dimanche 5 juin 2016

Juin, soirée littéraire, dédicaces et... Départ !



Eh oui, pour une fois, je vous fais un petit point à l’avance sur les événements de juin à ne pas louper et j’ai une bonne raison pour cela. En réalité, il n’y aura que deux grands rendez-vous au cours de ce mois-ci et je vous annonce aussi une grande décision qui va bouleverser pas mal de choses dans ma petite vie d’auteur. Je reviendrai sur chaque actualité le moment venu et si je vous en parle aujourd’hui, c’est pour que vous puissiez prendre vos dispositions.


17 juin - SOIRÉE LITTÉRAIRE À LA PIZZERIA CHEZ FRED
Chez Fred et Marie-Anne, nous avions fait la première du genre le 6 mai et c’était une belle réussite. Le but de cette soirée était simple, venir à la rencontre d’un auteur, discuter avec lui, dîner tranquillement et en fin de repas, un tirage au sort permettait de gagner les livres dédicacés de l’auteur.
Compte tenu du succès de la précédente, nous recommencerons le vendredi 17 juin et je vous en parlerai dès le début de la semaine prochaine. Il y aura une belle surprise et de nombreux livres à gagner. Alors profitez de l’occasion et repassez sur ce blog lundi ou mardi, je vous raconterai tout. Promis !

24 juin - DERNIÈRES DÉDICACES AU CYCLOPE DE CHÂTEAU-ARNOUX
Vous en aviez pris l’habitude et les Jarlandins connaissent parfaitement le lieu. C’est ici que j’ai commencé ma carrière d’auteur en venant y dédicacer mon premier thriller papier, en 2013, c’était Il ne fallait pas faire pleurer le loup. Et le temps a passé si vite...
Je suis souvent retourné chez Jean-Christophe et à chaque nouvelle publication, lui et toute l'équipe du Cyclope m’ont reçu à bras ouverts. Comment oublier la sortie de Meurtres à Château-Arnoux et l’accueil réservé à ce polar, aussi bien dans la région, à la Mairie et surtout de la part des Jarlandins ?
Alors, comme c’est ici que tout a commencé, c’est ici que tout finira et ma dernière séance de dédicaces en Provence se fera en exclusivité, au Cyclope. Notez-le bien sur votre agenda, si vous souhaitez me voir, il n’y aura pas d’autres dates dans la région avant très longtemps. Idem que pour l’information précédente, je vous en reparlerai le moment venu.

FIN JUIN - GRAND DÉPART VERS D’AUTRES HORIZONS
Une carrière d’auteur se réfléchit et se construit en fonction des événements, de l’évolution et de plusieurs détails qu’il serait fastidieux d’énumérer. Si vous avez envie d’écrire, faites-le. Si vous souhaitez être édité, donnez-vous les moyens réels de l’être un jour. Si vous voulez en vivre, alors dès le début, mettez au point une stratégie à très long terme et n’hésitez pas à prendre les virages qui s’imposent.
Fin juin, je vais donc quitter Château-Arnoux et ma Provence. Adieu, les Alpes, le soleil et la gentillesse des jarlandins, la douceur de vivre dans des panoramas somptueux, accompagné par ce côté chaleureux et inimitable des Provençaux. Je vais laisser derrière moi des souvenirs, des amis dont certains sont devenus quasiment des membres de ma famille, de jolis paysages de cartes postales et plus loin, la Grande Bleue, celle qui me fera toujours défaut. Et c’est le cœur lourd que j’ai arrêté ce choix, je peux vous le dire.
Je vais donc reprendre la direction de notre capitale et de ses brumes, dans l’anonymat et la grisaille polluée de cette grande ville, tout simplement parce que je dois gravir une marche de plus. La décision n’a pas été simple à prendre, mais elle est prise et je m’y tiendrai, coûte que coûte. Château-Arnoux restera ma ville d’adoption à tout jamais et je n’oublierai pas les Jarlandins.
Le monde de l’édition, les auteurs, tout se passe comme d’habitude sur Paris et je n’avais guère le choix. Je ne rentrerai pas non plus dans les détails, cependant mes collègues de plume me comprendront plus aisément. Comme pour les actualités précédentes, je vous ferai un billet sur le sujet fin juin, avant de quitter la région.

POUR TERMINER
Vous savez tout et c’est pourquoi je tenais à vous annoncer mes rendez-vous avec un peu d’avance. Ne ratez pas les vendredi 17 et 24 juin, car il n’y aura pas d’autres dates et je ne reviendrai pas en Provence avant très longtemps. Si vous souhaitez me voir une dernière fois avant mon départ, ce sera au cours de l’un de ces deux événements. Vous voilà prévenu !

Excellente journée !
Amitiés littéraires.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Exprimez-vous ! Merci d'avance.