dimanche 28 juin 2015

Meurtres à Château-Arnoux et Amazon !



Oui, je sais, parler du classement de son livre est toujours mal vu, mal perçu ou mal compris, mais tant pis, ce matin, je m’offre une petite séance de plaisir personnel. Après tout, mes collègues comprendront, mes lecteurs apprécieront et pour le reste, heu... Comment dire ? Eh bien, ce n’est pas grave !


Eh oui, ce matin, au milieu de ma veille internet, je suis passé comme d’habitude sur la plate-forme auteur Amazon et j’ai eu le plaisir de constater que le tome 1 de Meurtres à Château-Arnoux faisait plus qu’un score honorable et poursuivait sa progression vers le haut. Oh, il n’y a pas 3000 commentaires dithyrambiques et 50.000 étoiles... De plus, je sais bien que les classements, surtout avec Amazon, ne veulent rien dire, que cela ne représente pas grand-chose, que ce n’est bien souvent que de la poudre aux yeux. Je suis bien placé pour le savoir, d’autant plus que j’ai longuement enquêté et creusé le sujet à fond. Tant pis !
Cela dit, retrouver son roman avec ces chiffres plus qu’honorables, eh bien, ça va me faire passer un bon dimanche. Et un petit plaisir personnel, de temps en temps, cela ne fait de mal à personne ! Voici les chiffres... et vous comprendrez pourquoi je suis content !

- 458e du classement général de la boutique Kindle
- 83e au TOP100 Policier et suspense
- 80e au TOP100 Thrillers

Un grand merci à Aurélie, Marie et Mireille d’avoir eu la gentillesse de laisser un commentaire. C’est aussi grâce à vous si les lecteurs remarquent ce polar sur cette plate-forme ! Des bises à vous partager, Mesdames.


Pour vous procurer Meurtres à Château-Arnoux

Résumé
Un automne sanglant s'abat sur la commune provençale de Château-Arnoux: deux morts sont retrouvés dans la mairie, alors que des tableaux ont disparu. Devant des indices troublants, la Section de Recherches réclame des renforts et Paris missionne Enzo Battista, commandant de l’O.C.B.C. et spécialiste des œuvres d'art, pour éclaircir cette sombre affaire. Mais l'enquête s'avère plus compliquée qu'il n'y paraît, avec des ramifications à l'étranger, et l'opération Venise Pourpre s'amorce...
Entre révélations qui s'enchaînent et spectres ressurgis de la Seconde Guerre mondiale, Enzo et son lieutenant Marania Le Goff vont avoir fort à faire s'ils veulent en sortir indemnes.

Page officielle sur Facebook : https://www.facebook.com/MeurtresAChateauArnoux


Bon week-end !
Amitiés littéraires.

samedi 27 juin 2015

Meurtres à Château-Arnoux, dédicaces, rencontres et... courses !



Ce matin, j’ai eu le plaisir d’assurer une séance de dédicaces et de rencontrer des lecteurs. Mais la matinée ne s’est pas arrêtée à ces bons moments de partage ! Avec mon éditrice, nous avons bien travaillé et au-delà de ce que l’on avait prévu.


Dédicaces à la médiathèque
C’était donc ce matin, accompagnée par mon éditrice, que je me suis rendu à la médiathèque de Château-Arnoux. Comme je le disais plus haut, j’ai eu l’occasion de rencontrer quelques lecteurs et c’est toujours un moment très agréable. J’ai eu deux instants vraiment privilégiés qui m’ont fait chaud au cœur. Pour commencer, notre maire, M. Patrick Martellini, a eu la gentillesse de se déplacer et il est venu bavarder quelques instants avec nous. Ce livre lui tient à cœur et je peux dire que son soutien est bien concret et qu’il suit tout ce qui le concerne de très près. Ensuite, une lectrice qui a déjà fini de lire le roman est venue tout simplement me remercier pour le très bon moment qu’elle a passé en le dévorant, selon ses propres termes. Quelle joie intense pour un auteur, vous pouvez me croire !



Rencontre au Stendhal
Après cette matinée et sous cette canicule, l’éditrice et moi, avions besoin de nous rafraîchir et nous n’avons eu que quelques pas à faire pour nous installer à la terrasse ombragée du Stendhal. Si toutefois vous ne connaissez pas, il s’agit de l’un des restaurants de Château-Arnoux, situé au beau milieu du centre culturel Simone Signoret. Par ailleurs, emballé par l’aventure de ce livre, le responsable n’a pas hésité à prendre quelques exemplaires en dépôt et nous devrions nous revoir pour une séance de dédicaces en fin de saison. Merci infiniment !
Le Stendhal : Route de Manosque - Centre Culturel Simone Signoret - Château-Arnoux



