lundi 26 janvier 2015

Une Saint-Valentin inoubliable !



Eh bien oui, j’ai osé ! Je le dis avec le sourire mais voici une première nouvelle dans le genre romance, à paraître le 6 février, chez Harlequin - HQN. Je vous en avais parlé il y a quelque temps et aujourd’hui, je vous présente la « bête » ainsi que toutes les informations utiles !


Une Saint-Valentin inoubliable sera donc ma première vraie nouvelle dans le genre si difficile de la romance. Non, ne riez pas, il n’est pas si aisé de maîtriser les codes de ce genre littéraire et ce n’est pas donné à tout le monde. Merci à mes éditrices pour leur patience et leur savoir-faire, car elles ont su me guider et m’éviter de belles erreurs !
Cette nouvelle s’inscrit dans une petite collection dont je vous parle plus bas. En attendant, voici tous les renseignements pour vous faire une idée et, pourquoi pas, la réserver sur Amazon ! Merci d’avance. Bien entendu, les rubriques du blog seront mises à jour au fur et à mesure.

UNE SAINT-VALENTIN INOUBLIABLE
- Date de parution : 06/02/2015
- 60 pages
- Prix : 1,99 €

Résumé
Mael ne comprend pas, ne sait plus quoi penser ou quoi faire. Cette Saint-Valentin devait être exceptionnelle, unique, mémorable. De l’énorme bouquet de roses au dîner romantique en passant par la sublime bague, rien n’avait été laissé au hasard. Il avait tout prévu pour lui faire sa demande. Tout, sauf sa disparition. Où est passée Letizia ? Pourquoi l’a-t-elle quitté ? Alors que les questions se bousculent dans sa tête, la douleur l’empêche de raisonner. Pourtant, la réponse est là, écrite devant ses yeux :
Prouve-moi que tu m’aimes et retrouve-moi.
Letizia.


Harlequin - HQN a réalisé une belle opération et cette nouvelle s’inscrit dans une petite collection de sept ouvrages, écrits par sept auteurs différents et, bien entendu, dans des styles qui leur sont propres. Un petit aperçu ?


J’ai donc la joie de partager ce moment avec mes amies Valéry, Anne et Angéla, que je connais beaucoup plus que les autres. Je ne doute pas que vous aurez une préférence pour leurs textes, mais bon, essayez un peu le point de vue masculin. Cela pourrait vous changer et vous auriez l’occasion de rentrer dans la tête d’un homme. Admettez qu’en romance, c’est plutôt rare, non ? (admirez comment je prêche pour ma paroisse, mine de rien... Hum...).
Quoi qu’il en soit, après les couvertures, voici les résumés des six autres nouvelles ainsi que le lien d’achat chez l’éditeur. Bonnes lectures !

Valéry K. Baran - Sexy World
Mais qu’est-ce qui lui a pris d’accepter de participer à ce fichu test ? Frédérique savait bien, pourtant, que les Réalités Interactives, ces divertissements nouvelle génération qui manipulent vos neurones et vos sens, n’étaient pas pour elle. Si elle a accepté, c’est pour Lionel, le beau programmeur dont elle désespère d’attirer l’attention. Être propulsée en tête-à-tête avec lui dans un monde virtuel spécialement conçu pour être le théâtre de tous les fantasmes, voilà qui promettait d’être l’occasion idéale pour tenter un rapprochement. En théorie. Parce qu’en pratique, elle se retrouve toute seule, perdue au beau milieu de ce qui s’annonce être une immense orgie, le tout dans un état d’excitation très troublant. Il faut vraiment qu’elle retrouve Lionel...

Anne Rossi - N'importe où mais ensemble
Être en couple avec une rockstar, c’est beaucoup moins excitant que ce que l’on pourrait imaginer, Layla est bien placée pour le savoir. Depuis qu’elle est avec Nathan, le chanteur des Blue Bell, c’est à peine s’ils arrivent à se croiser entre les concerts, la tournée et les interviews. Mais pour cette Saint-Valentin, Nathan lui a offert le plus beau des cadeaux : une fugue à deux, le temps d’un road trip au cœur des États-Unis. Des heures de tête-à-tête assuré jusqu’à Las Vegas : une Saint-Valentin qui s’annonce idéale...

Angéla Morelli - Avis de tempête
Lorsqu’elle débarque au Québec pour les vacances de février, Candice fait immédiatement deux constats très inquiétants. Premièrement, il fait froid. Très, très froid. Ce qu’elle était loin de s’imaginer quand elle a préparé ses valises (comment ça sa petite doudoune ne va pas suffire ?). Deuxièmement, sa cousine n’est pas là, et impossible de la joindre. Alors, quand l’aéroport annonce sa fermeture imminente et qu’un charmant inconnu à l’accent aussi improbable que sa coupe de cheveux lui propose de lui servir de taxi, Candice accepte...

Cléo Buccheim - À un étage de toi
Situation professionnelle : admirable
Situation physique : taille mannequin
Situation sentimentale : déplorable
Il est 21 heures, les bureaux sont déserts et pourtant Valentine est toujours là. C’est ce dévouement sans limite qui lui a permis d’être nommée à la tête de l’un des plus grands magazines de mode du pays. Mais ce soir, elle se sent bien seule. Seule et affamée. Des nouilles sautées, elle va se commander des nouilles sautées ; et tant pis pour son régime à 800 calories ! Mais lorsque le livreur arrive, elle tique rapidement sur sa dégaine : sourire charmeur (intéressant), barbe naissante (sexy...), chemise bleu clair (un peu d’élégance !), jean brut et... chaussettes ? Ce n’est visiblement pas le livreur. Mais elle a très envie de l’inviter à rester...

Léna Forestier - Rencontre au bout du monde
Un rayon de soleil. Cet homme est aussi doux, chaud et réconfortant qu’un rayon de soleil. Mais pas n’importe quel soleil, non, un rayon de ce soleil si particulier qui berce Nell et la réchauffe depuis qu’elle est arrivée ici, sur ces plages de sable fin, sur cette île de Martinique. Ce soleil qui parvient à lui faire oublier pour un temps les douloureux événements que la vie a placés sur son chemin. Et voilà que ce matin, à la faveur de l’aurore, elle lui raconte tout, à ce bel inconnu. Il l’écoute, lui sourit avec tendresse, comme s’il la comprenait... Et, pour la première fois depuis longtemps, elle entrevoit l’horizon. Sera-t-il encore là si elle cligne des yeux ?

Emily Blaine - Une nuit dans tes étoiles
Pour la Saint-Valentin, Anna avait imaginé à peu près tous les scénarios sauf celui-là. Exit le diner romantique à New York, les pétales de roses et le magnifique bijou en cadeau. Non, cette année, Cupidon a tranché : ce sera tempête de neige, aéroport blindé et trois cacahuètes pour tout repas. De quoi détester le 14 février… Sauf que l’angelot a plus d’un tour dans son carquois, et il se pourrait bien qu’il envoie une petite fille en robe rouge pour guider Anna vers son soleil.

Très belle fin de journée !
Amitiés littéraires.

2 commentaires:

  1. Je suis certaine que les lectrices vont aimer ta nouvelle ! Moi en tout cas, je suis impatiente de la découvrir. :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Angéla,
      Merci pour ton passage et ton petit mot d'encouragement. Je croise les doigts !!! :))
      Bises et amitiés.

      Supprimer

Exprimez-vous ! Merci d'avance.