mercredi 10 août 2016

L'affaire Aurore S., construction d'un thriller.



Il faudra vous habituer, je vous parlerai très régulièrement de mon prochain thriller, L’affaire Aurore S., à paraître aux Éditions du 38, le 15 octobre. Non que je veuille vous rebattre les oreilles, mais compte tenu de son importance pour moi, cela me fait plaisir de vous titiller avec ce titre. Je le fais à bon escient, car je sais que vous aimerez. Pourquoi ? Lisez la suite...


L’affaire Aurore S. sera un mélange des genres, quoiqu’il demeure pleinement inscrit dans le domaine du thriller et du roman noir. Il y a deux histoires en une, peut-être même trois, et le texte sera rempli d’énigmes, entre vrai et faux, entre réalité et fiction. Comment est-ce possible ? Eh bien, il suffit de se servir de la meilleure source d’inspiration, c’est-à-dire sa propre vie. Je vous vois ouvrir de grands yeux... Tant mieux !
Ce livre sera différent et bientôt, je vous ferai un beau cadeau : la couverture du roman, en avant-première (au passage, merci à Nanou, l’infographiste de ma maison d’édition qui a parfaitement cerné mes attentes et créé une première de couverture superbe !).
Pour vous faire patienter, aujourd’hui, je vous livre son plan de construction :

Confidences à mes Lecteurs
Oui, pour une fois, j’ai écrit un long préambule qui explique quelques détails du texte aux lecteurs. (Vous avez un extrait avec l’image qui illustre cet article.). Ce fut un moment difficile, mais je pense que c’était nécessaire et puis, principalement... Je vous aime bien !
Message personnel
À livre différent, dédicace différente ! Celle-ci s’adressera à une seule personne, bien sûr, et d’une manière inattendue. Forte. Émouvante. Et... résolument nominative. Eh oui... Bas les masques !
Le thriller
Un récit qui devrait vous emporter et vous faire réfléchir à bien des choses importantes, l’amour, la vie, la mort, l’instinct de survie, l’amitié, etc. Autrement dit, ce thriller vous glacera les sangs et vous fera rêver en même temps, avec un suspense insoutenable qui vous empêchera de fermer le livre avant d’en connaître la fin. Une fin qui sera absolument « percutante ». Intrigué ? Je vous comprends... et je n’en dirai pas plus.
Annexes
Comme il y a plusieurs histoires en une, il y a des parties que j’ai volontairement tronquées pour ne pas vous priver de l’effet « page turning ». J’ai appris à doser et je ne voulais surtout pas retirer certains détails qui méritaient d’être lus en intégralité. La lecture en sera optionnelle et ne vous empêchera pas de comprendre le roman.
Remerciements
Si ce livre est si vite publié, c’est grâce à de rares personnes que je n’oublierai jamais. Parce que dans la vie, il arrive parfois que l’on touche le fond et il ne faut pas oublier de remercier ceux qui vous ont tendu la main. Cette section rendra hommage à mes amis et je souhaitais leur dire publiquement combien ils ont été, sont et seront importants.

C’est tout pour aujourd’hui et pour en savoir plus, il faudra attendre le prochain article. Comment ? Vous en voulez encore ? Eh bien, deux petites choses alors, pour vous faire plaisir...
- Ce livre est fondé sur une histoire vraie.
- Il vous fera monter les larmes aux yeux, j’en suis certain, et si vous êtes seul ou si tout le monde est couché, vous devriez éviter de le lire la nuit. A fortiori si vous habitez près d’une forêt. On ne sait jamais...

Cette fois, c’est terminé.

Excellente journée !
Amitiés littéraires.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Exprimez-vous ! Merci d'avance.