mercredi 24 août 2016

www.milovaceri.com passe en version 4.0 !



Je souhaitais m’occuper de la mise à jour du site depuis longtemps et c’est donc chose faite. Je voulais épurer le blog et l’inscrire dans une logique de simplicité d’utilisation tout en facilitant la recherche d’informations pour les nouveaux visiteurs. Je devais aussi tirer quelques traits sur le passé et revoir des rubriques. Suivez le guide !



LES SUPPRESSIONS

Je me suis fié aux statistiques sur une année entière pour ôter ce que vous ne lisiez pas, les pages les moins fréquentées ou encore les différents liens non suivis.

Les pages Facebook des livres
Les entrées qui se trouvaient dans la colonne de gauche ont été supprimées ainsi que toutes les pages sur le réseau social. C'est-à-dire que sur Facebook, vous ne trouverez plus que mon profil auteur et le privé.

Les vignettes des romans
En colonne de droite, vous aviez les vignettes de chacun de mes romans. Je les ai retirées, car vous ne les utilisiez pas en entrée, préférant passer par la page Romans directement. De plus, compte tenu du nombre, cela représentait beaucoup trop d’images pour peu de résultats.

Réorganisation des libellés
Les libellés permettent de classer les articles publiés par genre. Il y en avait trop et plusieurs d’entre vous me l’avaient signalé. Je me suis donc penché sur le problème et vous n’avez plus que 12 thèmes différents. Ils sont à la même place, en colonne de droite.

Les pages supprimées
Je devais le faire aussi depuis longtemps et j’avoue que pour certaines, l’exercice s’est révélé délicat, plus par nostalgie de ce qu’elles représentaient qu’autre chose.
Harlequin - HQN : En février 2014, Harlequin - HQN m’avait accordé toute une semaine de mise en avant, avec interview, un portrait éditorial et un chinois, etc. j’avais même laissé la nouvelle gratuite, rédigée pour l’occasion à votre disposition. C’était un merveilleux souvenir, mais visiblement que pour moi, avec une fréquentation proche du néant.
Gabriel Gerfaut : Encore une page que je regretterai. Il y avait là le dossier confidentiel de mon personnage fétiche, le commandant Gerfaut, sans oublier Adriana ou le fameux divisionnaire Marcelli et ses coups de colère. Qui sait ? Peut-être qu’à l’avenir...
Plumes Harlequin
Érotisme
Blogs érotiques

■ La page Blogs littéraires
Je tenais à vous en parler plus précisément, car cette page recensait toutes les chroniques concernant mes livres. Il y en avait plus de quatre cents et depuis mon installation en région parisienne, je n’avais pas eu le temps de tout répertorier. J’en avais plus d’une vingtaine, en notes écrites et en retard de mise à jour. Cela me prenait beaucoup trop de temps et je n’ai eu d’autres choix que de trancher dans le vif.
Dorénavant, je relaierai vos retours de lecture via ma page auteur Facebook, à condition que vous taguiez la professionnelle, celle de l’auteur. Pour vous éviter une erreur d’identification, je vous redonne les images de mes deux profils ci-dessous, le privé étant vraiment personnel. Merci pour votre compréhension.



MODIFICATIONS ET NOUVEAUTÉS

La page Mes éditeurs
Je n’ai laissé que les maisons d’édition avec lesquelles je travaille régulièrement et dont la collaboration est en cours actuellement. Vous verrez qu’il y a peu de changements. J’ai aussi mis à jour les URL pour Harlequin - HQN depuis la modification de leur actionnariat.

Le billet du moment
C’est une petite nouveauté que vous trouverez en colonne de droite. Cela me permettra de mettre en avant un article que j’estime important et à lire en priorité. Il changera régulièrement, en fonction des événements et des nouvelles publications.



CONCLUSION

Après différentes refontes de mes profils sur les réseaux sociaux, la mise à jour du blog relève de la même stratégie personnelle. Je tiens à rester présent sur Internet pour vous informer de mes actualités, tout en gagnant un temps précieux qui me fait de plus en plus défaut. Mon seul objectif demeure de vous écrire de belles histoires et d’assurer ensuite convenablement la promotion de mes titres comme de vous offrir la bonne information au bon moment.
J’espère que vous en serez satisfait et n’hésitez pas à me faire part de vos réactions, suggestions et autres idées, au sujet du blog comme des réseaux sociaux. Vous le savez, je vous prêterai toujours une oreille attentive.

Très belle journée !
Amitiés littéraires.

6 commentaires:

  1. Coucou ! Merci pour toutes ces infos, cela à du être un énorme travail.
    Pas de soucis pour l'info, j'en ai bien pris compte et je vais de ce pas promener sur ton blog tout épuré lol bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Carine,
      Oui, mais tout n'est qu'une question d'organisation !
      J'espère que ça te plaira.
      Bonne visite et belle journée !
      Bisous.

      Supprimer
  2. Bonjour,
    Je viens de le parcourir rapidement, 👍. Je reviendrais plus tard pour approfondir.
    Beau travail,
    A bientôt

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Francine,
      Merci beaucoup et au plaisir, alors !
      Excellente journée.
      A très vite.

      Supprimer
  3. En ce qui concerne mes pages livres sur facebook, je me pose la même question de les garder ou pas. Je vois que tu as tranché. La seule chose qui me retient encore c'est une gêne vis à vis des gens qui ont liké ces pages, même si ils sont peu nombreux.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Séverine,
      En effet, j'ai préféré les retirer. À la base, je visais principalement la SEO sur Google et il est vrai que cela m'a beaucoup aidé, à mes débuts. Ensuite, la difficulté consistait à faire "liker" les lecteurs. En plus du travail pour la conception, j'organisais régulièrement des concours pour aider mes pages à grimper... Beaucoup de temps au final, pour pas grand-chose.
      La plus importante ne dépassait pas les 250 likes...
      Donc, j'ai tranché, effectivement !
      Belle journée à toi.
      A bientôt.

      Supprimer

Exprimez-vous ! Merci d'avance.