jeudi 10 septembre 2015

Meurtres à Château-Arnoux, dédicaces et jeu au Cyclope !



Les 19 et 20 juin derniers, j’étais déjà à la librairie Le Cyclope et cela ouvrait la saison des dédicaces pour mon polar, Meurtres à Château-Arnoux, paru chez les Éditions Nelson District. Le dirigeant du Cyclope, Jean-Christophe, est un ami de longue date et je voulais terminer la tournée estivale chez lui. Ce sera donc ce samedi 12 septembre.


Dédicaces le samedi 12 septembre au Cyclope
Je serai donc au Cyclope de 9h00 à 19h00 environ, non-stop. Si vous n’avez pas encore eu votre exemplaire signé, c’est le moment ou jamais ! J’ai choisi cette librairie car c’est ici qu’ont démarré mes dédicaces, il y a bientôt trois ans de cela.


D’ailleurs, je vous signale au passage que si vous n’avez pas encore lu mes deux premiers romans papier, Il ne fallait pas faire pleurer le loup et Maelys de Crozon - La malédiction, il en reste quelques exemplaires au Cyclope. Le premier est un thriller contemporain reposant sur une légende amérindienne, le second est historique et raconte la naissance d’une ville en Bretagne et au Moyen-âge. Ils sont disponibles à la vente et je pourrai tout à fait vous les dédicacer en même temps.
LE CYCLOPE - 18 Allée des Érables - 04160 Château-Arnoux - 04.92.64.27.53


Avec chaque livre dédicacé, je vous donnerai les éléments ci-dessus. Sur ma carte personnelle, vous aurez tous les moyens de me contacter et de me suivre sur internet. La plus grande est une présentation de ma collaboration avec les Éditions Harlequin et de quelques-uns de mes titres. Enfin, je vous remettrai gracieusement un marque-page aux couleurs du roman. Ainsi, quand vous aurez lu mon polar, vous aurez la possibilité de me contacter directement pour me dire ce que vous en avez pensé. Notez que je réponds toujours à mes lecteurs !


LE JEU DE LA JOURNÉE

Pour vous remercier de votre passage et de votre fidélité, avec Jean-Christophe, nous avons voulu organiser un jeu par tirage au sort afin de vous faire plaisir et de récompenser deux d’entre vous.


Lorsque vous passerez me voir et que vous aurez eu votre dédicace, il ne vous restera plus qu’à remplir un bulletin de participation (nom, prénom, téléphone ou e-mail) et de la glisser dans l’urne mise à votre disposition. Nous procéderons, en fin de journée, à un tirage au sort et, contrairement à ce qui est dit sur l’affiche, deux gagnants seront désignés et remporteront le livre ci-dessus, avec une dédicace.
Je vous précise un détail très important : Il est possible que vous ayez déjà acheté ce livre au Cyclope lors de l’une des journées précédentes, alors je vous rassure tout de suite. Inutile d’en racheter un deuxième exemplaire ! Faites-vous connaître auprès des vendeuses de la librairie et vous pourrez participer à ce jeu sans aucune autre obligation d’achat. Le but est de récompenser mes lecteurs et les clients du Cyclope, quelle que soit la date d’achat du livre.

Ce livre, Nouvelles do Brasil, a été publié par les Éditions Harlequin à l’occasion du Salon du livre de Paris 2015. C’est un recueil de huit nouvelles parmi lesquelles vous retrouverez la mienne, O Semeador de Almas. Ce récit est une enquête, menée par le Commandant Gabriel Gerfaut, qui le lancera aux trousses d’un tueur en série, en pleine Amazonie. J’ajoute que ce recueil est un collector, quasi impossible à trouver aujourd’hui. Les gagnants seront annoncés sur ce blog et affichés au Cyclope dès le lendemain. Bonne chance à tous !


Pour conclure, je vous rappelle que Meurtres à Château-Arnoux est disponible en version papier et numérique. Pour cette dernière, le roman est présenté en deux tomes. Donc, si vous n’avez pas la possibilité de vous joindre à nous ce samedi, il ne vous reste plus qu’à le commander, sous la forme que vous désirez.


Résumé
Un automne sanglant s'abat sur la commune provençale de Château-Arnoux: deux morts sont retrouvés dans la mairie, alors que des tableaux ont disparu. Devant des indices troublants, la Section de Recherches réclame des renforts et Paris missionne Enzo Battista, commandant de l’O.C.B.C. et spécialiste des oeuvres d'art, pour éclaircir cette sombre affaire. Mais l'enquête s'avère plus compliquée qu'il n'y paraît, avec des ramifications à l'étranger, et l'opération Venise Pourpre s'amorce...
Entre révélations qui s'enchaînent et spectres ressurgis de la Seconde Guerre mondiale, Enzo et son lieutenant Marania Le Goff vont avoir fort à faire s'ils veulent en sortir indemnes.


Bonne journée et à samedi !
Amitiés littéraires.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Exprimez-vous ! Merci d'avance.