Un auteur, de temps en temps, ça mange !
Oui, je sais, c’est surprenant, mais c’est pourtant la vérité ! Après cette matinée déjà bien remplie, mon éditrice a pris un repos bien mérité et je suis parti faire les courses habituelles du week-end avec ma compagne. Ô bonheur ! En arrivant au rayon livres de l’Intermarché de Peipin, quel plaisir de voir cette pile de livres. Bon, on a dû me prendre pour un cinglé, mais ce n’est pas grave, j’ai quand même pris la photo ! Admettez que je me retrouve en belle compagnie, avec Franck Thilliez et Douglas Kennedy comme voisins d’étagère. Il y a pire, n’est-ce pas ? J’ai pu aussi rencontrer la responsable et discuter un petit moment avec elle. D’ici peu, je vous informerai d’une séance de dédicaces à venir.
Intermarché Peipin : Route Nationale 85 - Les Portes de Provence - Peipin


Eh bien, l’actualité concernant ce polar, Meurtres à Château-Arnoux, prend gentiment son essor et les événement se succèdent lentement mais sûrement. Oh, pas de grande diffusion, pas de grands chiffres et encore moins de célébrité. Même si le titre se vend bien, même s’il fait un joli scoring sur Amazon, ce que je préfère, ce sont ces rencontres avec mes lecteurs, ces instants privilégiés avec des passionnés qui aiment leur région et me soutiennent avec une générosité de cœur incroyable.
Cette étape est importante pour moi et je la vis au quotidien avec une immense joie. J’ai une pensée remplie de gratitude pour tous les acteurs de cette modeste réussite, parce que je ne rêve pas et que, sans eux, tous ces moments n’auraient jamais pris forme. La liste est longue, mais je pense surtout à toi, Chris. Merci, mon ami, pour ta présence et ton amitié depuis mes débuts, il y a presque trois ans.

Au-delà, c’est un immense merci que j’adresse plus personnellement à mon éditrice car sans elle, rien de tout cela n’aurait été possible. Merci de m’avoir fait confiance, d’avoir cru en moi et surtout en mon projet, merci de faire tant de kilomètres, d’être présente même à l’improviste, de croire en ce livre aussi fort que moi et de s’investir à ce point. Je l’ai toujours soutenu, il y a une part de chance dans la vie d’un auteur et elle se résume certainement aux bonnes rencontres, avec les bonnes personnes, au bon moment.
Le reste n’est que... littérature !


Pour vous procurer Meurtres à Château-Arnoux

Résumé
Un automne sanglant s'abat sur la commune provençale de Château-Arnoux: deux morts sont retrouvés dans la mairie, alors que des tableaux ont disparu. Devant des indices troublants, la Section de Recherches réclame des renforts et Paris missionne Enzo Battista, commandant de l’O.C.B.C. et spécialiste des oeuvres d'art, pour éclaircir cette sombre affaire. Mais l'enquête s'avère plus compliquée qu'il n'y paraît, avec des ramifications à l'étranger, et l'opération Venise Pourpre s'amorce...
Entre révélations qui s'enchaînent et spectres ressurgis de la Seconde Guerre mondiale, Enzo et son lieutenant Marania Le Goff vont avoir fort à faire s'ils veulent en sortir indemnes.

Page officielle sur Facebook : https://www.facebook.com/MeurtresAChateauArnoux


Bon week-end !
Amitiés littéraires.

vendredi 26 juin 2015

Dédicaces à la médiathèque de Château-Arnoux !



Les 19 et 20 juin, j’étais au Cyclope, la librairie presse de notre ville et je tiendrai une nouvelle séance de dédicaces dès demain, à la Médiathèque de Château-Arnoux. Ces deux premières journées ont été une belle réussite et les nombreuses rencontres avec mes lectrices et lecteurs resteront de merveilleux souvenirs. Merci aux Jarlandins ! Voyons le programme des réjouissances pour la suite.


Tout a commencé avec la réception officielle de mon polar, Meurtres à Château-Arnoux, publié chez les Éditions Nelson District ce 13 juin. Le maire de Château-Arnoux qui est un fan de la première heure, Monsieur Patrick Martellini, avait organisé une réception officielle de mon roman en mairie. Ce furent des instants intenses, forts en émotion et l’occasion de rencontrer beaucoup de gens que je ne connaissais pas. Si vous avez loupé le billet où je vous en parle, voici le lien.


Après cette réception officielle, la journée VIP de Barbara Katts et Sébastien Tissandier, il y a eu ces deux jours de dédicaces au Cyclope. Je résumerai le tout en un seul mot, GÉNIAL ! Pour comprendre ma joie et mon enthousiasme, vous pouvez lire les billets sur ces événements ci-après.




