mercredi 9 novembre 2016

Les moissons perdues, c'est aujourd'hui !



Je vous l’avais annoncé, mon prochain roman, Les moissons perdues, est un récit historique et il est arrivé plus vite que prévu. Une bonne chose pour tous et merci aux Éditions du 38 pour cette belle surprise. Par conséquent le livre est disponible quasiment partout et vous pouvez déjà vous le procurer. Elle est pas belle la vie ?


Vous allez pouvoir suivre les aventures de Julien de Saint, de sa famille comme de ses amis, assister à ses premiers actes de bravoure sur le front et son terrible destin. Je vous promets de belles émotions, encore une fois !
Je rappelle aux blogs littéraires qui seraient intéressés par un SP qu’il est encore temps de contacter l’éditrice ou moi-même.
Vous trouverez toutes les informations ci-dessous ainsi que les liens d’achat. Pour l’instant, la version papier n’est disponible que sur Amazon.
Je vous souhaite une bonne lecture et de passer un bon moment dans un passé pas si lointain.


LES MOISSONS PERDUES

Numérique : 7,99 - ISBN 9782374532196
Papier : 25,00 - ISBN 9782374532202
■ 544 pages


Résumé
Juillet 1914. Dans une ambiance assombrie par la guerre qui se profile, Julien de Saint quitte Saint-Cyr avec le grade de lieutenant. En attendant son affectation, il rentre à Coulmiers, petit village proche d'Orléans et y retrouve son père, Henri, agriculteur, son grand-père, André et son frère cadet, Louis, souffrant d'un retard mental.
Les retrouvailles avec Alexandre, son meilleur ami, ainsi qu'avec Eugénie et Camille, ses amies d'enfance, seront entachées de plusieurs drames qui pousseront Julien à mener une enquête parallèle.
Quand la guerre éclate, Julien n'a pas le temps d'épouser Camille. Il est envoyé à Marseille au sein d'un régiment de la Légion Étrangère afin de rejoindre plus tard le front de l'Est. L'horreur des combats, le quotidien dans les tranchées, la mort qui s'invite à chaque instant, rien n'épargnera le jeune homme.
Lors d'un assaut il est grièvement blessé et reste sur le champ de bataille. Soigné par les Allemands, il se retrouve sur un domaine agricole en Haute Bavière où il devra se plier aux ordres de la belle Liese et de son frère officier, Friedrich von Baumgartner.
Julien de Saint sera la proie d'un destin tragique contre lequel il ne cessera de lutter et ne s'avouera jamais vaincu.
Cette magnifique saga nous emporte dans des histoires d'amour, d'héroïsme, de trahison, ainsi qu'au sein d'une sombre enquête. C'est aussi un roman qui célèbre la terre, et l'attachement que lui vouent les hommes qui s'y enracinent.

Belle journée !
Amitiés littéraires.

4 commentaires:

  1. Bonjour Gilles, voilà une belle histoire en perspective que j'attaquerai après les aventures avec Enzo <3
    Merci de nous gâter par ces petits trésors !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Martine,
      C'est gentil... J'espère que vous aimerez ce genre un peu différent mais toujours très riche en émotions.
      A très bientôt !
      Amitiés.

      Supprimer
  2. Un très gros coup de coeur pour cette belle histoire ! Encore merci Gilles pour ce récit :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci à toi de l'avoir lu et d'avoir fait la chronique ! Heu... Ravi d'apprendre que tu me destines au bûcher, hein ? rires !
      Bises !

      Supprimer

Exprimez-vous ! Merci d'avance.