mardi 10 février 2015

Une Saint-Valentin inoubliable, par Blue Moon !



Il y a parfois des coïncidences étonnantes et quand elles sont de cet ordre, c’est un bon moyen pour avoir le sourire et le conserver. Avec ma collègue et amie, Valéry K. Baran (auteur de Sexy World, Éd. HQN, même collection), nous parlions l’autre jour du site Blue Moon et des chroniques de Callixta qui sont parmi les plus incisives de la toile. Et ce matin, Ô bonheur ! J’ai lu son retour sur ma nouvelle, Une Saint-Valentin inoubliable. Vous ne connaissez pas Callixta ? Je vous explique...


Une Saint-Valentin inoubliable, parue chez Harlequin - HQN,  est donc la nouvelle que j’ai écrite, dans le genre littéraire de la romance. Pour le moment, j’ai eu peu de retours et heureusement, tous plutôt positifs. Je vous rappelle l’avis de Boulevard des Passions évoqué dans un précédent billet (06/02/2015). Ce matin, j’ai vu que Blue Moon et son égérie, Callixta, se sont penchés sur ma nouvelle et ce n’est jamais sans angoisse que je découvre son commentaire.
Callixta, je vous en ai parlé il y a quelques mois et si vous suivez ce blog fidèlement, vous savez que sa plume est acérée, tranchante comme un scalpel et son style, pour rester dans le ton, est d’une redoutable précision chirurgicale. Mais voilà, Callixta est surtout une chroniqueuse objective et sincère. Passer dans sa moulinette, c’est assurément recevoir un avis éclairé, objectif et argumenté, qui s’approchera au plus près de la vérité toute nue et sans appel. Pour un auteur, c’est toujours délicat et source d’une certaine inquiétude. Elle aime ou pas et dans les deux cas, elle le dit.
J’ai eu la chance qu’elle me découvre via mes nouvelles érotiques et même si tout ne lui a pas plu, elle a toujours conservé beaucoup de respect envers mon travail. C’est si rare que cela mérite d’être relevé et souligné. Alors si Callixta affirme qu’elle a aimé ma nouvelle en romance, cela m’a tout simplement propulsé vers un petit nuage ce matin... Prière de ne pas m’en faire descendre. Merci !
Je vous laisse découvrir sa chronique et vous retrouverez le lien en page Blogs littéraires, comme d’habitude. Bonne lecture !


Résumé
Mael ne comprend pas, ne sait plus quoi penser ou quoi faire. Cette Saint-Valentin devait être exceptionnelle, unique, mémorable. De l’énorme bouquet de roses au dîner romantique en passant par la sublime bague, rien n’avait été laissé au hasard. Il avait tout prévu pour lui faire sa demande. Tout, sauf sa disparition. Où est passée Letizia ? Pourquoi l’a-t-elle quitté ? Alors que les questions se bousculent dans sa tête, la douleur l’empêche de raisonner. Pourtant, la réponse est là, écrite devant ses yeux :
Prouve-moi que tu m’aimes et retrouve-moi.
Letizia.

Belle journée !
Amitiés littéraires.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Exprimez-vous ! Merci d'avance.