lundi 30 janvier 2017

Appel aux blogs littéraires qui lisent du polar ou du thriller !



À l’occasion de la sortie de Terre des loups (cf. en fin d’article), avec mon éditrice, nous lançons un nouvel appel aux bonnes volontés. S’il existe déjà un groupe de blogs littéraires officiels fonctionnant très bien avec les Éditions du 38, il semblerait que l’offre du marché en romance sature complètement tous les Services Presse. Nous cherchons donc activement des partenaires qui lisent aussi dans les genres du polar, du thriller et de l’historique et capables de publier une chronique assez rapidement.


Les raisons
Cette année, ma production aux Éditions du 38 devrait avoisiner les dix publications, reprises et inédits, et comme vous l’imaginez, je ne suis pas le seul auteur à être édité par cette maison, bien entendu. Par conséquent, le groupe existant est saturé par les Services Presse et il faudrait du renfort.

Quels seraient les blogs littéraires concernés ?
Toutes les candidatures des blogs ayant au moins un peu d’existence dans la blogosphère (environ un an), bien tenus, mis à jour régulièrement et dont les chroniques habituelles sont suffisamment longues (moyenne de 750 à 1000 mots) verront leur candidature être étudiée.
Si votre engagement est réel, si vous respectez les délais de publication de vos chroniques et surtout, si vous n’êtes pas déjà saturé par une montagne de Services Presse en retard, vous avez toutes vos chances d’intégrer le groupe existant et un premier SP vous sera fourni dès votre intégration. De même votre blog est généraliste et vous ne vous cantonnez pas aux romances qui sortent par wagons entiers en ce moment pour lire aussi du Polar, du Thriller et de l’Historique.

Les caractéristiques des blogs
Elles sont simples et habituelles. Il suffit d’avoir :
- Un blog littéraire bien tenu et mis à jour régulièrement
- Une page Facebook impérative liée au blog
- Un compte Amazon (au nom du blog ou personnel)
- Un compte sur les réseaux sociaux littéraires (Babelio ou Goodreads)
- Un compte tweeter serait un plus, mais facultatif.

Le timing
L’éditrice remet les SP avant la publication officielle du titre et un délai vous sera donné pour la parution de votre retour de lecture. Étant donné la profusion des nouveautés cette année, les délais seront assez courts. Pour Terre des loups, par exemple, il faudra faire vite ! Le prochain roman arrive bientôt et le suivant... aussi !

Pour présenter votre candidature
C’est très simple, vous m’adressez un e-mail à mon adresse habituelle, vous me contactez via Facebook ou encore par la page contact de ce blog. Bien entendu, vous pouvez vous adresser directement à l’éditrice en vous rendant sur son site. Précisez dans votre message que vous nous contactez pour l’offre de Service Presse concernant Terre des Loups. Les blogs déjà intégrés dans le groupe officiel peuvent aussi nous présenter des consœurs et des confrères.
Éditions du 38 : https://www.editionsdu38.com/

La chronique
Afin que tout soit précis, vous serez toujours libre de dire ce que vous pensez du livre dans vos chroniques, qu’elles soient bonnes ou moins bonnes. La seule exigence de la maison d’édition reste le respect des délais ainsi qu’un retour de lecture correctement orthographié et suffisamment long sans toutefois spoiler l’intrigue. Pour résumer :
- Une chronique sincère, objective et argumentée
- Suffisamment longue et correctement rédigée
- Détaillée sans spoiler l’intrigue

Précision sur les Services Presse
J’attire votre attention sur un détail important. Les SP ne sont donnés qu’en numérique et jamais en version papier.



Premier Service Presse - Terre des Loups
Ce thriller est une reprise de mon premier roman paru en 2012, complètement réécrit et publié aujourd’hui, lundi 30 janvier. Nous avons besoin de chroniques assez rapidement et je vous donne le résumé de ce thriller qui sera votre premier SP si toutefois votre blog est accepté.

Terre des Loups - Informations diverses et 4e de couverture
- Éditions du 38
- Sortie 30/01/2017
- Genre Thriller
- +/- 538 pages (version numérique)
4e de couverture
Quand Lorenza Beaumont, reporter de guerre, rencontre Grégory Nashoba, homme d’affaires et expert mondial en Canis Lupus, elle ne se doute pas que sa vie va basculer. Elle découvre la personnalité fascinante de Grégory, dernier descendant d’une puissante lignée amérindienne, au cœur d’une mystérieuse légende.
Un attentat à la bombe décime sa famille et le blesse très grièvement. À sa sortie de l’hôpital, Greg n’aura qu’une obsession, retrouver les responsables de ce drame.
La journaliste restera à ses côtés et, de Paris en Afghanistan, des hauts plateaux éthiopiens jusqu’aux États-Unis, ils vont traquer ensemble les meurtriers, aidés par leur ami Pierre Bonnefeu, divisionnaire de Police. Entre trafic d’armes et de stupéfiants, mettant leur vie en jeu face à des tueurs avides et sanguinaires, ils affronteront le pire de l’âme humaine.
Les assassins n’auraient jamais dû s’en prendre à la famille de Grégory, car ils ont réveillé le Gardien de la Terre des Loups, un fauve qui ne connaît ni pitié, ni pardon.

Très belle fin de journée !
Amitiés littéraires.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Exprimez-vous ! Merci d'avance.