lundi 14 mars 2016

Mon programme pour Livre Paris !



J’avais créé un événement Facebook, mais les choses étant ce qu’elles sont, je vous refais un programme pour mon passage au salon du livre de Paris. Je vous donne un plan, des liens et mes moments de présence pour me retrouver facilement. J’en profite pour vous donner d’autres informations importantes sur la même période.


Livre Paris
C’est un événement important et difficile de passer outre. Je ne rentrerai pas dans toutes les polémiques qui agitent notre petit monde en ce moment. J’y participe, j’en suis ravi et je vais aller à votre rencontre, et cela, ça n’a pas de prix. Les Éditions Harlequin ont la gentillesse de m’inviter, donc, je serai présent sur leur stand J61. Pour vous y retrouver, voici un plan.


Si vous regardez bien, c’est facile ! Vous entrez et c’est tout droit. Oubliez votre GPS !


Mercredi 16 mars - Inauguration
Je serai présent sur le stand Harlequin pour l’inauguration. Pour venir ce soir-là, il faudra avoir le précieux sésame, autrement dit un carton d’invitation. Si vous passez, je serai ravi de vous saluer.


Jeudi 17 mars
Attention, le jeudi matin est réservé aux personnes accréditées. Sans badge ou accréditation, vous ne pourrez pas entrer. J’y serai toute la journée, sauf entre midi et 14 heures. Par contre, si vous ne me trouvez pas sur le stand Harlequin, demandez aux personnes présentes. Elles pourront me contacter et je vous rejoindrai très vite.


Vendredi 18 mars - Journée dédicaces
Je serai encore toute la journée sur le salon. Par contre vous êtes certain de me trouver sur le stand Harlequin, entre 14 et 15 heures. J’y dédicacerai le recueil, Des romances et des mots, avec ma complice et collègue, Valéry K. Baran.


En parlant de Valéry, je vous donne ci-après le lien qui pointe vers son programme avec Hope Tiefenbrunner. Ce sera plus facile si vous souhaitez les retrouver en dehors des heures de dédicaces.

En parlant du recueil, Des romances et des mots, je vous rappelle que la moitié du prix de vente sera reversé au bénéfice de l’Association, Toutes à l’école. Pour de plus amples détails, relisez l’article complet que j’avais rédigé sur cette généreuse opération.


Samedi 19 mars
Cette fois, je serai présent toute la journée et vous devriez pouvoir me trouver facilement sur le stand Harlequin. En effet, de nombreuses personnes souhaitent me voir pour une dédicace ou simplement faire connaissance, sans oublier les rendez-vous. Tous m’ont précisé qu’ils viendront le samedi. Je ne bougerai donc pas du salon. Cette année, j’ai fait l’effort de prolonger mon séjour jusqu’au week-end et apparemment, cela vous a plu.


Dimanche 20 mars
Ce sera le jour de mon départ, je ne serai donc plus là, mais vous pouvez venir sur le stand Harlequin, il y aura des auteurs en dédicaces et bien entendu, beaucoup de livres à acheter. N’oubliez pas que le recueil, Des romances et des mots, représente un acte d’achat solidaire et généreux. Merci !



Mazarine Book Day - Le samedi 19 mars, de 13h30 à 17h30
Ce serait stupide de ne pas vous rappeler que dans la même période, un autre événement littéraire majeur aura lieu. Les Éditions Mazarine organisent le Mazarine Book Day et si vous pouvez vous y rendre, ne loupez pas cette belle opération. Si vous êtes auteur, vous aurez l’occasion de présenter le pitch de votre projet en deux fois cinq minutes, devant une éditrice maison, puis devant une blogueuse. Je vous en ai déjà parlé et je vous redonne le lien vers le billet qui vous apportera toutes les informations. Attention, inscription obligatoire !


J’espère avoir été assez précis et que vous serez nombreux à venir nous voir. Ne soyez pas étonné si le blog ou la page Facebook restent muets jusqu’à la semaine prochaine. Par contre, je vous ferai un long résumé de ces jours de folie afin de partager le moment avec ceux qui ne pourront pas venir. C’est promis !

Très belle fin de journée,
Amitiés littéraires.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Exprimez-vous ! Merci d'avance.