vendredi 8 janvier 2016

YEM, deuxième version, réécrite et papier !



Si vous ne l’avez pas encore lu, vous avez manqué quelque chose. Ce roman est certainement l’un des plus importants de ma bibliographie et je lui porte un attachement personnel très particulier, car c’est une histoire vraie, vécue il y a très longtemps. Je vous donne les premières informations ci-après sur la nouvelle version attendue cette année.


YEM
Ce roman doc./fiction prend ses origines dans la Terreur Rouge qui a sévi en Éthiopie et l’exode de la population entre 1977 et 1980. Ce récit est l’histoire d’une femme au courage exemplaire qui s’est battue et a tout sacrifié pour gagner sa liberté afin de réaliser ses rêves. YEM est donc basé sur une histoire vraie pour l’essentiel et partiellement romancée.

Nouvelle version
Devant le succès du premier opus, les Éditions VFB ont décidé de le publier en papier cette année. Quand l’éditeur m’a averti de ce projet qui m’a comblé de joie, je lui ai demandé de bien vouloir me laisser réécrire le roman dans son intégralité. Pourquoi ? Eh bien, si vous êtes auteur, vous savez qu’en quelques années, votre style progresse et je savais que je pouvais améliorer ce texte. L’éditeur a eu la gentillesse d’accepter et c’est un récit intégralement réécrit qui sera diffusé. Il sortira en deux tomes, disponibles simultanément en numérique et papier. Je ne vous parlerai pas encore des dates prévues, mais je peux au moins vous préciser que le premier est planifié début mars.
Par contre, je vous invite à regarder la bande-annonce et cela vous donnera une petite idée de ce qui vous attend. L’aventure de Yem demeure la même, évidemment, et vous vivrez une histoire inoubliable, je vous le promets.


Excellente journée,
Amitiés littéraires.

4 commentaires:

  1. Je repense souvent à cette lecture et à Yem,les émotions ressenties sont encore là presqu'un an et demi après ma lecture. Je relis très rarement un livre avec celui ci,je vais faire une exception. J'espère qu'il y aura la possibilité quand ils sortiront de les avoir dédicacés.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Sylvie,
      Eh bien, pour la dédicace, je ne sais pas. Mais si vous passez au Salon du livre de Paris, ce sera l'occasion en tout cas.
      Merci pour vos gentils mots qui me touchent beaucoup. Et je pense que l'on partage la même émotion à la lecture de ce livre.
      Je vous embrasse.

      Amitiés,
      Gilles.

      Supprimer
  2. galland beatrice8 janvier 2016 à 21:18

    une fois de plus la bande annonce est de grande recherche musique sublime et j'ai hâte de découvrir la vie de YEM , tes personnnages sont touchants , merci Gilles de tant de talent - amitiés Béatrice

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Beatrice !
      C'est très gentil ! On en reparle dans quelques semaines...
      Amitiés et bises.

      Supprimer

Exprimez-vous ! Merci d'avance.