Ce qui nous amène à demain, samedi 27 juin 2015, où je serai présent et accompagnée par mon éditrice à la médiathèque Louis Joseph, centre culturel Simone Signoret, de Château-Arnoux. Je dois cette invitation sympathique à notre maire et je l’en remercie encore une fois ! J’espère que vous viendrez aussi nombreux que lors de la séance au Cyclope. Attention, nous n’y serons que de 9h à 12h !


Si cette fois encore, vous n’êtes pas disponible, je vous rassure tout de suite. Puisqu’il faut bien parler de succès - à mon échelle et toutes proportions gardées, bien sûr ! -  pour ce roman, nous avons reçu d’autres invitations pour de futures séances de dédicaces, des rencontres, lors de salons ou de manifestations à venir. Pour le moment, je ne vous en dis pas plus mais je vous tiendrai informé, c’est promis.

Excellente journée !
Amitiés littéraires.

4, 5, 6... Cueillir des cerises !



Non, promis, je ne bois que du café et ne fume que des cigarettes remplies de tabac. Oui, je sais, le titre de ce billet est plutôt délirant, mais ce matin encore, trois nouvelles chroniques me sont parvenues et vous savez bien que j’attache beaucoup d’importance à ces retours de lecture ! Donc, hier c’était... ♫ Un, deux, trois, nous irons au bois ♪♫... Heu, ça ne vous dit rien cette comptine ? Non, vous n’avez pas suivi ? Heu... Passons aux chroniques, alors !


Les deux premières sont signées par Aurélie, l’administratrice du blog littéraire, Les livres en folie, et on commence par Séances privées, publié chez les Éditions Harlequin. Cette longue nouvelle érotique a fait peu de bruit mais fonctionne toujours aussi bien. À lire vos retours, je pense que bon nombre de mes lectrices auraient aimé se retrouver à la place de Juliette... Merci Aurélie pour ce 5/5 et ce coup de cœur ! Et mine de rien, avec celle qui suit, ces deux chroniques sont déjà les 11e et 12e retours de lecture... Génial !


La seconde concerne notre cher Gabriel Gerfaut et le second opus de ses enquêtes, Le mystère Lux et Umbra, toujours chez les Éditions Harlequin. Un grand merci, Aurélie, pour cette deuxième note de 5/5 et le coup de cœur. J’en suis ravi car Gabriel est l’un de mes personnages fétiche. Aucun problème pour le retard, les études passent obligatoirement avant la lecture ! Quant à une éventuelle suite, je reste suspendu à la décision de l’éditeur et je croise les doigts !


Le troisième retour de lecture est tout aussi important que les deux premiers pour plusieurs raisons. Déjà, cela concerne l’épisode lanceur de ma nouvelle série érotique, Sexcort, toujours chez les Éditions Harlequin. Cet épisode se déroule à Zurich et configure la suite de la série. À cet effet, je vous rappelle qu’il est complètement gratuit.
Cette fois, c’est Callixta, l’une des administratrices du fameux site Blue Moon qui a lu et commenté cette nouvelle. Si vous ne connaissez pas, je vous rappelle simplement l’indépendance stricte de ce site et l’objectivité, parfois incisive de leurs retours. Passer à la moulinette Blue Moon est gage d’un commentaire qui peut soit vous laminer, soit vous complimenter et toujours avec beaucoup de franchise. Donc, j’adore ! Et cette note de 3 lunes sur 5 m’a fait très plaisir. Ah, un détail ! Chère Callixta, vous verrez que l’épisode final, celui qui se déroulera au Vatican, sera à la hauteur de vos attentes... et vous surprendra ! Enfin, je l’espère. Un grand merci pour votre lecture.


Eh bien, six retours de lecture en deux jours et tous plutôt sympathiques, il y a de quoi être content ! Merci à tous. Mine de rien, c’est ainsi, entre les séances de dédicaces, les rencontres et les échanges avec mes lecteurs, avec de telles chroniques positives et constructives, que je trouve la force de continuer et que je vous écrirai encore d’autres belles histoires !
Un remerciement particulier à Aurélie qui, en plus de son blog, n’hésite pas à doubler en postant ses commentaires sur Amazon, voire à tripler, quand elle le fait également sur les réseaux sociaux littéraires. La visibilité et l’éventuelle notoriété d’un auteur est à ce prix.

Ne l’oubliez pas, vous pouvez écrire tous les best-sellers du monde, sans lecteurs et sans critiques, un auteur n’existe pas.


Vous pourrez retrouver ces chroniques en rubriques Avis des lecteurs et Blogs littéraires. Bonne lecture !

Pour tout savoir sur Séances privées
Pour tout savoir sur Le mystère Lux et Umbra
Pour (presque) tout savoir sur la série Sexcort

Très belle journée !
Amitiés littéraires.