vendredi 6 février 2015

Une Saint-Valentin inoubliable, c'est aujourd'hui !



Oui, je sais, nous ne sommes que le six février et pas le quatorze, mais si vous êtes passé sur le blog le 26 janvier dernier, vous n’avez pas pu manquer mon billet sur la nouvelle qui sort aujourd’hui ! Harlequin - HQN m’a fait le plaisir de retenir mon texte, Une Saint-Valentin inoubliable, et elle est publiée aujourd’hui ! Ma première vraie romance éditée, admettez que cela donne le sourire, non ?


Une Saint-Valentin inoubliable sera donc un galop d’essai, ça, je peux vous le garantir et la deuxième est déjà en lecture. Pour votre plus grand plaisir et le mien aussi, ce récit est en vente avec six autres nouvelles, sur le même thème et signés par les maîtres du genre chez l’éditeur. Excusez du peu ! Bien... Je fais un peu mouton à cinq pattes, compte tenu du savoir-faire des auteurs en lice, mais en me lisant vous découvrirez un point de vue masculin et cela pourrait vous changer... Je commence par vous donner les informations essentielles !

UNE SAINT-VALENTIN INOUBLIABLE


Résumé
Mael ne comprend pas, ne sait plus quoi penser ou quoi faire. Cette Saint-Valentin devait être exceptionnelle, unique, mémorable. De l’énorme bouquet de roses au dîner romantique en passant par la sublime bague, rien n’avait été laissé au hasard. Il avait tout prévu pour lui faire sa demande. Tout, sauf sa disparition. Où est passée Letizia ? Pourquoi l’a-t-elle quitté ? Alors que les questions se bousculent dans sa tête, la douleur l’empêche de raisonner. Pourtant, la réponse est là, écrite devant ses yeux :
Prouve-moi que tu m’aimes et retrouve-moi.
Letizia.


Pour fêter dignement la sortie de ma nouvelle, le forum de la romance, Boulevard des passions, m’a fait l’honneur de lire Une Saint-Valentin inoubliable en avant-première et a signé une très belle chronique sous la plume de Penny, que je remercie chaleureusement au passage. Bien évidemment, je suis très fier de cette première chronique et comme les mots m’ont semblé très justes et la critique objective, je vous la recopie ci-dessous. Avec une note de 3,75 / 5, disons que je commence ce vendredi avec un large sourire ! Le lien vers le texte original est cité tout de suite après ainsi que les liens vers le forum.

Chronique par Penny
J'ai pris plus de plaisir que je ne l'aurais pensé avec cette nouvelle. J'ai découvert un auteur, un style, une plume profonde mais pour autant drôle par moments, et j'ai aimé suivre ce morceau de vie d'un couple pas très ordinaire.Mael est un jeune breton exilé à Paris, fou amoureux de Letizia depuis 7 ans. L'histoire débute alors qu'il organise en secret une Saint-Valentin inoubliable pour sa belle: diamant, fleurs, et demande en mariage. Mais alors qu'il rentre chez lui, Letizia a disparu, en ne laissant qu'une lettre: 

"Je suis partie.
Prouve-moi que tu m'aimes et retrouve-moi.
Letizia" 

Commence alors pour Mael une course contre la montre à la recherche de la femme de sa vie. Cette aventure le mènera loin, lui fera comprendre beaucoup, et lui permettra en partie de faire la paix avec son passé douloureux. Paradoxalement, je n'ai pas été frustrée par le format (très) court de cette nouvelle; en effet, dès le début, le lecteur comprend qu'il n'assistera à rien de plus que ce moment, ces quelques jours qui précèdent cette Saint-Valentin.J'ai vraiment découvert un auteur, et été séduite par sa plume qui alterne moments de remise en question, humour et sentiments profonds. Avec Gilles Milo-Vacéri, la simple description d'un diamant devient le symbole de quelque chose de plus fort. 

(...) Une pierre au blanc exceptionnel, avec de minuscules inclusions à peine perceptibles, et d'une grosseur conséquente pour un solitaire.
Un juste milieu entre discrétion et luxe ou toute la différence entre un amour fou, démesuré, et une relation quelconque. 

Le suspense est bien là, tout proportion gardée. On sait très bien qu'en lisant une nouvelle de 50 pages, il n'y aura pas de grand renversement de situation. C'est même une histoire un peu téléphonée, mais elle nous prouve que lorsqu'un auteur intelligent est aux commandes, cet aspect cousu de fil blanc s'estompe, et le lecteur s'immerge dans le récit.Bref, en débutant cette nouvelle je pensais lire une histoire sans prétention, et au final j'ai pris beaucoup de plaisir à vivre par procuration cette Saint-Valentin vraiment inoubliable. A déguster sans modération ! Ma note: 3.75/5.

Site Boulevard des Passions : http://www.boulevarddespassions.com/


Comme je le disais plus haut, ma nouvelle fait partie d’une petite collection dont les sept titres sont tous sortis aujourd’hui et sous une même charte graphique, très sympa.


Dans mon article du 26 janvier vous retrouverez les résumés et liens d’achat de tous ces récits à dévorer au plus vite. Je vous remets ci-après les titres et les auteurs. Admettez qu’il y a du beau monde, hein ?!

Valéry K. Baran - Sexy World
Anne Rossi - N'importe où mais ensemble
Angéla Morelli - Avis de tempête
Cléo Buccheim - À un étage de toi
Léna Forestier - Rencontre au bout du monde
Emily Blaine - Une nuit dans tes étoiles


Très belle fin de journée !
Amitiés littéraires.

2 commentaires:

  1. Une chronique qui donne envie de découvrir cette nouvelle... Je pense me laisser tenter, dès que j'aurais terminé mon pavé en cours. Après tout, c'est une lecture de saison !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Anna et un grand merci pour votre intérêt ! C'est très gentil... J'espère que vous me direz ensuite votre ressenti ? Au plaisir... Amitiés. :))

      Supprimer

Exprimez-vous ! Merci d'avance.