dimanche 5 octobre 2014

Un Appel à Textes urgent, les amis !



Je relaie très rarement les AT pour mes amis auteurs, car je dois bien le reconnaître, pris dans mon propre travail, je laisse à peu près tout passer et je débarque souvent après la bataille. Cette fois, c’est différent et d’autant plus que la limite est quasiment atteinte. Sait-on jamais ? je vous le donne et les plus rapides d’entre vous auront peut-être de quoi y répondre.


Les Éditions Textes Gais ont eu la fabuleuse idée de créer un ouvrage ayant pour thème l’homosexualité et Noël. Rien de bien difficile pour mes collègues auteurs à la plume sévissant déjà dans érotisme (Attention, les textes pornographiques seront refusés). Si tous les genres sont acceptés, y compris l’érotisme, gardez à l’esprit que Noël induit une certaine magie. Enfin, sachez simplement que les bénéfices des ventes seront remis à l’association Le Refuge, et ça, quand on connaît un peu, cela ne peut pas laisser indifférent.


Le débat n’est plus du niveau de l’homosexualité ou de l’hétérosexualité, de la morale, de l’acceptation ou non, de la tolérance ou pas... Non ! Là, il s’agit de venir en aide à des jeunes, des garçons et des filles désespérés, rejetés par leur famille pour leur orientation sexuelle et se retrouvant à la rue, condamnés à une absence d’avenir qui devrait tous nous révolter.
Il suffit d’être humain pour le comprendre, d’avoir un cœur et de ne pas détourner les yeux, que vous soyez homo, bi ou hétéro, nous sommes tous concernés ! Du moins, c’est le fond de ma pensée.
Par conséquent, vous l’avez compris, si votre texte est retenu, vous devrez céder vos droits afin qu’ils soient intégralement reversés au Refuge. N’est-ce pas un geste louable et une belle idée de cadeau pour Noël ?

Pour ma part, je tiens tout particulièrement à remercier ChocolatCannelle, la directrice éditoriale des Éditions D. Leroy, avec qui je collabore depuis longtemps et qui a attiré mon attention sur cette opération. Au passage, la connaissant bien, je n’ai pas été surpris par sa générosité et son grand cœur. Ceux qui la connaisse comme moi, me comprendront.
Du coup, je me suis mis au travail très vite et je viens d’apprendre que ma nouvelle a été acceptée et fera partie de l’ouvrage. J’en suis donc le 26e auteur et, bien que participant modestement, très fier de prêter ma plume pour beau projet.

Amis auteurs, à vos plumes, l’AT est valide jusqu’au 15 octobre, cela vous laisse encore dix jours pour rédiger quelque chose de sympa dont le thème doit impérativement cadrer avec « Homosexualité et Noël », que cela fasse quelques lignes ou une centaine de pages. Vous pouvez fouiller dans vos tiroirs et vider vos armoires, on ne sait jamais, vous avez peut-être un inédit qui traîne quelque part !


INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES

Éditions Textes Gais : http://www.textesgais.fr/
Un cadeau pour le Refuge - Facebook : https://www.facebook.com/uncadeaudenoelpourlerefuge
Pour contacter l’éditeur : http://textesgais.fr/nous-contacter/

Bonne fin de week-end !
Amitiés littéraires.

2 commentaires:

  1. Oh, je suis ravie de voir que tu as participé ! Et c'est très chouette à toi de relayer ici cet AT. :)

    Valéry K. Baran.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Valéry,
      Oui, je souhaitais le faire et je me suis dépêché ! Rires !
      Je suppose que tu y es, toi aussi ?
      Belle soirée, je file.
      Amitiés.

      Supprimer

Exprimez-vous ! Merci d'avance.