mercredi 8 juin 2016

Les Éditions du 38 et Paulette, vous connaissez ?



Allez, un peu de changement et dans le sens de la progression, c’est toujours bien ! Je vous l’avais dit, la fermeture des Éditions Nelson District m’avait beaucoup affecté. Les éditeurs sérieux et sympathiques sont rares et voir disparaître une maison comme celle-ci, ça met toujours un coup au cœur et au moral. Comme je n’aime pas rester sans réaction devant les aléas de notre petit monde ou devant quelque chose qui me touche, je vous parle aujourd’hui de mon entrée dans deux entités qui sont finalement très proches. Les Éditions du 38 et la Collection Paulette. Suivez le guide !


Les Éditions du 38
Sous la direction d’Anita Berchenko, Les Éditions du 38 sont une valeur sûre et montante parmi les jeunes maisons d’édition du moment. D’ailleurs, l’arrivée de Stéphanie Pèlerin parmi les directrices littéraires ne pouvait qu’apporter une forte valeur ajoutée au sérieux déjà bien établi de cette maison. Je vous en parlerai plus longuement, mais... Un peu plus tard ! Non, ne grognez pas et permettez-moi de réserver l’effet de surprise. Sachez simplement que je publierai deux romans papier et numérique d’ici peu de temps et cela se passera du côté du 38 rue du polar... Et je vous en ai déjà trop dit ! Alors, un peu de patience.

La Collection Paulette
C’est par ici que je vais faire mon entrée dans ces deux maison. À la direction, c’est toujours Anita Berchenko et Aline Tosca est non seulement la responsable éditoriale, mais surtout une amie de longue date. J’avais un texte érotique à lui proposer, on en a parlé et cela s’est fait, j’y reviens plus loin. Cette maison ne propose donc que de l’érotisme et les auteurs excellents qui y publient son légions : Barbara Katts, Julie-Anne de Sée, Olivia Billington, Maude Okyo, Miss Kat, Valéry K. Baran, et tant d’autres... Si j’ajoute que parmi les Directrices littéraires vous retrouvez Julie Derussy et Clarissa Rivière, ça laisse rêveur, non ? Avec un minimum de connaissance du paysage littéraire érotique français, vous avez tout compris : On est en présence d’une maison sérieuse bourrée de talents et bien dirigée.

Les nuits de Sophia


Les nuits de Sophia sera donc le titre de mon roman érotique à paraître chez Paulette ! Et je vous promets une lecture non pas torride, mais brûlante à souhait, comme vous l’aimez. Je ne vous montre aujourd’hui que la première de couverture et nous aurons l’occasion d’en reparler cet été. Prévu pour septembre, ce livre sortira simultanément en papier et numérique pour votre plus grand plaisir et le mien. En attendant, je vous laisse rêver devant le ravissant minois qui agrémente cette couverture.

La page éditeurs
Comme d’habitude, j’ai mis à jour les informations sur ce blog et la page Mes éditeurs a été refondue et complétée. Vous y trouverez mes anciennes collaborations ainsi que tous les liens utiles concernant Les Éditions du 38 et la Collection Paulette. À toutes fins utiles, je vous précise que les soumissions des manuscrits sont closes pour les deux maisons, mais compte tenu qu’elles diffusent souvent des AT (Appels à Textes) je vous conseille vivement de les suivre sur les réseaux sociaux.

Je termine ce billet de présentation en remerciant plus particulièrement Anita et Aline pour m’avoir accepté, leur accueil, la gentillesse et le professionnalisme qu’elles m’ont témoigné. J’ajoute un clin d’œil à l’infographiste maison qui a un sacré coup de patte et qui, en trois couvertures, a su me séduire par son talent et sa créativité. Merci !

Très belle fin de journée !
Amitiés littéraires.

4 commentaires:

  1. Oh lalalala (commentaire hautement pertinent, tu as vu) :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Rires ! Heu... Ben... En parlant de valeur ajoutée... Heu... Comment dire ? Ben voilà quoi ?! Pfff... Tu m'as fait mentir. Pas bien !
      Belle soirée à toi !
      Bises.

      Supprimer
  2. Félicitations ! :-)
    Contente de vous retrouver chez Collection Paulette et flattée d'avoir été citée. ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour et merci Olivia !
      Avec plaisir...
      Belle journée et à très bientôt !

      Supprimer

Exprimez-vous ! Merci d'avance.