ne la trouverez qu’en version numérique et sous le titre traduit : Le semeur d’âmes.


O Semeador de Almas - (Éditions Harlequin - HQN)
L’humain n’est pas la pire des créatures...
Et s’il s’était trompé ? S’il avait mis derrière les barreaux un innocent ? Le commandant Gabriel Gerfaut ne peut y croire. Fausto Negro est un tueur, de la pire espèce. Dès lors, comment expliquer la reprise des meurtres portant la marque abominable de son mode opératoire ? Pour éviter la libération du tueur en série qu’il a enfermé, Gabriel doit partir d’urgence à Manaus, au Brésil. Sur place, déjà une huitième victime. Une jeune fille, quinze ans à peine, de la tribu des Jivaros. Afin d’empêcher un monstre de sortir de prison, Gabriel Gerfaut va devoir s’enfoncer au cœur de la forêt amazonienne pour traquer son imitateur. Mais dans l’ombre de la jungle se cachent bien des créatures...

Excellente journée !
Amitiés littéraires.

2 commentaires:

Exprimez-vous ! Merci d'avance.