dimanche 12 juillet 2015

Meurtres à Château-Arnoux, ventes, chronique et dédicaces !



Je l’avais annoncé sur la page Facebook, hier. J’ai eu la joie de rencontrer mon éditrice et de pouvoir discuter avec elle des derniers événements qui accompagnent mon polar, Meurtres à Château-Arnoux, qu’elle a eu la bonne idée de publier ! Discuter est un bien grand mot, la pauvre était épuisée et souffrait d’une belle extinction de voix. Eh bien, les nouvelles sont bonnes, très bonnes même, et je vous offre un tour d’horizon qui ne sera pas complet car je ne vais pas tout vous révéler en une seule fois. Il ne faut pas exagérer, non plus ! (rires)


Les ventes
Non, ne rêvez pas, je ne vais pas vous donner des chiffres précis, mais quand l’éditrice et l’auteur affichent un large sourire, c’est plutôt bon signe ! Et cela ne serait pas possible sans vous, chers lecteurs ! Merci pour votre fidélité. Pour vous donner une idée, je vous glisse les classements des deux tomes numériques sur Amazon, en sachant que le second volume est sorti le 10 juillet. Même si ces chiffres restent modestes, sont peu significatifs et demeurent approximatifs, pour un petit auteur comme moi, c’est déjà beaucoup !

Tome 1 - Automne sanglant
-  391e du classement général de la boutique Kindle
-  80e au TOP100 Policier et suspense
-  62e au TOP100 Thrillers

Tome 2 - Venise Pourpre
-  298e du classement général de la boutique Kindle
-  65e au TOP100 Policier et suspense
-  47e au TOP100 Thrillers

Et le papier, me demanderez-vous ? Eh bien il se porte très bien et réalise un joli score. D’ailleurs, je peux vous l’annoncer car ce n’est plus confidentiel, l’éditrice m’a annoncé l’impression du 2e tirage. Elle est pas belle, la vie ?!


Je profite de ce billet pour parler d’une chronique qui m’est revenue hier. Aely, l’administratrice du blog littéraire, Les passions d’Aely, a lu et signé une jolie chronique, très fouillée, sur le second tome numérique, Venise Pourpre. Merci beaucoup pour la comparaison avec Hercule Poirot et Sherlock Holmes... Il y a peu de temps, une autre blogueuse évoquait le célèbre lieutenant Columbo. Vous me gâtez, Mesdames, et cela me touche beaucoup.
Pour répondre très rapidement à votre question, oui, j’ai passé un certain temps dans l’armée, un peu plus qu’un banal service militaire, ce qui explique peut-être mon aisance avec le vocabulaire ou la description de certaines actions. Et comme d’habitude, je n’en dirai pas plus ! Encore merci, Aely pour ce retour de lecture qui m’a vraiment fait plaisir. Il sera ajouté aux autres, en pages Avis des lecteurs et Blogs littéraires.


Les dédicaces à venir
Hier, nous avons donc pu faire le point avec mon éditrice. La version papier de Meurtres à Château-Arnoux comble ses lecteurs, au moins en Provence - Heu... Pour l’international, on verra plus tard, hein ? - performant ainsi les bons résultats de la version numérique, mon éditrice est monté au créneau et m’a obtenu plusieurs journées de dédicace. J’en suis ravi, car j’adore ces moments pendant lesquels je peux rencontrer mes lecteurs, discuter de mes livres et de mes projets. Voici donc les trois prochaines dates fixes et arrêtées.

