jeudi 16 octobre 2014

Les suites de la Version 3.0 !



Je continue le travail de modification sur le blog afin de le rendre plus pertinent et plus condensé, en améliorant surtout son ergonomie. Par conséquent, j’ai pensé utile de vous présenter les derniers travaux afin de faciliter votre navigation.


A - Dernières modifications

Suppression de la page Concours
Les concours ont été rajoutés à la page Conseils. Comme j’en parle dans mes conseils aux auteurs débutants, je trouvais plus simple de les intégrer dans cette rubrique. Par ailleurs, les conseils ont été revus et complétés.
Suppression de la page Media
Suppression de la page Agenda
Création de la page Communication
J’ai transféré les informations de l’agenda et les ai combinées avec celles de la page Media pour créer la rubrique Communication. Cette dernière reprend donc tous les articles, les interviews ainsi que l’agenda. C’est plus pratique et plus rapide à consulter.
Suppression du pavé Fiches auteurs (anciennement dans la colonne de gauche)
Ces fiches auteur ont été intégrées dans la rubrique Mes éditeurs. C’est le meilleur moyen pour retrouver ma production publiée chez l’éditeur concerné.
Adjonction de certains blogs sur la colonne de gauche
Pour diverses raisons qui m’appartiennent, j’ai ajouté des pavés dans la colonne de gauche afin de mettre en avant certaines collaborations. Sont concernés :
- Le webzine Les Rebelles
- ChocolatCannelle pour ses chroniques en littérature érotique
- La Bauge Littéraire et donc, Thomas Galley
- Les Reines de la Nuit
- Un coin de paradis pour livres

B - Rappel sur les précédentes modifications

Suppression de la page Achat direct
J’ai réintégré les liens d’achat direct dans la rubrique Publications. Cette dernière a été aussi amélioré avec l’ajout des nouvelles composant mes recueils et pouvant être achetées séparément.
Création de la page Gabriel Gerfaut
Cette page reprend le dossier confidentiel de mon personnage, Gabriel Gerfaut, le héros de mon dernier thriller, Que son règne vienne, publié par Harlequin - HQN.
Création de la page Relations éditeurs
Si dans la rubrique Mes éditeurs, vous trouverez toutes les informations nécessaires pour contacter les maisons avec lesquelles je travaille, dans la section Relations éditeurs, vous aurez un aspect plus humain et relationnel avec ma présentation et le petit mot de l’éditeur sans oublier les interviews de ceux qui ont bien voulu y répondre.

C - Modifications techniques & autres

Quelques améliorations importantes et techniques ont été ajoutées au blog. Entre autres, un module très pointu de statistiques, un traceur et quelques systèmes qui me permettront de mieux suivre la fréquentation des pages et le référencement de ce blog.
De même, certains détails ont été ajoutés, d’autres supprimés, en fonction des rubriques et de mes envies. Je vous laisse les découvrir au fur et à mesure de vos visites.

Pourquoi un tel remaniement ?
C’était nécessaire et la fin de l’année 2014 marquera encore un changement de stratégie vers ma professionnalisation et très certainement une approche différente de l’écriture pour l’année à venir. Vous l’avez vu, j’ai accueilli un nouvel éditeur sur ce blog avec une collaboration qui commencera en décembre. Il y a d’autres mouvements en prévision, d’autres nouveautés et j’ai donc changé une partie de mon organisation.
Dans ce contexte, l’insertion du personnage Gabriel Gerfaut en tant que rubrique individuelle n’est pas gratuite. En effet, il y aura des suites au premier épisode et je vous réserve quelques surprises. Affaire à suivre de très près donc et si je puis vous donner un conseil, c’est de lire ce premier volume et de bien prendre connaissance du dossier confidentiel !
Enfin, pour être clair sur toute la ligne, j’avais besoin de renforcer l’aspect synthétique de ce blog et d’y faire de la place. Bien que Blogger soit une plate-forme performante pour un système gratuit, ce blog n’est pas extensible à volonté et c’est bien le revers de la médaille. Le nombre de pages est limité.
Un jour, je passerai sur une plate-forme Wordpress et si parmi vous, il y a des gens qui maîtrisent parfaitement ce système, merci de me faire signe par message privé (Bien entendu, je ne cherche pas une offre commerciale).

Très belle fin de journée !
Amitiés littéraires.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Exprimez-vous ! Merci d'avance.