dimanche 23 octobre 2016

Déclaration d'intention 2017...



Je pense qu’il est temps, à quelques mois de la fin de l’année, de parler de mes intentions et autres projets pour 2017. J’aime bien annoncer un peu à l’avance ce que je compte entreprendre, mais étant un joueur d’échecs passionné, inutile de vous dire que si j’opère une stratégie de défense évidente ou apparente, il faut se méfier de mes fous ou des petits pions qui traînent sur les diagonales et oubliés dans les coins, car en règle générale, je prépare une offensive...


Un bilan intermédiaire pour 2016
Un bilan tout en demi-teinte pour cette année, certes, avec peu de publications, dont quelques-unes ont eu le retour attendu et même beaucoup plus qu’espéré, puis quelques autres qui me laissent un goût amer. J’en reparlerai ultérieurement.
Considérant le fait que j’ai enfin abouti à la diffusion papier, l’objectif principal 2016 a été rempli et de belle manière. Je ne remercierai jamais assez Anita, la directrice des Édition du 38 pour tout ce qu’elle m’a apporté.

Mes intentions et autres projets 2017
Je vais m’éloigner de l’érotisme et poursuivre dans mes genres préférés du polar et du thriller, c’est une certitude, car je pense avoir séduit quelques lecteurs qui me resteront fidèles. De même, je conserverai un pied dans l’historique qui me passionne toujours autant. Je vais donc continuer l’aventure de l’écriture avec le numérique et la publication papier dans ces trois domaines, sous la bannière du 38, quoique... Comme j’aime bien créer la surprise, il se pourrait fort bien que l’an prochain soit assorti d’un premier véritable pas dans autre genre. Je n’en dirai pas plus. J’adore vous surprendre et vous faire bisquer !

2017 sera aussi marquée par une autre quête qui me tient à cœur et à laquelle je ne renonce pas. Si je suis monté sur la région parisienne, ce n’est pas que pour des raisons de vie privée, mais aussi pour ma progression dans le microcosme littéraire. Je ne m’en suis jamais caché, mes éditrices sont absolument informées, car je suis quelqu’un de sincère et je ne fais pas de coups en traître et sans prévenir. J’ai toujours joué la transparence absolue, même si la réciproque n’est pas une réalité pour certains.

Par conséquent, la quête d’une grande maison restera ma priorité pour l’année à venir et les contacts se multiplient à l’heure où j’écris ces lignes. Par ailleurs, j’ai donc décidé de rester dans les Yvelines, même si ma situation personnelle n’est pas des plus simples. Il faut savoir faire des sacrifices si l’on veut arriver au but que l’on s’est fixé.

En 2017, je vous proposerai quasiment exclusivement des polars, des thrillers et sans doute de l’historique. Je vous réserve aussi des surprises, avec des reprises de titres dont je suis en train d’assurer la réécriture complète et vous pourrez me lire à votre guise, soit en numérique, soit en papier.

Le Salon du livre de Paris 2017
J’en parle tout de suite, car je reçois de plus en plus de messages sur le sujet. Je vous confirme donc que l’an prochain, je ne ferai pas ce salon et je n’y serai certainement pas, même en simple visiteur, compte tenu du prix de l’entrée et des frais que cela représente pour m’y rendre. Je le regrette vivement et je répondrai plus tard à vos autres questions sur ce thème, très pertinentes par ailleurs.

Participation au Prix de la Nouvelle Érotique 2017
Après une mûre réflexion, j’ai décidé de m’inscrire et de concourir une seconde fois, partant du principe qu’il faut un premier essai pour essuyer les plâtres, un second pour voir réellement comment cela se passe effectivement. Ce sera le week-end prochain pour la phase d’écriture et le résultat ne sera annoncé qu’en mars 2017. Par ailleurs, je pense sincèrement que ce sera aussi et très certainement, ma dernière incursion dans l’écriture érotique avant longtemps. En attendant, je souhaite bonne chance et une belle inspiration à tous mes collègues de plume érotique qui tenteront cette difficile aventure !

Conclusion
l’an prochain sera donc sous les couleurs du roman noir, c’est une certitude et vous pourrez me lire quasi exclusivement en format long, c'est-à-dire en roman, et plus du tout en nouvelle. Le papier sera à l’honneur, bien entendu mais je n’oublierai pas le numérique pour autant. En lieu et place du Salon à Paris, vous me retrouverez dans des séances de dédicaces que je vous annoncerai à mesure de leur programmation définitive. Tout cela entraînera encore un virage important dans ma très modeste carrière d’auteur et j’en assume toutes les conséquences dès à présent.

Bon dimanche !
Amitiés littéraires.

6 commentaires:

  1. Quel sympathique programme. Dommage pour le salon de paris. Mais j'espère vous voir à un autre moment :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! :)
      Oui, bien sûr, il y aura d'autres occasions, c'est certain.
      Ne seraient-ce que les séances de dédicaces. À très vite !
      Amitiés.

      Supprimer
  2. superbe programme que de belles choses a venir
    dommage pour le salon mais on se verra a un autre moment j en suis sure

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, bien sûr ! Il n'y a que les montagnes qui ne se rencontrent pas, dit-on ! Et de belles choses à venir, oui...
      Au plaisir ! :)

      Supprimer
  3. Pas grande adepte de l'érotique ton choix pour 2017 ne peut que me réjouir et au combien dommage que tes livres soient toujours trop court, car même j'en ressors jamais indemne quand on commence difficile de le poser pour souffler chaque page en demande une autre car on est plus là en spectateur mais on vit ce roman, c'est du reste ce qui m'a toujours plu dès le premier dévoré !! Je ne suis qu'à plus de la moitié du dernier mais déjà je sais que j'en veux un autre !! alors même si tu n'es pas au salon du livre, du reste j'y va pas non plus étant trop loin, j'espère un jour avoir la chance de te rencontrer lors de dédicaces quand tu seras devenu l'auteur dont tout le monde connait le nom, et que tu parcourras la France ;) En tout cas je reste une fidèle lectrice et tant que possible je ferai connaitre ton talent car tu le mérites !!!
    Bises - Martine71

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Martine,
      eh bien, que répondre à un tel message ? Merci du fond du cœur, je suis très touché et ça me fait plaisir. En attendant, j'espère bien te croiser au gré d'une dédicace, un de ces jours. Je ne sais pas si mon nom sera un jour connu, mais bon... On peut toujours rêver ! sourire...
      En attendant, merci pour ta fidélité et ton soutien.
      Amitiés.
      Bises.

      Supprimer

Exprimez-vous ! Merci d'avance.