mardi 14 octobre 2014

Blog Version 3.0 et nouvel éditeur !



Je l’avais sous-entendu il y a peu de temps et il est temps d’accueillir un nouvel éditeur sur ce blog, Nelson District et sa directrice éditoriale, Dominique. J’y reviens plus loin en détail pour vous présenter cette nouvelle maison et pour que ce soit fait dans les règles de l’art, le blog nécessitait une refonte. Je souhaitais vous offrir une meilleure ergonomie, j’espère que vous en serez satisfait !


Version 3.0 du blog
- La page Achats directs ne recevait que peu de visites et elle a donc été supprimée. Vous retrouverez maintenant les liens d’achat direct sur la page Publications, qui a été mise à jour pour l’occasion. En effet, certains de mes recueils ont été divisés en nouvelles individuelles et vous trouverez maintenant le lien vers le recueil comme vers chaque nouvelle indépendante.
- La page Mes éditeurs a été revue. Celle-ci ne comporte plus que les liens intéressants afin de la rendre plus courte et facile à consulter. Vous trouverez le moyen de contacter un éditeur ou de vous rendre sur son blog, etc.
- La page Relations éditeurs est une nouveauté. Dans cette rubrique, vous aurez une approche plus personnelle de ma relation avec mes éditeurs. Pour chacun, vous découvrirez ma présentation, le petit mot de l’éditeur ainsi que l’interview du responsable, quand il a bien voulu y répondre. Ne pensez pas que cela soit moins intéressant, bien au contraire. C’est moins technique et vous y apprendrez comment j’ai rencontré chacun d’eux, leur opinion à mon égard et sur notre collaboration, sans oublier une interview qui vous livrera le ressenti du responsable éditorial. Amis auteurs, sachez que l’aspect humain est tout aussi important qu’une ligne éditoriale quand on cherche à convaincre un éditeur.

Pourquoi une version 3.0 ?
En prévision des changements attendus pour 2015 et 2016, je souhaitais que le blog soit plus clair, plus ergonomique et facile à consulter pour tous mes visiteurs. De plus, la partie Mes éditeurs était peu lisible en raison de la profusion d’informations. Avec l’adjonction de la nouvelle page, Relations éditeurs, je pense que ce sera plus intelligible pour tout le monde et que chacun pourra s’y retrouver plus facilement.

Nelson District, pourquoi un nouvel éditeur ?
Je vous laisse découvrir comment j’ai rencontré cette nouvelle éditrice en vous rendant sur la page Relations éditeurs. Croyez-moi, je suis ravi et c’est avec joie que je l’accueille sur ce blog.


Pourquoi un nouvel éditeur ? Tout simplement parce qu’il faut se diversifier et surtout, ne pas s’endormir sur ses acquits si l’on veut avancer ! De plus, avec Nelson District, je ne vous dirai qu’une chose. La collaboration sera fructueuse, trois projets sont d’ores et déjà dans les tuyaux et le premier arrivera en décembre. Enfin, pour l’année prochaine, je vous réserve une grosse surprise ! Il était donc normal que je fasse un peu de place sur ce blog afin d’organiser au mieux les présentations ! Suivez de près cette nouvelle maison, je suis persuadé qu’elle ira loin et vous saurez où présenter vos projets.
Bien entendu, entamer une nouvelle collaboration avec une maison d’édition n’induit pas l’abandon des précédentes. Je continuerai à travailler et à soumettre des manuscrits aux plus anciennes, sous réserve qu’elles acceptent mes projets, bien entendu ! Et j’ai de la matière en réserve, croyez-moi ! Semper fidelis, ce n’est pas une vaine devise...

Excellente soirée !
Amitiés littéraires.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Exprimez-vous ! Merci d'avance.