Samedi 18 juillet 2015 - La maison de la Presse à Sisteron (04)
D’une part, je suis ravi de faire une incursion dans cette ville proche de la mienne. Si vous aimez les sites historiques et accueillants, Sisteron est fait pour vous. Merci à l’équipe de la Maison de la presse de m’accueillir. J’espère que vous viendrez nombreux !
- Maison de la presse : 178 Rue Droite - 04200 Sisteron - Tél. 04 92 61 12 01

Samedi 1er août - Intermarché Peipin (04)
Entre Sisteron et Château-Arnoux, il y a le petit village de Peipin, très dynamique en animations estivales et, sur la zone Les portes de Provence, l’Intermarché qui a la gentillesse de m’accueillir. Vous ne pourrez pas me manquer, le vaste rayon des livres est tout de suite à l’entrée.
- Intermarché Peipin : RN 85 - Les portes de Provence - 04200 Peipin - 04 92 33 15 90

Mardi 18 août - Fête du livre à Sisteron (04)
C’est amusant, mais en 2014, c’est lors de cette manifestation que je rencontrais de visu et pour la première fois, mon éditrice. Cette année, nous y retournons ensemble, avec d’autres collègues, pour présenter Meurtres à Château-Arnoux. Ah, le destin est parfois étrange ! Je vous en reparlerai quand j’aurai plus d’informations à vous donner.

Attention ! Ces dates sont bien arrêtées et je tiens à vous préciser que d’autres rendez-vous auront lieu, toujours sur notre belle région. Sans trahir de grands secrets, je pense qu’il y aura une autre journée avec Le Cyclope (Château-Arnoux), à Peyruis (bonjour à Christophe et Sabine, de la librairie presse ainsi qu’à Benjamin et Yoann de l’auberge Les Galets), puis le Stendhal (Château-Arnoux), etc. Bref, il ne vous reste plus qu’à passer régulièrement sur ce blog pour tout savoir !


Sans parler de best-seller mondial ni pousser de cocorico tricolore, même si Meurtres à Château-Arnoux n’a pas déclenché d’émeutes, je suis sur mon petit nuage ! Eh oui, car mes lecteurs habituels ont répondu présent et je remercie les nouveaux qui me découvrent au gré de ces journées passées en dédicace. Ces nouveaux lecteurs qui défendent les couleurs provençales m’apportent un soutien important et sympathique.
Ce polar n’est pas un roman régional, loin s’en faut, mais la Provence y détient une grande place en général et Château-Arnoux, en particulier. Ensuite, vous partirez avec le commandant Battista en Italie puis aux États-Unis dans un voyage qui réunira l’histoire et notre monde actuel, dans une enquête explosive à la fin surprenante ! Vous aimez l’intrigue et vous le dites, sur Amazon et les réseaux sociaux littéraires... Jetez un coup d’œil aux 16 chroniques recensées et vous serez convaincu (Avis des lecteurs).
Alors, pour moi, c’est un véritable bonheur et je vous remercie très sincèrement. Les anciens, les habitués, les fans, les irréductibles, les nouveaux, les jeunes et moins jeunes... Mes chers lecteurs, je vous embrasse tous !


Pour vous procurer Meurtres à Château-Arnoux

Résumé
Un automne sanglant s'abat sur la commune provençale de Château-Arnoux: deux morts sont retrouvés dans la mairie, alors que des tableaux ont disparu. Devant des indices troublants, la Section de Recherches réclame des renforts et Paris missionne Enzo Battista, commandant de l’O.C.B.C. et spécialiste des oeuvres d'art, pour éclaircir cette sombre affaire. Mais l'enquête s'avère plus compliquée qu'il n'y paraît, avec des ramifications à l'étranger, et l'opération Venise Pourpre s'amorce...
Entre révélations qui s'enchaînent et spectres ressurgis de la Seconde Guerre mondiale, Enzo et son lieutenant Marania Le Goff vont avoir fort à faire s'ils veulent en sortir indemnes.

Extrait gratuit - Automne sanglant : http://fr.calameo.com/read/00320827525acd4ff32b0
Extrait gratuit - Venise Pourpre : http://fr.calameo.com/read/003208275bf81d9781ce7
Page officielle sur Facebook : https://www.facebook.com/MeurtresAChateauArnoux


Bon week-end !
Amitiés littéraires.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Exprimez-vous ! Merci d'avance.