jeudi 25 août 2016

Appel aux blogs littéraires pour L'affaire Aurore S. !



J’ai la chance de travailler avec une éditrice compréhensive et qui me fait confiance. Merci Anita ! Alors, pour la sortie de mon thriller, L’affaire Aurore S., le 15 octobre prochain, je prends en charge une partie de la promotion du livre et la gestion des SP. Et je commence tout de suite.


Quels seraient les blogs littéraires concernés ?
Pour aller au plus simple, il s’agit des blogs avec lesquels j’ai déjà travaillé au moins une fois. Je donnerai la priorité aux blogueuses que je connais suffisamment pour savoir le sérieux de leur travail, la qualité de leurs commentaires et surtout le respect des engagements. Je ne cherche pas la « bonne critique » à tout prix, mais simplement la chronique bien ficelée, correctement rédigée et objective. Je ne souhaite pas de retour en deux ou trois lignes, sans ressenti ni réelle motivation à signer un commentaire. Ce livre est important pour moi, je désire donc le meilleur pour lui.

Les caractéristiques des blogs
Elles sont simples et habituelles. Il suffit d’avoir ce que toute bonne blogueuse possède, c’est-à-dire :
- Un blog littéraire bien tenu et mis à jour régulièrement (ne riez pas...)
- Une page Facebook impérative liée au blog
- Un compte Amazon (au nom du blog ou de l’administratrice)
- Un compte tweeter serait un plus, mais facultatif

Le nombre de blogs ?
Toutes les bonnes volontés seront les bienvenues, si nous avons déjà travaillé ensemble au moins une fois sur l’un de mes romans ou nouvelles, n'hésitez pas.

Le timing
Le livre est prévu en librairie pour la version papier et en numérique, sur toutes les plates-formes de téléchargement, le 15 octobre 2016.
- Chroniques impérativement publiées entre les 5 et 15 octobre 2016
- Sur votre blog
- Doublon sur votre page Facebook
- Doublon sur Amazon
- Éventuellement sur Twitter si vous avez un compte
Les Services Presse seront envoyés par mes soins, courant septembre. Je n’ai pas de date à vous donner pour le moment, mais rassurez-vous, ils ne seront pas non plus expédiés le 30 septembre.

Pour présenter votre candidature
C’est très simple, vous m’adressez un e-mail à mon adresse habituelle, vous me contactez via Facebook ou encore par la page contact de ce blog.

L’organisation
Pour la suite des opérations, je pense créer un groupe confidentiel sur Facebook afin de distribuer les informations à toutes les blogueuses en même temps. Certains renseignements ne devant pas être révélés avant la sortie du livre. Idem, cela facilitera la communication pour ne pas avoir dix publications le même jour. Pour ma part, je les relaierai sur ma page auteur et ferai un article complet lors de la sortie sur ce blog.

La chronique
Afin que tout soit précis, vous serez libre de votre chronique, qu’elle soit bonne ou moins bonne, je ne discuterai pas, car je tiens à votre entière indépendance de jugement. Par contre, j’espère des chroniques détaillées, mais sans jamais spoiler l’intrigue. Ce roman repose sur un scénario qui serait gâché par de trop grandes révélations. Pour résumer :
- Une chronique sincère, objective et argumentée
- Suffisamment longue et correctement rédigée
- Détaillée sans spoiler l’intrigue

Je compte sur vous, chères amies blogueuses. Vous pouvez me contacter dès aujourd’hui et je vous remercie par avance.

Très belle journée !
Amitiés littéraires.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Exprimez-vous ! Merci d'avance.