mercredi 12 novembre 2014

Trois chroniques et deux nouveaux blogs !



Cette semaine commence sous les meilleurs auspices malgré la température glaciale et la pluie insistante qui sévissent en Provence ! C’est avec plaisir que je vous parle de trois nouvelles chroniques et que j’accueille sur mon site deux nouveaux blogs. Comme d’habitude, vous retrouverez tous les liens dans les rubriques Avis des lecteurs et Blogs littéraires. C’est parti !


Priorité est donnée au blog que je connais bien et avec qui je collabore régulièrement. C’est ainsi que j’ai pu lire une chronique sympathique qui m’a encore touché chez Viou et ses drôles de livres. L’administratrice a lu Opération Lupo Rosso, publié chez les Éditions VFB, et je vous invite à en prendre connaissance. Merci à Viou pour sa gentillesse et sa fidélité !


Viou et ses drôles de livres : http://viou03etsesdrolesdelivres.blogspot.fr/


HAMISOITIL


En lisant la chronique citée ci-dessus, dans les commentaires, j’ai remarqué la présence d’un autre blog littéraire, Hamisoitil, que je pistais, si j’ose m’exprimer ainsi, depuis quelque temps. L’administratrice, Hamy, m’avait régulièrement chroniqué, principalement sur Amazon et le changement de pseudo n’y a rien fait. J’ai été ravi de la retrouver ! Comme quoi, organiser une veille internet est important pour un auteur. Je l’accueille donc sur ce blog et lui souhaite la bienvenue avec sa première chronique sur Je t’attendrai.


Merci mille fois, Hamy, d’avoir commenté cette nouvelle qui me tient particulièrement à cœur. En effet, même très courte, elle marque une incursion prudente de ma part dans le monde du fantastique, certes, mais aussi un message de paix et d’amour dans le contexte historique de ce récit. À une prochaine fois !
Blog Hamisoitil : http://www.hamisoitil.fr/


RÊVES ET IMAGINES


Katia administre le blog Rêves et imagines et nous avons commencé par échanger quelques mails sympathiques sur la demande de SP. J’ai jeté un coup d’œil sur son blog et me suis empressé de répondre à sa demande. Aujourd’hui, je l’accueille avec plaisir dans les blogs de référence avec une chronique sur YEM, paru chez les Éditions VFB.


Oui, un grand merci, Katia, pour avoir commencé par ce roman car il est basé sur une histoire que j’ai personnellement vécue. Bien entendu, comme je le disais en privé à l’une de vos collègues pas plus tard que ce week-end, il y a une part de fiction et une autre de vérité. Je ne désire pas en dire plus et encore moins révéler où se situe la frontière entre ces deux mondes. Cela restera un secret que seule Yem et moi connaîtront.
Blog Rêves et imagine : http://revesetimagines.canalblog.com/

■■■

RAPPELS


Rubriques Avis des lecteurs et Blogs littéraires
La rubrique Avis des lecteurs recense les chroniques ne concernant que mes romans et vous trouverez à chaque fois, le début du commentaire avec un lien pour en lire l’intégralité sur le blog littéraire d’origine.
La rubrique Blogs littéraires recense absolument toutes les chroniques, y compris celles des romans. Par contre, vous ne trouverez que le titre du livre et le lien direct.

Demande de Service Presse
Vous pouvez me contacter et je vous mettrai en rapport avec mes éditeurs ou bien les approcher directement, par la page Service Presse où sont recensées toutes les informations utiles.

Vos chroniques
J’ai beau faire très attention, la toile représente des milliards de sites différents et il peut arriver qu’une chronique m’échappe. Si vous avez la gentillesse de me lire et de publier un commentaire, n’hésitez pas à me prévenir. Généralement, je fais un billet sur mon blog en écho à votre commentaire.
Pour que tout soit clair, je ne retiens que les chroniques bonnes ou moins bonnes mais toujours constructives et respectueuses de mon travail. Chacun est libre d’aimer ou de ne pas aimer un texte, un auteur ou quoi que ce soit. Cela peut et doit être dit avec un minimum de respect comme de courtoisie.
Si cela va sans dire, ça va encore mieux en le disant...

Bonne journée !
Amitiés littéraires.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Exprimez-vous ! Merci d'avance.