vendredi 24 juillet 2015

La littérature, de A à H... comme Halte-Multimedia !



Bien, j’en vois qui rigole déjà au fond ! Non, je n’ai rien bu, rien fumé et tout va bien. Si vous m’avez suivi sur les réseaux sociaux, vous savez que j’ai subi une mésaventure qui m’a privé d’ordinateur et par conséquent, le titre de ce billet est tout à fait logique. Je fais rarement, voire jamais de publicité sur ce blog et je n’y parle que littérature. Mais pour parler littérature, encore faut-il avoir un ordinateur qui fonctionne... Je m’explique !


Il y a trois jours, je me suis retrouvé en black-out complet sur mon PC et bien entendu, c’est arrivé alors que je venais d’achever un projet de 500.000 CEC, en plein lancement de ma série érotique Sexcort, devant gérer les journées de dédicaces pour Meurtres à Château-Arnoux, bref... Trois semaines de travail acharné que je pensais perdues ! Et le pire, par simple négligence, car je n’avais pas fait mes sauvegardes habituelles. Bien sûr ! Il n’y a pas plus prudent que moi et le jour où l’on prend certaines libertés, où l’on se dit, c’est bon, j’ai le temps... Eh bien, ça vous tombe dessus ! Je me suis maudit et traité de tous les noms. Imaginez ma tête devant l’écran noir... Non, vous ne voyez pas ? Alors, vous ne devez pas être auteur ! Perdre un roman, c’est perdre un bras... Ou pas loin.
C’est donc la mort dans l’âme que je me suis rendu après des spécialistes des bébêtes informatiques et j’ai eu la chance d’arriver chez Halte-Multimedia sur les conseils d’un ami (merci Chris au passage !). On va faire simple :
- Les informaticiens sérieux, c’est rare.
- Les informaticiens sérieux et doués, c’est introuvable.
- Et quand en plus, ils sont honnêtes, alors là, on tombe dans la plus folle utopie.
Pourtant, j’ai eu la chance de les rencontrer. Pour mon pauvre vieux PC, il n’y avait qu’un petit problème logiciel de rien du tout, un fichier minuscule qui m’avait tout mis en croix. Encore fallait-il le savoir ! Mais eux le savaient et alors qu’ils auraient pu invoquer la panne du siècle, le remplacement de la carte-mère, du processeur, voire, pourquoi pas et carrément, celui de la machine, ils ont préservés mes fichiers, remis le logiciel en ordre et rendu la machine contre quelques dizaines d’euros en même pas trois jours. Eh oui, les amis, il y a encore des gens honnêtes, la preuve !
Alors si vous résidez dans les Alpes de Haute Provence, n’hésitez pas une seconde. Si vous avez besoin de conseils, d’un super technicien, de formation, d’implantation réseaux et que sais-je encore... Vous avez maintenant une adresse. Et même si vous êtes loin, savoir que vous aurez affaire à des gens sympas, souriants, dispo et honnêtes, ça vaut bien quelques kilomètres, n’est-ce pas ? Voici leurs coordonnées.

HALTE-MULTIMEDIA
- Zone commerciale Saint-jean (proche Casino) - 04160 Château-Arnoux
- Tél. : 09 84 29 01 31
- E-mail : contact@halte-multimedia.fr

Excellente journée !
Amitiés littéraires.

Nota Bene : En raison de mon absence, je vais maintenant rattraper le temps perdu. J’ai plusieurs chroniques à recenser et j’espère ne pas en oublier. Amies blogueuses, si vous notez un oubli de ma part, il sera purement involontaire. Dans ce cas, n’hésitez pas à me relancer par mail. Merci de votre compréhension.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Exprimez-vous ! Merci d'avance.