mercredi 15 octobre 2014

1, 2, 3... À la maison close !



Non ! Ce n’est pas une nouvelle comptine à la mode ! Mais à défaut d’aller chercher le loup dans les bois, peut-être serait-il plus judicieux de lire les trois épisodes de À la maison close ! Ce 13 octobre, le dernier volet de la série a été publié et Wanessa, l’administratrice du blog littéraire Un coin de paradis pour livres, en a profité pour découvrir les trois épisodes, avec une chronique pour chacun !


Merci Wanessa d’avoir pris le temps de les lire et d’en avoir fait de si belles chroniques, c’est très gentil ! Cela me permet aussi d’en parler et de rappeler que ces trois volumes, très courts, sont disponibles à la vente sur vos plates-formes préférées.
Le premier opus était la première nouvelle que j’ai eu l’honneur de publier chez Harlequin - HQN et que de bons souvenirs ! Je me souviens parfaitement du travail accompli avec ma directrice éditoriale qui m’a appris tant de choses ! À commencer par l’art de la technique littéraire ainsi que toutes les subtilités qui ont finalement engendré une collaboration étroite et de confiance. C’est vous dire si ce premier titre me tient à cœur, encore aujourd’hui... Merci Karine !
Je vous donne les liens vers les chroniques de Wanessa et ensuite, de quoi vous les procurer.
Blog Un coin de paradis pour livres : http://uncoindeparadispourlivres.weebly.com/


À la maison close I
Paris, 1805.
Quand, de retour du front, Pierre de Hautefeuille fait la connaissance de la jeune fille à qui ses parents ont prévu de le marier, il a le sentiment de tomber dans un champ de bataille où il ne maîtrise plus rien. Car cette fille d’un général lui fait aussitôt des avances extrêmement poussées, qui l’excitent autant qu’elles l’embarrassent : sa promise a bien trop d’expérience, pour lui qui n’en a aucune… Aussi se confie-t-il, désespéré, à son cousin. Qui décide de le conduire dans une maison très spéciale, où de charmantes jeunes femmes se chargeront de son éducation…

À la maison close II - La revanche de Clémence
Depuis que Pierre de Hautefeuille lui a infligé le plus humiliant des camouflets en lui préférant une catin, Clémence de Sambrières attend son heure. Son but ? Se venger de ce prétentieux qui a cru pouvoir mépriser ses charmes et repousser ses avances. Son plan ? Se faire des alliés parmi les hommes les plus influents de l’Empire pour l’aider à faire ramper Pierre à ses pieds. Son arme ? Une imagination débridée et un goût immodéré pour les choses du sexe…

À la maison close III - La perverse punie
Clémence de Sambrières a tout perdu : sa réputation, son futur mari et même sa liberté. Tout cela à cause de ce maudit Guillaume de Hautefeuille ! Si seulement il n’avait pas retourné contre elle le plan machiavélique qu’elle avait mis en place pour souiller son honneur ! Mais Clémence n’a pas dit son dernier mot… Usant de ses talents très charnels, elle parvient à s’enfuir de sa geôle. Ne reste plus qu’à se venger de Guillaume ; et quoi de mieux qu’une scandaleuse partie fine pour le faire définitivement tomber en disgrâce ?

Très belle journée !
Amitiés littéraires.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Exprimez-vous ! Merci d'avance.