vendredi 17 octobre 2014

Ma suggestion de livres vous intéresse ?



Depuis quelque temps et de manière répétée, des blogueuses me demandent gentiment une suggestion sur mes propres titres. Il en est de même pour des lecteurs qui me contactent par message privé afin de savoir quelles seraient mes conseils après la lecture de telle nouvelle ou de tel roman. J’avoue que ce n’est pas évident du tout, chacun de mes livres ayant la même valeur à mes yeux. Alors, je me suis creusé la tête pour vous apporter une réponse et je vous livre le fruit de mes réflexions.


Pour m’éviter des choix trop tranchés et à l’emporte-pièce, je vous ai concocté une sélection de livres par éditeur. C’est plus simple et cela me laisse un peu plus de liberté ! Pour découvrir les résumés et toutes les informations utiles, rendez-vous en rubriques Romans ou Nouvelles. N’oubliez pas que dans les sections Avis des lecteurs, vous trouverez les chroniques concernant les romans et dans Blogs littéraires, tous les commentaires, y compris sur les nouvelles.

Éditions HARLEQUIN - HQN

C’est mon principal éditeur et c’est difficile de choisir. Alors pour tout ce qui n’est pas érotisme, je vous conseillerai mon dernier thriller, Que son règne vienne d’autant plus qu’il est le lanceur d’une série de romans ! Gabriel Gerfaut n’a pas fini de vous faire vibrer.



En érotisme, je n’ai que l’embarras du choix. Entre Marie-Gabrielle, Libres échanges ou encore ma série, Si les fessées m’étaient contées, il y a de quoi passer de bons moments. Je pense que vous conseillerais malgré tout le recueil Les défis d’Angie. Cette série de quatorze nouvelles a eu un franc succès et elle est croustillante à souhait, parfois torride. Il n’en reste pas moins beaucoup de sentiments et même un zeste d’humour pour agrémenter cette série.



Éditions VFB

Comme c’est difficile de trancher entre tous ces romans ! Si je ne devais en garder qu’un parmi tous, ce serait incontestablement YEM. L’accueil qu’il a reçu, les nombreuses chroniques coup de cœur, sans oublier qu’il s’agit d’une histoire vécue, font pencher la balance.



Et puis, un deuxième pour la route ? Quel dilemme... Je les aime tous, franchement. Allez, pour le côté historique qui me touche beaucoup, ce sera Les larmes de Satan. Antoine, le héros a touché bon nombre d’entre vous.



Éditions D. LEROY - COLLECTION E-ROS

ChocolatCannelle, la directrice de la collection E-ros, a été l’un de mes premiers contacts et c’est dans cette maison que j’ai fourbi mes premières armes. Là, j’ai un gros coup de cœur pour deux titres parmi ceux qui sont publiés par cette maison. Le premier, c’est Lisbeth-la-Rouge ! Cette femme courageuse, aux mœurs libérées et corsaire de surcroît ne pouvait que me séduire !



Pour le second, c’est mon attachement au passé historique qui me conduit vers Destin de Femmes. Mais pas seulement... Ces trois nouvelles faisaient partie, à l’origine, d’un recueil que j’ai dû désassembler pour en partager les titres retenus par deux maisons d’édition. C’étaient mes premières nouvelles érotiques et historiques. Ma préférée sur les trois nouvelles qui composent Destin de femmes ? Édith, sans aucune hésitation !



Éditions DU BORD DU LOT

Mon tout premier éditeur et je n’ai aucune hésitation. Ce fut mon premier roman publié et croyez bien qu’il a valeur de tout premier ! Il ne fallait pas faire pleurer le loup est un thriller moderne, puisant ses racines dans les légendes amérindiennes. De plus, il existe en papier ou en numérique, au choix.




N’oubliez pas que bientôt, chez Le Gaulois nomade sortira le roman dont je vous ai parlé et qui a pris beaucoup de retard, Africamorphose.
De plus, au tout début décembre, vous pourrez lire un autre roman qui sera publié chez Nelson District, mon nouvel éditeur. Pour ce dernier, je pense que mes amis corses apprécieront... Et je n’en dirai pas plus !

Excellente journée !
Amitiés littéraires.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Exprimez-vous ! Merci d'avance.